Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

les bricolages de Riri l'inventeur

+12
Kadelak
Papybricolo
Papynano
cancer49
f6bqi
maximus 94
jean-jacques
GIALPARI
Fertun
JPI
BEROLA
TRD
16 participants

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Jeu 21 Jan 2021, 22:02

BEROLA a écrit: Le progrès a quand même du bon .
Certe, mais il a aussi la facheuse tendance à vider le porte-monnaie , à pourvoir à l'épuisement des ressources et augmenter la pollution


Pour le chargeur à diode unique que j'avais monté, l'ampèremetre indiquait la même chose que avant ainsi que la même chose que mon chargeur perso à la maison du même acabit mais d'une autre marque
J'en déduit donc que l'empilement des diodes devait être en série, sinon j'en aurais mis deux, une pour chaque alternance


Dernière édition par Riri l'inventeur le Jeu 21 Jan 2021, 22:15, édité 1 fois

Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  TRD Jeu 21 Jan 2021, 22:03

Je suis tout a fait de ton avis, c'est pour ça qu'un condensateur de lissage me semble un (faible) investissement interessant. Je suis meme surpris que cet accessoire  ne soit pas monte en serie sur tous les appareils.

Je suis aussi passé aux chargeurs dits "intelligents". J'ai ete tres deçu par un CTek sur les deux que j'avais. Le gros de 24 volts a laché assez rapidement, mais hors garantie. Du coup, je l'ai remplacé par un chinois, multi-tensions. Tant qu'à acheter du jetable, autant le payer le prix du jetable... Cote finition, ça fait camelote, mais il fonctionne.

L'autre CTek (12 Volts) fonctionne depuis 7 ou 8 ans, mais je m'en sers en fait assez peu.

Ces produits gerent bien la charge, mais j'ai tué deux batteries de poids lourd bêtement avec ça. Le camion etait dehors et le chargeur à l'abri. Comme le chargeur applique une strategie de charge qui depend de la temperature, je pense que je n'aurais pas du mettre le chargeur sous abri par temps de gel. Il a du continuer à envoyer du courant dans les batteries deja chargees. L'eau a ete electrolysee. J'ai retrouve les batteries vides et mortes. Elles avaient deux ans et demi.

Depuis, je ne laisse plus le chargeur connecté plus de 24 heures par quinzaine.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  BEROLA Jeu 21 Jan 2021, 23:36

Récemment j'ai fait un gros chargeur 24 volts  pour des batteries de 240 ah.
Je suis parti d'un transfo de 800 watts que j'avais et qui donne 2 X 24 volts
Je lui ai mis deux grosses diodes (200 Volts 100 amp ) des "boulons" sur radiateur
et en filtrage un seul gros condensateur de 15000 uf  100 volts entre le point commun des diodes(+)
et le point milieu du transfo (-) J'ai rajouté un ventilo d'ordinateur pour ventiler le tout.
Le bestiau crache ses 25 /30 ampères sans problème sur son ampèremètre.
J'ai aussi un CTEK de 14 amp /24v  et plusieurs chinois 12v de 10 amp.
Pour l'instant un seul des chinois a claqué mais comme ils ne coûtent pas cher (20 € )
A l'association on a eu aussi un Gys 24 v qui a claqué (90 € a la poubelle ! ) et qui a tué deux batteries de 110 ah.
Tous ces chargeurs entretiennent différentes batteries montés sur divers engins.
Il y a longtemps j'avais aussi fabriqué un poste de soudure capable de passer du 4 mm en permanence
transfo de 48v 4 kw   4 diodes de 200V 200 amp    45000 uf de condensateurs   ventilation forcée a travers le bobinage du transfo
Le réglage sur le 220v mono était fait avec un gros triac 400V 100 amp .
Il lui est arrivé de tirer plus de 50 amp sur le 220v  mesuré a la pince . Sur roulettes il pesait 70 kg . Il a fondu des milliers de baguettes et pouvait servir de chargeur /démarreur .
Après l'acquisition d'un moderne inverter de 3kg  je l'ai donné a mes cousins agriculteurs.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Ven 22 Jan 2021, 10:00

Poste à souder
Il appartenait à la socièté ou je travaillais, un jour il a grillé  (il y a 20 ans environ)
Plutôt que de le jeter, je l'ai pris chez moi et rebobiner la partie cramée, depuis il marche parfaitement

Pour le chargeur démarreur, il vient de la décharge, je l'ai réparé

Chez moi c'est un principe, mon bricomarché, c'est la décharge ou récupération de choses cassé chez les autres

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Soudur10
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  JPI Ven 22 Jan 2021, 13:24

Salut Riri , c'est bien de redonner vie a des objets voués a la casse ; le chat , tu l'a récupéré où et qu'a tu fais comme réparation ou plutot soins , il a l'air en parfaite santé .

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Mjc22160 Ven 22 Jan 2021, 14:42

......C est "un faux" de 1920 ! .... Very Happy

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Ven 22 Jan 2021, 15:12

Mjc22160 a écrit:......C est "un faux" de 1920  ! .... Very Happy

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Quoi10
Riri s'occupe très bien de nous
Avec quelques planchettes, un tube PVC, des chutes de moquette le tout de récupération bien sur il nous a fait un:

Arbre à chat

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 58arbr10
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Ven 22 Jan 2021, 15:27

Et même une niche dans notre petit parc avec des chutes de plastique
Il nous bichonne ce Riri

Niche à chat

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Chute10

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Niche_10
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Ven 22 Jan 2021, 15:43

Il à même fait un parking pour ranger sa femme
Avec son mur anti-COVID
Et rien que de la récup

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Coin_j10
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Mjc22160 Ven 22 Jan 2021, 16:04

.......Et en plus le sens de l'humour ! ....Ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 431767

" et rien que de la récup ! ...." : Tu parles de qui là ?????? Rolling Eyes
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Ven 22 Jan 2021, 20:58

Mjc22160 a écrit:" et rien que de la récup ! ...."   :  Tu parles de qui là  ??????    Rolling Eyes
Ho, je n'irais pas juste là, mais qui sait,ça aurait put être sunny
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 12 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum