Matière Détail
4 participants
Passion-Usinages :: Annonces :: Liens commerciaux utiles & présentation des boutiques et sites de ventes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Matière Détail
Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter notre boutique en ligne spécialisé dans la vente de matière pour particulier et professionnel.
Nous vendons plusieurs type de matières, notamment Aluminium, Acier, Inox, Laiton, Plastiques, Fonte, etc.
Nous livrons directement à domicile ou en point relais.
Envoi rapide (généralement entre 24h et 48h suivant les coupes) sur stock ou sur commande.
Toutes les coupes sont gratuites.
Nos prix sont attractifs et nos frais de port s'adapte au poids et permet un prix au plus juste.
Pour le moment nous avons principalement du rond, mais notre catalogue s’étoffe au fur et à mesure.
Voici le site : www.matieredetail.fr
Notre but est de fournir toutes personnes ayant besoin de matière première pour usinage, mécano-soudé ou tout autre montage.
Si une nuance ou un type de matière n'est pas référencé, nous pouvons aussi fournir sur devis par simple coup de téléphone ou par mail.
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil !
Téléphone : 0130883287
Email : matieredetail@gmail.com
Nous sommes situé en Ile de France, plus précisément dans le 78 (Yvelines).
Merci à tous.
Je souhaite vous présenter notre boutique en ligne spécialisé dans la vente de matière pour particulier et professionnel.
Nous vendons plusieurs type de matières, notamment Aluminium, Acier, Inox, Laiton, Plastiques, Fonte, etc.
Nous livrons directement à domicile ou en point relais.
Envoi rapide (généralement entre 24h et 48h suivant les coupes) sur stock ou sur commande.
Toutes les coupes sont gratuites.
Nos prix sont attractifs et nos frais de port s'adapte au poids et permet un prix au plus juste.
Pour le moment nous avons principalement du rond, mais notre catalogue s’étoffe au fur et à mesure.
Voici le site : www.matieredetail.fr
Notre but est de fournir toutes personnes ayant besoin de matière première pour usinage, mécano-soudé ou tout autre montage.
Si une nuance ou un type de matière n'est pas référencé, nous pouvons aussi fournir sur devis par simple coup de téléphone ou par mail.
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil !
Téléphone : 0130883287
Email : matieredetail@gmail.com
Nous sommes situé en Ile de France, plus précisément dans le 78 (Yvelines).
Merci à tous.
matieredetail- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Matière Détail
Bonjour.
Merci pour votre offre. J'ai parcouru rapidement votre site.
Je note que votre offre est assez restreinte en termes de dimensions.
Je suis déçu qu'il n'y ait aucune précision sur l'etat metallurgique des matériaux que vous proposez.
Je remarque également qu'il y a très peu de nuances proposées.
Avec un choix aussi restreint il va être difficile de séduire une large clientèle en dépit de tarifs qui sur certaines nuances sont compétitifs.
Il manque au minimum un acier pretraité à votre catalogue, surtout si vous visez une clientèle de petits volumes. Cette clientèle n'est géneralement pas en mesure de realiser des traitements thermiques. Un 42CD4T serait bien. Le 40CMD8 n'a réellement d'interet que pour des volumes importants. Et comme il est generalement resulfuré, je le deconseille fortement pour les pieces de fatigue.
Il manque aussi un acier soudable à caractetistiques mécaniques élevées, comme par exemple un 25CD4. Le 15CDV6 est hors budget pour la majorité des amateurs.
Un acier trempant indéformable serait un plus. Un Z160CDV12 serait pas mal. Le 100C6, c'est bien, mais il y a beaucoup d'ateliers qui ne sont pas équipés pour rectifier. Et ce materiau se deforme beaucoup trop à la trempe pour qu'on puisse l'utiliser brut de TTH.
Je déplore l'absence de tole à calibre XC75 trempé et revenu alias "bleui" qui fait partie du "lot de bord" de tout mecanicien et qui interesse en particulier les couteliers.
Il y a actuellement peu de detaillants qui proposent des ebauches creuses (20MV6). Vous avez là une opportunité qu'il serait dommage de ne pas saisir. Pensez-y.
En ce qui concerne les alliages d'aluminium, un 7075 serait le bienvenu. Il y a beaucoup d'amateurs qui fabriquent des pieces d'ULM, de motos ou d'autos de course. Ils ne se satisfont pas de 2017.
Par contre, pour les polymères, le choix du POM est excellent.
Tres bon choix également pour les inox austenitiques, mais il manque une nuance martensitique pour les couteliers.
Je note vos coordonnées en vue d'une eventuelle prochaine commande.
Bonne soirée.
Merci pour votre offre. J'ai parcouru rapidement votre site.
Je note que votre offre est assez restreinte en termes de dimensions.
Je suis déçu qu'il n'y ait aucune précision sur l'etat metallurgique des matériaux que vous proposez.
Je remarque également qu'il y a très peu de nuances proposées.
Avec un choix aussi restreint il va être difficile de séduire une large clientèle en dépit de tarifs qui sur certaines nuances sont compétitifs.
Il manque au minimum un acier pretraité à votre catalogue, surtout si vous visez une clientèle de petits volumes. Cette clientèle n'est géneralement pas en mesure de realiser des traitements thermiques. Un 42CD4T serait bien. Le 40CMD8 n'a réellement d'interet que pour des volumes importants. Et comme il est generalement resulfuré, je le deconseille fortement pour les pieces de fatigue.
Il manque aussi un acier soudable à caractetistiques mécaniques élevées, comme par exemple un 25CD4. Le 15CDV6 est hors budget pour la majorité des amateurs.
Un acier trempant indéformable serait un plus. Un Z160CDV12 serait pas mal. Le 100C6, c'est bien, mais il y a beaucoup d'ateliers qui ne sont pas équipés pour rectifier. Et ce materiau se deforme beaucoup trop à la trempe pour qu'on puisse l'utiliser brut de TTH.
Je déplore l'absence de tole à calibre XC75 trempé et revenu alias "bleui" qui fait partie du "lot de bord" de tout mecanicien et qui interesse en particulier les couteliers.
Il y a actuellement peu de detaillants qui proposent des ebauches creuses (20MV6). Vous avez là une opportunité qu'il serait dommage de ne pas saisir. Pensez-y.
En ce qui concerne les alliages d'aluminium, un 7075 serait le bienvenu. Il y a beaucoup d'amateurs qui fabriquent des pieces d'ULM, de motos ou d'autos de course. Ils ne se satisfont pas de 2017.
Par contre, pour les polymères, le choix du POM est excellent.
Tres bon choix également pour les inox austenitiques, mais il manque une nuance martensitique pour les couteliers.
Je note vos coordonnées en vue d'une eventuelle prochaine commande.
Bonne soirée.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Matière Détail
Merci pour votre retour,
vous avez entièrement raison dans l'ensemble de vos propos.
Nous sommes entrain d'agrandir notre catalogue au fur et à mesure et nous travaillons sur les points que vous avez soulevés.
Notre site est tous récent, et pour le moment, malheureusement nous n'avons pas suffisamment de stock pour répondre à toutes les demandes instantanés (24h).
Notre catalogue contient des produits que nous pouvons fournir et expédiés rapidement, ce qui je pense est essentiel à un site e-commerce.
En second lieu, nous pouvons fournir presque toutes les nuances et matières sur demande par téléphone ou pas mail avec un délai de 8 à 15 jours.
Nous sommes justement entrain de négocier avec nos fournisseurs concernant l'aluminium 7075, le 25CD4 ainsi que la fonte FT25 et nous devrions pouvoir les mettre au catalogue prochainement.
Je vous remercie pour votre analyse pertinente,
Matière Détail
www.matieredetail.fr
vous avez entièrement raison dans l'ensemble de vos propos.
Nous sommes entrain d'agrandir notre catalogue au fur et à mesure et nous travaillons sur les points que vous avez soulevés.
Notre site est tous récent, et pour le moment, malheureusement nous n'avons pas suffisamment de stock pour répondre à toutes les demandes instantanés (24h).
Notre catalogue contient des produits que nous pouvons fournir et expédiés rapidement, ce qui je pense est essentiel à un site e-commerce.
En second lieu, nous pouvons fournir presque toutes les nuances et matières sur demande par téléphone ou pas mail avec un délai de 8 à 15 jours.
Nous sommes justement entrain de négocier avec nos fournisseurs concernant l'aluminium 7075, le 25CD4 ainsi que la fonte FT25 et nous devrions pouvoir les mettre au catalogue prochainement.
Je vous remercie pour votre analyse pertinente,
Matière Détail
www.matieredetail.fr
matieredetail- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Matière Détail
Merci.
Vous partez probablement dans la bonne direction en tout cas, c'est ce que je vous souhaite.
Vous vendez beaucoup de fonte à graphite lamellaire en plein ?
Moi, je n'utilise (de moins en moins) que des ebauches creuses pour faire des chemises de moteurs.
Et d'ailleurs, j'en suis assez peu satisfait parce qu'il y a souvent des defauts de compacité. Mais, on n'a pas vocation à percer des trous de 90 dans du plein...
Mais pourquoi choisir une 250 plutôt qu'une nuance plus resistante ? Ce n'est pas un reproche, mais plutôt une question. En effet, avec l'augmentation des pressions de combustion, la GL250 a du mal à resister et ça se termine souvent avec de la fonte à graphite spheroidal. Là, au moins, on peut souffler fort avec le turbo sans tout prendre dans la figure.
Là aussi, je pense qu'il y aurait un marché de niche sur les ebauches creuses en fonte GS 400 - 450 dans la gamme de diametres interieurs de 60 à 100 mm avec des epaisseurs de paroi de 20.
Le gros du marché se situant entre 75 et 95 d'alesage (fini).
Vous partez probablement dans la bonne direction en tout cas, c'est ce que je vous souhaite.
Vous vendez beaucoup de fonte à graphite lamellaire en plein ?
Moi, je n'utilise (de moins en moins) que des ebauches creuses pour faire des chemises de moteurs.
Et d'ailleurs, j'en suis assez peu satisfait parce qu'il y a souvent des defauts de compacité. Mais, on n'a pas vocation à percer des trous de 90 dans du plein...
Mais pourquoi choisir une 250 plutôt qu'une nuance plus resistante ? Ce n'est pas un reproche, mais plutôt une question. En effet, avec l'augmentation des pressions de combustion, la GL250 a du mal à resister et ça se termine souvent avec de la fonte à graphite spheroidal. Là, au moins, on peut souffler fort avec le turbo sans tout prendre dans la figure.
Là aussi, je pense qu'il y aurait un marché de niche sur les ebauches creuses en fonte GS 400 - 450 dans la gamme de diametres interieurs de 60 à 100 mm avec des epaisseurs de paroi de 20.
Le gros du marché se situant entre 75 et 95 d'alesage (fini).
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Matière Détail
Actuellement non, nous ne vendons pas beaucoup de graphite lamellaire ni les autres d'ailleurs car déjà la fonte n'est pas au catalogue, ce qui limite les ventes.
Le choix du FT25 viens surtout du fait que les demandes téléphone que j'ai reçu ont été toutes pour cette nuance, dont une pour faire des chemises moteurs comme vous.
J'ai eu occasion de discuté avec cette personne et c’était un moteur sans turbo et donc sans problème avec cette nuance.
Je n'exclue pas de rajouter au catalogue des nuances plus résistante si la demande ce présente.
En ce qui concerne les ébauches creuse, effectivement je pense qu'il est très intéressant de ce penché sur ce sujet, la difficulté est de tenir un stock sur toutes les dimensions surtout qu'il s'agit en générale de gros diamètre assez couteux. Je pense que c'est la raison principale de son indisponibilité sur les sites.
Matière Détail
www.matieredetail.fr
Le choix du FT25 viens surtout du fait que les demandes téléphone que j'ai reçu ont été toutes pour cette nuance, dont une pour faire des chemises moteurs comme vous.
J'ai eu occasion de discuté avec cette personne et c’était un moteur sans turbo et donc sans problème avec cette nuance.
Je n'exclue pas de rajouter au catalogue des nuances plus résistante si la demande ce présente.
En ce qui concerne les ébauches creuse, effectivement je pense qu'il est très intéressant de ce penché sur ce sujet, la difficulté est de tenir un stock sur toutes les dimensions surtout qu'il s'agit en générale de gros diamètre assez couteux. Je pense que c'est la raison principale de son indisponibilité sur les sites.
Matière Détail
www.matieredetail.fr
matieredetail- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Matière Détail
je vais vous donner un avis "d'admin", mettez ceci en HAUT de 1° page de votre sitematieredetail a écrit:En second lieu, nous pouvons fournir presque toutes les nuances et matières sur demande par téléphone ou pas mail avec un délai de 8 à 15 jours.
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Matière Détail
Merci pour vos conseil, je vais voir ce que je peux faireEnfield a écrit:je vais vous donner un avis "d'admin", mettez ceci en HAUT de 1° page de votre site
matieredetail- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Matière Détail
C'est super ce dialogue fournisseur et super pros et on va suivre de près ce fournisseur
phil.s- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: Matière Détail
Actuellement, j'ai 4 autres fournisseurs detaillants plus deux autres pour les barres entieres, avec lesquels je travaille régulièrement. 8 fois sur dix, ce sont les modalités de livraison qui conditionnent le choix.
Un seul travaille avec Mondial Relay. J'ai eu une fois un paquet retardé huit jours chez eux(d'ailleurs c'est arrivé aussi avec d'autres transporteurs) . Sinon, Mondial Relay livre aussi vite que France Express et meme parfois plus. Quant à DPD, ils me mettent la majorité des paquets en instance chez un commerçant qui ferme tôt. Alors que Mondial Relay me livre dans un bar qui est ouvert du matin au soir 7 jours sur 7.
A part la limitation a 30 kg, je ne vois aucun interet de payer jusqu'à 4 fois plus cher ailleurs que chez Mondial Relay.
La palme est à GLS : 4 paquets depuis le debut 2020. Quatre bobards : quatre fois adresse incomplete, puis une mise en instance a 15 km, deux pretendues absences (j'etais chez moi en train d'attendre le livreur) retourné chez l'expediteur et un paquet qui a definitivement ete perdu. Et plateforme logistique injoignable au telephone.
Et ce n'est pas la premiere fois. Ils m'ont perdu 805 Euros de marchandise il y a dix ans.
Autre probleme avec France Express avec une palette complète de debits : le film etait intact dessus, la secretaire n'a pas fait de reserve. Les pieces manquantes etaient passees entre les planches de la palette. Tout dans l'os. Pas de reserve, pas de garantie. Je n'allais quand même pas engueuler la secretaire...
France Express : en cas d'absence mise en instance à 30 km !
DHL : un paquet jamais arrivé. Payé par Paypal, c'est le fournisseur qui en a été de sa poche.
J'ai envoyé quelques centaines de paquets par Mondial Relay avec un bon emballage : zéro perte.
Il est clair que l'image qu'on garde d'un fournisseur depend non seulement de lui, mais aussi des partenaires qu'il a choisi.
Un seul travaille avec Mondial Relay. J'ai eu une fois un paquet retardé huit jours chez eux(d'ailleurs c'est arrivé aussi avec d'autres transporteurs) . Sinon, Mondial Relay livre aussi vite que France Express et meme parfois plus. Quant à DPD, ils me mettent la majorité des paquets en instance chez un commerçant qui ferme tôt. Alors que Mondial Relay me livre dans un bar qui est ouvert du matin au soir 7 jours sur 7.
A part la limitation a 30 kg, je ne vois aucun interet de payer jusqu'à 4 fois plus cher ailleurs que chez Mondial Relay.
La palme est à GLS : 4 paquets depuis le debut 2020. Quatre bobards : quatre fois adresse incomplete, puis une mise en instance a 15 km, deux pretendues absences (j'etais chez moi en train d'attendre le livreur) retourné chez l'expediteur et un paquet qui a definitivement ete perdu. Et plateforme logistique injoignable au telephone.
Et ce n'est pas la premiere fois. Ils m'ont perdu 805 Euros de marchandise il y a dix ans.
Autre probleme avec France Express avec une palette complète de debits : le film etait intact dessus, la secretaire n'a pas fait de reserve. Les pieces manquantes etaient passees entre les planches de la palette. Tout dans l'os. Pas de reserve, pas de garantie. Je n'allais quand même pas engueuler la secretaire...
France Express : en cas d'absence mise en instance à 30 km !
DHL : un paquet jamais arrivé. Payé par Paypal, c'est le fournisseur qui en a été de sa poche.
J'ai envoyé quelques centaines de paquets par Mondial Relay avec un bon emballage : zéro perte.
Il est clair que l'image qu'on garde d'un fournisseur depend non seulement de lui, mais aussi des partenaires qu'il a choisi.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Matière Détail
Bonjour, je trouve aussi qu'il y a un vrai problème avec les sociétés de livraison et les livreurs qui téléphonent 10 minutes avant pour qu'on les attendent au portail et n'ont très souvent pas le temps de dire bonjour.
Je commence à sélectionner mes fournisseurs en fonction de leur transporteur quand j'ai le choix.
Je commence à sélectionner mes fournisseurs en fonction de leur transporteur quand j'ai le choix.
phil.s- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Où trouver du feutre au detail ?
» Huile de glissieres au détail
» Matiére
» Matiere premiere
» Matiére ogel.
» Huile de glissieres au détail
» Matiére
» Matiere premiere
» Matiére ogel.
Passion-Usinages :: Annonces :: Liens commerciaux utiles & présentation des boutiques et sites de ventes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum