Matiére ogel.
2 participants
Page 1 sur 1
Matiére ogel.
Bonjour,
Si erreur de ma part, vous pouvez déplacer le sujet ou le supprimer,
Je travail actuellement du laiton spécial.
Petite question,
A quoi serre la nuance de laiton rare a trouver, ogel ou ua9nfe ou Cu AL9 NI13 Fe2 ou cupro d'alu?
Bon wc, et avec la bonne humeur vu le temps.
Si erreur de ma part, vous pouvez déplacer le sujet ou le supprimer,
Je travail actuellement du laiton spécial.
Petite question,
A quoi serre la nuance de laiton rare a trouver, ogel ou ua9nfe ou Cu AL9 NI13 Fe2 ou cupro d'alu?
Bon wc, et avec la bonne humeur vu le temps.
Bilbil- Modérateur
Re: Matiére ogel.
Salut Bilbil.
Il y a plein d'infos sur le net sur se sujet, un petit copié/collé sur une des pages:
@ +
UE 12 P
Bronze dont la principale caractéristique est une très grande résistance à l’usure pour des frottements à grandes vitesses sous pressions diamétrales élevées.
Bronze Phosphoreux
UE 9 P
Métal de frottement. Résistant à l’usure pour bagues, douilles, chemises segments, fourrures, arbres, guides de soupapes, rondelles, écrous, goujons, tiges etc…
Laiton Haute Resistance
UZ 23 A 4 (BRONZE EN MANGANESE)
Bronze extra dur. Soutient de grandes pressions à petites vitesses. Engrenages, pièces en contact avec l’eau.
Cupro Aluminium
UA 9 Nfe – UA 10 N
Résistance mécanique élevée, à l’usure, aux chocs, à la corrosion, à l’eau de mer.
Excellente soudabilité. Tuyautage chaud, marine.
UE 3 Z9 (dit CHRYSOCALE)
Contacts électriques, ressorts.
Il y a plein d'infos sur le net sur se sujet, un petit copié/collé sur une des pages:
@ +
UE 12 P
Bronze dont la principale caractéristique est une très grande résistance à l’usure pour des frottements à grandes vitesses sous pressions diamétrales élevées.
Bronze Phosphoreux
UE 9 P
Métal de frottement. Résistant à l’usure pour bagues, douilles, chemises segments, fourrures, arbres, guides de soupapes, rondelles, écrous, goujons, tiges etc…
Laiton Haute Resistance
UZ 23 A 4 (BRONZE EN MANGANESE)
Bronze extra dur. Soutient de grandes pressions à petites vitesses. Engrenages, pièces en contact avec l’eau.
Cupro Aluminium
UA 9 Nfe – UA 10 N
Résistance mécanique élevée, à l’usure, aux chocs, à la corrosion, à l’eau de mer.
Excellente soudabilité. Tuyautage chaud, marine.
UE 3 Z9 (dit CHRYSOCALE)
Contacts électriques, ressorts.
Page 1 sur 1