Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
Un essai avec un frein arrière de Honda CB500 a montré que la fixation à l'envers par rapport au montage d'origine de ce type d'etrier etait trop compliquée à envisager.
180 Yuans (20 Euros) et quelques copeaux plus tard.
Un étrier 4 pistons de pétouillon chinois et le disque maison en acier sont en place.
Racing... C'est ecrit dessus.
Bon, d'accord, je ne mettrai jamais ce truc sur une moto de piste. Je n'ai pas envie de tuer un pilote. Mais pour un tour, c'est bien bon.
Seule vraie difficulté : le perçage de la broche pour fixer le moyeu. La broche est particulierement dure. J'ai ete obligé d'usiner à la meule.
Prochaine etape : realisation de la commande avec le maitre-cylindre de la 500 CB.
180 Yuans (20 Euros) et quelques copeaux plus tard.
Un étrier 4 pistons de pétouillon chinois et le disque maison en acier sont en place.
Racing... C'est ecrit dessus.
Bon, d'accord, je ne mettrai jamais ce truc sur une moto de piste. Je n'ai pas envie de tuer un pilote. Mais pour un tour, c'est bien bon.
Seule vraie difficulté : le perçage de la broche pour fixer le moyeu. La broche est particulierement dure. J'ai ete obligé d'usiner à la meule.
Prochaine etape : realisation de la commande avec le maitre-cylindre de la 500 CB.
TRD- Modérateur
- Messages : 8437
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
La pedale de commande
Le maitre-cylindre provient d'une Honda 500 CB
Les formes compliquees de certaines pieces sont dues à leur origine : 2017 A de recuperation.
Reste à integrer le contact électrique pour couper le moteur et les tuyaux Goodridge dash 3 a fabriquer.
Pieces en commande.
Le maitre-cylindre provient d'une Honda 500 CB
Les formes compliquees de certaines pieces sont dues à leur origine : 2017 A de recuperation.
Reste à integrer le contact électrique pour couper le moteur et les tuyaux Goodridge dash 3 a fabriquer.
Pieces en commande.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8437
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème sur moteur de tour équipé d'un ventilateur séparé
» Frein électrique tour vernier Elmec 160
» Tour vernier elmec 160 et frein magnetique.
» Tour CNC Optimum L28 re-equipe d'une carte de controle centroid acorn (remplacement Siemens) sous Easymill (ex e-NC)
» Moteur-frein Leroy Somer FCO-FCL-FCM + Frein CF1
» Frein électrique tour vernier Elmec 160
» Tour vernier elmec 160 et frein magnetique.
» Tour CNC Optimum L28 re-equipe d'une carte de controle centroid acorn (remplacement Siemens) sous Easymill (ex e-NC)
» Moteur-frein Leroy Somer FCO-FCL-FCM + Frein CF1
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum