Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
Un essai avec un frein arrière de Honda CB500 a montré que la fixation à l'envers par rapport au montage d'origine de ce type d'etrier etait trop compliquée à envisager.
180 Yuans (20 Euros) et quelques copeaux plus tard.
Un étrier 4 pistons de pétouillon chinois et le disque maison en acier sont en place.
Racing... C'est ecrit dessus.
Bon, d'accord, je ne mettrai jamais ce truc sur une moto de piste. Je n'ai pas envie de tuer un pilote. Mais pour un tour, c'est bien bon.
Seule vraie difficulté : le perçage de la broche pour fixer le moyeu. La broche est particulierement dure. J'ai ete obligé d'usiner à la meule.
Prochaine etape : realisation de la commande avec le maitre-cylindre de la 500 CB.
180 Yuans (20 Euros) et quelques copeaux plus tard.
Un étrier 4 pistons de pétouillon chinois et le disque maison en acier sont en place.
Racing... C'est ecrit dessus.
Bon, d'accord, je ne mettrai jamais ce truc sur une moto de piste. Je n'ai pas envie de tuer un pilote. Mais pour un tour, c'est bien bon.
Seule vraie difficulté : le perçage de la broche pour fixer le moyeu. La broche est particulierement dure. J'ai ete obligé d'usiner à la meule.
Prochaine etape : realisation de la commande avec le maitre-cylindre de la 500 CB.
TRD- Modérateur
Re: Installation d'un frein sur un tour qui n'en est pas equipé
La pedale de commande
Le maitre-cylindre provient d'une Honda 500 CB
Les formes compliquees de certaines pieces sont dues à leur origine : 2017 A de recuperation.
Reste à integrer le contact électrique pour couper le moteur et les tuyaux Goodridge dash 3 a fabriquer.
Pieces en commande.
Le maitre-cylindre provient d'une Honda 500 CB
Les formes compliquees de certaines pieces sont dues à leur origine : 2017 A de recuperation.
Reste à integrer le contact électrique pour couper le moteur et les tuyaux Goodridge dash 3 a fabriquer.
Pieces en commande.
TRD- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2