Affûtage petits forets
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Re: Affûtage petits forets
Il faut amorcer le trou avec un foret classique. Ensuite le 3/4 se guide sur le trou déjà percé. Au fur et à mesure qu'il avance il s'appuie sur ce qu'il a déjà percé. Le foret 3/4 rst massif. Lui, il perce droit.
Le problème, c'est qu'il faut un joint tournant costaud et une pompe HP pour pousser les copeaux avec l'arrosage sous haute-pression. Sinon les copeaux bourrent sans arret.
Avec un foret serie ultra longue, l'hélice est speciale et l'âme pas, assez rigide du coup, ça bourre un peu moins, mais le trou devie et il n'est jamais droit. Du coup, on ne peut pas l'aleser.
Pour les paliers d'arbres à cames, il n'y a pas continuité de matiere pour guider un 3/4.On travaille à la barre carbure sur trou ebauché. Si je me souviens bien c'etait 6000 Euros hots taxes la barre il y a vingt ans. Et rien que chez PSA, il y avait trois diametres de paliers. Donc 3 barres...
Il faut en usiner des culasses pour amortir ça...
Le compagnon qui casse une barre peut s'asseoir sur son augmentation de fin d'année...
Le problème, c'est qu'il faut un joint tournant costaud et une pompe HP pour pousser les copeaux avec l'arrosage sous haute-pression. Sinon les copeaux bourrent sans arret.
Avec un foret serie ultra longue, l'hélice est speciale et l'âme pas, assez rigide du coup, ça bourre un peu moins, mais le trou devie et il n'est jamais droit. Du coup, on ne peut pas l'aleser.
Pour les paliers d'arbres à cames, il n'y a pas continuité de matiere pour guider un 3/4.On travaille à la barre carbure sur trou ebauché. Si je me souviens bien c'etait 6000 Euros hots taxes la barre il y a vingt ans. Et rien que chez PSA, il y avait trois diametres de paliers. Donc 3 barres...
Il faut en usiner des culasses pour amortir ça...
Le compagnon qui casse une barre peut s'asseoir sur son augmentation de fin d'année...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
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