Fabrication d'une chaudière verticale
+7
PAULOSIUS
Calamentran
jvr33
Admin
Prétender
sergio 31
jp bourdillat
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fabrication d'une chaudière verticale
Bonjour Jean Paul
Très belle chaudière ce groupe va dans la chaloupe à clins c'est donc Kbio l'heureux bénéficiaire de cette merveille le veinard.
Très belle chaudière ce groupe va dans la chaloupe à clins c'est donc Kbio l'heureux bénéficiaire de cette merveille le veinard.
Admin- Administrateur
fabrication d'une chaudière verticale
bonsoir
la suite en image
le dôme viens d'arriver de Belgique ou un ami me les fabriques, il reste a poser la bande de laiton de raccordement qui sera fixer avec des rivets cuivre de 1mm de diamètre
la même vu coté bâbord
la suite prochainement
Jean-Paul
la suite en image
le dôme viens d'arriver de Belgique ou un ami me les fabriques, il reste a poser la bande de laiton de raccordement qui sera fixer avec des rivets cuivre de 1mm de diamètre
la même vu coté bâbord
la suite prochainement
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Hello Jean-Paul
Du très bel ouvrage
Et tu n'as pas pu t'empêcher, en prenant la photo, d'avoir ton nouveau jouet en arrière plan
Amitiés
Du très bel ouvrage
Et tu n'as pas pu t'empêcher, en prenant la photo, d'avoir ton nouveau jouet en arrière plan
Amitiés
Bonjour Jean-Paul
Magnifique réalisation, une très belle chaudière. Du coup j'ai deux questions :
1° Combien de temps pour la réaliser?
2° Pour le brûleur céramique tu dis : "Le gros avantage de la céramique, c'est qu'il ne s'éteint pas lors de coup de vent et que la puissance de chauffe est plus forte qu'une traditionnelle rampe".
alors peut-on l'utiliser sur une chaudière horizontale pour le Cap Sizun?
Amitiés
2° Pour le brûleur céramique tu dis : "Le gros avantage de la céramique, c'est qu'il ne s'éteint pas lors de coup de vent et que la puissance de chauffe est plus forte qu'une traditionnelle rampe".
Amitiés
bonjour Sergio
pour répondre à tes questions je te dirai que pour réaliser une telle chaudière il faut compter un petite semaine, avec tout les accessoires bien entendu.
Quand au bruleur céramique pour les chaudières horizontal c'est tout à fait réalisable et je suis en train d'en mettre une au point et quand il sera fonctionel , je mettrai les plans sur le forum et aussi sur mon site.
amitiés
Jean-Paul
pour répondre à tes questions je te dirai que pour réaliser une telle chaudière il faut compter un petite semaine, avec tout les accessoires bien entendu.
Quand au bruleur céramique pour les chaudières horizontal c'est tout à fait réalisable et je suis en train d'en mettre une au point et quand il sera fonctionel , je mettrai les plans sur le forum et aussi sur mon site.
amitiés
Jean-Paul
bonjour
voici la fin de la fabrication de cette chaudière
à noter que ce qui ressemble à une bosse sur la gauche du dôme n'est que le reflet de la soupape
Lil tu remarquera que sur une des photos l'on voit encore mon jouet.
amitiés
Jean-Paul
voici la fin de la fabrication de cette chaudière
à noter que ce qui ressemble à une bosse sur la gauche du dôme n'est que le reflet de la soupape
Lil tu remarquera que sur une des photos l'on voit encore mon jouet.
amitiés
Jean-Paul
Bonjour Jean-Paul,
Un ensemble magnifique avec une bien jolie soupape d'Adams.
Un ensemble magnifique avec une bien jolie soupape d'Adams.
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
Bonsoir
si! si! Jean -Paul on en voit un tout petit bout de ton jouet, mais le bateau et sa mécanique sont splendides. A quand les essais sur l'eau? (avec photos bien sûr)
Merci pour tes réponses, mais comme je te l'ai déjà dit, pour la chaudière je ne suis pas sûr de m'y coller. Mais on en reparlera.
Amitiés.
si! si! Jean -Paul on en voit un tout petit bout de ton jouet, mais le bateau et sa mécanique sont splendides. A quand les essais sur l'eau? (avec photos bien sûr)
Merci pour tes réponses, mais comme je te l'ai déjà dit, pour la chaudière je ne suis pas sûr de m'y coller. Mais on en reparlera.
Amitiés.
Bonsoir
Superbe, KBIO va pouvoir le voir en avant première puisqu'il est membre du forum maintenant.
Et le sifflet il est pas beau le sifflet Yves tu vas faire concurrence à Raphaël avec ce beau sifflet.
C'est la chaloupe bleue qui est équipée avec ce bel ensemble
Amicalement Jean Noël
Superbe, KBIO va pouvoir le voir en avant première puisqu'il est membre du forum maintenant.
Et le sifflet il est pas beau le sifflet Yves tu vas faire concurrence à Raphaël avec ce beau sifflet.
C'est la chaloupe bleue qui est équipée avec ce bel ensemble
Amicalement Jean Noël
Admin- Administrateur
Bonsoir!
Yves tu vas faire concurrence à Raphaël avec ce beau sifflet.
Impossible, de le battre sur ce terrain!
Bien cordialment!
Yves tu vas faire concurrence à Raphaël avec ce beau sifflet.
Impossible, de le battre sur ce terrain!
Bien cordialment!
KBIO- Nouveau
sergio 31 a écrit:Bonjour Jean-Paul
Amitiés
Bonjour,
Pour avoir réaliser une chaudière horizontale avec un bruleur céramique, j'ai utilisé un bruleur de forme rectangulaire placé en dessous de la chaudière avec un tube de fumée traversé de 4 ou 5 tubes d'eau, et c'est beaucoup plus efficace qu'un bruleur chalutorche ...
A+
locovap- Membre confirmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3