Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Éclairage atelier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éclairage atelier Empty Éclairage atelier

Message  TRD Lun 06 Jan 2020, 19:07

A la suite de plusieurs opérations, je vois moins bien qu'avant. Surtout de près et avec de mauvais éclairages.

J'ai donc commencé à remplacer mes rampes de néons industriels de 2x60 watts en blanc industrie, donc ce qui se faisait de mieux il y a 20 ans, par des lampes flood à LED 6000 K.

Et puis, la semaine passée, je suis tombé sur une publicité pour ces appareils étanches vraiment pas chers.


€ 3,19  52%de réduction | 50W LED projecteur ca 220V 230V 240V projecteur extérieur projecteur IP65 LED étanche lampadaire éclairage paysager
https://a.aliexpress.com/eaX76OPQ

J'ai choisi les modèles Cool white.

Reçus rapidement et installés aujourd'hui. Architecturalement c'est moche et léger.


Mais maintenant la zone maintenance auto de mon atelier ressemble à une salle d'opération !

Je vais en acheter d'autres. Et je vous les conseille.
Durée de vie inconnue...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  neob Jeu 09 Jan 2020, 00:25

Merci du partage! J'en avais justement besoin. Là, vu le prix, c'est donné...

Les chinois sont très bons pour les éclairages pas chers. Je pratique la plongée sous marine, et un peu de vidéo, sur le marché européen il en coute plus de 1500e pour deux phares corrects assez puissants, sur aliexpress.... 100e les deux, avec accus et chargeurs, et ils sont vraiment tops, tant en qualité de construction que fonctionnalité. Nous sommes pas mal a en utiliser et à en être très contents, sur le long terme ils ne s'avèrent pas moins fiables que des produits de grande marque. Je met le lien si certains d'entre vous cherchent des projecteurs portables -très-puissants (et étanches du coup..)

https://www.aliexpress.com/item/32820280393.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5cbd196fwQaEQm&algo_pvid=5a2975fc-9c68-4af1-a7fb-6b07d8f7b428&algo_expid=5a2975fc-9c68-4af1-a7fb-6b07d8f7b428-2&btsid=7bbed3a3-8f0b-45a4-bdf0-b65eca015e70&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

Attention juste au fait qu'ils sont faits pour fonctionner sous l'eau, au niveau refroidissement des LEDs.

neob
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  adrien Jeu 09 Jan 2020, 16:53

neob a écrit:
Attention juste au fait qu'ils sont faits pour fonctionner sous l'eau, au niveau refroidissement des LEDs.

Pas grave , il ne reste plus qu'a les installer ... dans un aquarium, cela fera joli dans l'atelier cheers
27


Éclairage atelier 92246

_________________
" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste ? ... je l'ai gaspillé ! "

adrien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  neob Jeu 09 Jan 2020, 17:01

Pas de soucis pour les utiliser hors de l’eau de façon ponctuelle..,faut juste pas attendre de plus pouvoir poser la main dessus.

Je me sers régulièrement des miens, monté sur un trépied photo (filetage 1/4), pour éclairer une pièce que je dois pointer en la tenant à la main, malgré la cagoule on y voit du coup extrêmement bien.

J’ai commandé 15 des projecteurs du premier post pour mon atelier couture/élec actuellement éclairé par des néons qui me sortent par les yeux, ça devrait être mieux!

neob
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  TRD Jeu 09 Jan 2020, 17:38

Attention tout de même, le rendu des couleurs n'est peut-être pas optimal. Vu le niveau de prix, il faut s'attendre à une qualité moyenne. D'ailleurs IRC noté 85 dans l'annonce.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur

Mais chez moi, pour changer des pneus, faire des vidanges et même de la peinture (ce n'est pas moi qui prépare les teintes donc je pistole ce que j'achète sans me poser plus de question) ça ira très bien.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  neob Jeu 09 Jan 2020, 18:17

Oui pareil ce n’est pas critique; j’ai à chaque poste de travail après un éclairage spécifique. C’est vraiment pour l’ambiance générale, déjà que je me retrouve à la cave donc sans fenêtre...

neob
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  algo_38 Dim 13 Nov 2022, 09:22

bonjour,

Merci de l'info, peux tu nous montrer le resultat dans ton atelier en photo ? (en mp si tu prefere la discrétion)
algo_38
algo_38
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  TRD Dim 13 Nov 2022, 10:01

Ici, ce sont des projecteurs de 30 watts 6500 K. 

Il y a 3 watts par metre carré. 

Éclairage atelier 741djo

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

algo_38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  algo_38 Dim 13 Nov 2022, 11:32

Merci du retour,

mon éclairage est central avec un néon, j'ai une petite surface, je bricole plutôt les moto, ça me suffit.
je vais voir pour des éclairages sur les cotés, c'est quand même plus pratiques4

c'est bien les projo que tu a mis en lien ali express qui sont monté a ton plafond ?
algo_38
algo_38
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  jope004 Dim 13 Nov 2022, 12:57

Bonjour,
Dans mon petit atelier, j'ai eu un soucis de parasites après avoir posé des réglettes à LEDs de LIDL. Ca éclaire bien le côté "électronique" de mon atelier, mais il devient impossible d'écouter la radio lorsque c'est allumé ! Beaucoup trop de parasites.
Éclairage atelier Img-2010
jope004
jope004
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage atelier Empty Re: Éclairage atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum