Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ampoule à décharge type philips CDM-T

3 participants

Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  wadelse Sam 15 Déc 2012, 14:23

... Ballast or not ballast ?

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récupéré un projecteur SILL équipé d'une ampoule à décharge, culot G12, et d'une prise 3 broches alignées.

Le projo
Ampoule à décharge type philips CDM-T Projec10Ampoule à décharge type philips CDM-T Projec11

La prise et l'ampoule
Ampoule à décharge type philips CDM-T Prise_10
Ampoule à décharge type philips CDM-T Ampoul10


Au moment de remplacer la prise 3 broches par un vulgaire "bouchon 2+T", j'ai eu un doute. J'ai cherché sur le net et il semble que les réponses varient.

La question est: le ballast est-il absolument indispensable ou l'on peut s'en passer ?
D'après vous...

Cette question ne demande pas une réponse dans l'urgence mais j'aimerais bien avoir des avis. Eclairés, bien entendu.

Bon week end


wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Re: Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  Calamentran Lun 17 Déc 2012, 19:17

Bonsoir

Il s'agit d'une lampe à décharge.... donc un "ballast" est indispensable pour l'amorcer.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Re: Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  wadelse Mar 18 Déc 2012, 08:48

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai regardé un peu hier soir. Pas facile de déterminer le bon modèle de ballast.
Et ça n'a pas l'air donné ces bêtes là.

Cela pourrait bien se terminer par l'adaptation d'une douille et d'une ampoule standard.

Bonne journée tout le monde.


Dernière édition par wadelse le Dim 13 Jan 2013, 19:52, édité 1 fois

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Re: Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  Calamentran Mar 18 Déc 2012, 09:26

Bonjour

Pourquoi ne pas en profiter pour innover (un peu) ... et faire un projecteur à Leds ?

Pour pas très cher, on trouve des lampes à leds de forte puissance alimentées directement en 230V par exemple ici :
http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-E27-86-LED-SMD-5050-220-240-VOLTS-16W-BLANC-CHAUD-OU-BLANC-PUR-/180920142427?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item2a1fae4a5b#ht_3961wt_1115

Si tu veut utiliser ta lampe à décharge, c'est ce modèle de ballast qu'il te faut :
http://www.lighting.philips.fr/connect/tools_literature/gear_selection_tool/data/pdf/913700632195.pdf

Pour 60 €, tu peux le trouver ici :
http://www.lampesdirect.fr/philips-hid-pv-c-150-i-cdm-220-240v-50-60hz/

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Re: Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  wadelse Sam 12 Jan 2013, 15:21

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé un ballast sur le LBC à prix me convenant.

Ampoule à décharge type philips CDM-T Ballas11

Le tout produit une belle lumière. Moins concentrée si l'on enlève l'espèce de grille à l'intérieur du projecteur.

Merci pour l'info.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty éclairage led

Message  marta5 Mer 16 Oct 2019, 11:53

La raison en est que l’éclairage LED est beaucoup plus efficace que l’éclairage traditionnel. J'achète tout ce qui a trait aux LED dans ce magasin d'éclairage à LED et la vérité est que je suis ravi.

marta5
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule à décharge type philips CDM-T Empty Re: Ampoule à décharge type philips CDM-T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum