Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Atelier TRD

Aller en bas

Atelier TRD Empty Atelier TRD

Message  TRD Lun 11 Nov 2019, 20:33

Je ne crois pas avoir présenté mon atelier sur ce forum .

Il est en pleine mutation en ce moment. Je profite de mon inactivité professionnelle pour remplacer certaines machines par des modèles plus récents ou plus performants. J'ai aussi l'ambition d'acheter un local plus grand, voire un terrain pour bâtir du neuf. Mais je n'arrive pas à trouver ça à proximité de chez moi.

L'atelier actuel est situé contre ma maison. Je l'ai construit il y a vingt ans. Il a remplacé mon ancien atelier qui était installé dans la tonnellerie de mon grand-père.

Mais dans les faits, la plupart des machines à bois sont restées dans mon ancien atelier. L'usinage de pièces de mécanique de compétition ne fait pas bon ménage avec la poussière, les sciures et les copeaux de bois.
La peinture non plus.
Le futur atelier devrait disposer de trois zones distinctes :et séparées par des murs: atelier de mecanique, cabine à peinture et atelier bois regroupées sur un seul site.

Je suis dans les starting-blocks à l'affût d'un local ou d'un terrain pour concrétiser ce projet pour mon départ officiel en retraite.

En attendant, voici une présentation de l'atelier actuel. C'est déjà la concrétisation d'un rêve de gosse. Voila près de 45 ans que j'achète de l'outillage.

Cet atelier est mis à la disposition de l'association TRD dont je suis le président fondateur, mais tout m'appartient en propre.

https://thomas-racing.blog4ever.com/visite-de-notre-atelier-visit-our-workshop



TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

mich63 et Ribo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum