mon atelier
3 participants
Page 1 sur 1
mon atelier
Bonjour à tous,
Je me présente je suis machiniste depuis plusieurs années. Voici mon petit atelier
pour commencer une fraiseuse XLO sur laquelle j'ai installé un DRO 3 axes.
" />
ensuite voici mon tour 16.40 j'ai du refaire le système électrique pour passer du commercial au domestique sois 550volts 3 phases à du 240volts.
" />
ma petite scie et ma presse fabrication maison
" />
Une table cnc 3 axes 4'x4' que j'ai fabriqué l'hiver passé
j'ai fait la partie électrique dans un vieux boitier d'ordinateur
" />
Pour l'entrainement j'utilise des moteurs pas à pas mais j'ai des problèmes de perte de pas si quelqu'un si connais :)
j'ai mit un moteur à l'arrière avec un système de timing belt et placé une ballscrew de chaque côté. Cela améliore ma rigidité et dégage mon centre pour pouvoir utiliser ma table comme plasma dans un avenir rapproché.
" />
" />
Je me suis fabriqué un plateau pour ma toupie munie de plusieurs aimants 30 lbs de force. Donc si j'ai et quand j'aurai :) une collision celle-ci ne fera que sortir du support.
et pour finir voici mon projet futur la restauration de cette fraiseuse cnc que j'ai racheté d'une école.
" />
au plaisir
Je me présente je suis machiniste depuis plusieurs années. Voici mon petit atelier
pour commencer une fraiseuse XLO sur laquelle j'ai installé un DRO 3 axes.
" />
ensuite voici mon tour 16.40 j'ai du refaire le système électrique pour passer du commercial au domestique sois 550volts 3 phases à du 240volts.
" />
ma petite scie et ma presse fabrication maison
" />
Une table cnc 3 axes 4'x4' que j'ai fabriqué l'hiver passé
j'ai fait la partie électrique dans un vieux boitier d'ordinateur
" />
Pour l'entrainement j'utilise des moteurs pas à pas mais j'ai des problèmes de perte de pas si quelqu'un si connais :)
j'ai mit un moteur à l'arrière avec un système de timing belt et placé une ballscrew de chaque côté. Cela améliore ma rigidité et dégage mon centre pour pouvoir utiliser ma table comme plasma dans un avenir rapproché.
" />
" />
Je me suis fabriqué un plateau pour ma toupie munie de plusieurs aimants 30 lbs de force. Donc si j'ai et quand j'aurai :) une collision celle-ci ne fera que sortir du support.
et pour finir voici mon projet futur la restauration de cette fraiseuse cnc que j'ai racheté d'une école.
" />
au plaisir
frederic- Nouveau
Re: mon atelier
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Tu est pas mal équipé à ce que je vois.
Tu est pas mal équipé à ce que je vois.
Admin- Administrateur
Re: mon atelier
Bon Matin et Bienvenue Frederic
Amitiés
Amitiés