Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Huiles du commerce

2 participants

Aller en bas

Huiles du commerce Empty Huiles du commerce

Message  Invité Dim 16 Juin 2019, 12:23

Bonjour à tous.
Après quelques recherches sur le forum, je me permets de vous soumettre un problème concernant la lubrification des glissières de mon tour.
Nous, les particuliers, nous n'avons pas accès au lubrifiants industriels, sauf par grosse quantités à des prix prohibitifs. Aussi, j'envisage de lubrifier les glissières de mon banc via le système centralisé (pompe à main) avec de l'huile ... pour chaînes de tronçonneuses. Après tout c'est fait pour glisser, et l'huile est perdue. A condition bien sur d'utiliser une huile non biodégradable.
Quid des boites de vitesses et broches ? Peut on utiliser des huiles de BV automobiles du commerce ? En 90 ? Il y a le problème du bronze qui est sensible à certains additifs. Mais comment savoir si telle ou telles sont compatibles ?
Internet bien sur, mais pas évident.

Bon dimanche à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles du commerce Empty Re: Huiles du commerce

Message  Daniel Pouzenc Dim 23 Juin 2019, 08:34

Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiles du commerce Empty Moui ...

Message  Invité Dim 23 Juin 2019, 10:46

Pourquoi pas ... Il faut que j'étudie la fiche technique de ce produit.
Entretemps, j'ai trouvé un fournisseur de matériel industriel qui vend notre grande marque Française. Ainsi, je pourrais comparer les prix.
Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles du commerce Empty Re: Huiles du commerce

Message  Enfield Mer 26 Juin 2019, 22:37

Beeps a écrit:Il y a le problème du bronze qui est sensible à certains additifs. Mais comment savoir si telle ou telles sont compatibles ?

a lire => https://passion-usinages.forumgratuit.org/t4386-lubrification-des-paliers-bronze-d-un-tour

mais pour resumer les huiles moderne sont compatible avec le bronze

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6797
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huiles du commerce Empty Prudence quand même

Message  Invité Jeu 27 Juin 2019, 23:34

Ca dépend les fabricants. Dans les ponts et transfert de mon Dodge, j’emploie une huile hypoïde Total pour engrenages du même nom. Elle ne doit toutefois être employée pour la boite qui comporte des coussinets bronzes. Je l'avais aussi employée pour un mécanisme oscillant de faucheuse et la noix n'a pas trop aimé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles du commerce Empty Re: Huiles du commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum