Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pression d'huile de travail cazenenuve hbx 360

2 participants

Aller en bas

Pression d'huile de travail cazenenuve hbx 360 Empty Pression d'huile de travail cazenenuve hbx 360

Message  kabosky Lun 20 Mai 2019, 12:03

Bonjour les amis
Je remonte mon cazeneuve, j'ai changé les joints du variateur bas, j'ai nettoyé la pompe à liquide de refroidissement. Je ne démonterais pas la pompe à huile hydraulique haute pression si elle n'était pas nécessaire.
J'aimerais donc vérifier d'abord, je viens d'acheter ce tour, il a été arrêté pendant quelques années et je ne l'ai pas encore essayé car il nécessitait de la maintenance.
Dans le manuel, il est suggéré de mettre un manomètre, je voudrais l’installer et le laisser connecté pour toujours.
Cependant, je n'ai trouvé aucune indication sur la bonne pression.
Quelqu'un peut-il me dire quelles valeurs le tour devrait avoir?
Merci!

kabosky
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile de travail cazenenuve hbx 360 Empty Pression d'huile HBX 360

Message  Caramel Mer 06 Nov 2019, 17:53

Bonjour Kabosky, je tombe sur ton topic assez tard mais ....!
Alors, une pression normale pour un HBX 360 se situe entre 20 et 25 bars. On peut effectivement mettre un mano en sortie de la pompe, c'est même prévu et il faut juste retirer le bouchon qui existe sur le té de sortie et brancher à la place un mano 0->30bars. Une autre possibilité est de déporter le mano au dessus des tôles du tour, derrière le mandrin et de le monter ainsi juste devant le nez...
Le relais entre la sortie de la pompe et le mano pouvant se faire avec du tuyau plastique résistant au moins à la pression max (c'est pas cher au mètre linéaire) et cela marche très bien.
Attention aussi à la viscosité de ton huile. Ne pas donner à "manger" la bonne huile au tour provoque inévitablement des problèmes de bruit à froid et plus grave, des fuites récurrentes. Déjà que ce merveilleux tour a une propension à fuir quand tout est bien monté, ce n'est pas la peine de le provoquer. Donc huile préconisé (HV32 ou S32) = huile obligatoire à mettre dans le réservoir. C'est une huile assez fluide qui permet au tour de ne pas souffrir surtout quand il fait froid.
Bonne continuation avec cette machine qui est, mais peut être suis-je sectaire car j'en possède un, le tour le plus facile à utiliser et bien maitrisé un régal pour dérouler du filetage.
Bien à toi


Caramel
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum