spider 905 peugeot
+5
brise-copeaux
f.Pascal
Mjc22160
BEROLA
jeanjean905
9 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: PSA: Peugeot / Citroen
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: spider 905 peugeot
Bonjour
On a vu le magnifique boulot du train avant
Si ce n'est pas trop demander est il possible d'en voir un peu plus ? Motorisation , train arrière ….etc
merci
@+
On a vu le magnifique boulot du train avant
Si ce n'est pas trop demander est il possible d'en voir un peu plus ? Motorisation , train arrière ….etc
merci
@+
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: spider 905 peugeot
bonjour a tous
concernant le spider 905 c est une base moteur de 405 mi 16 passé en GRA usine 230cv a 8000t/mn pour un poids de 520 kg ,carter sec, pompe a huile hp ,tout l interieur de la pompe c est a dire les 2 axes, un mené l autre menant c est du fait maison et les 10 pignons dont 8 pour l assèchement des 4 cylindres et 2 pour la pression (8b) ,sont des pignons de pompe a huile de v6 prv modifié d un centieme..hihi...et l accouplement holdam en nylon fait maison aussi...,soupape spéciale, coupelles soupapes titane, calculateur magnetti marrelli, arbre a cames spécifique...boite vitesse hewland 5 rapports la 1ere est en tirant....faire super gaffe, la marche arriere est en face..!!!..le train arriere est triangulé avec les basculeurs sur la boite, et a l avant c est plus compliqué, car les amortos basculent entièrement, c est dire qu il y a un basculeur en bas et une barre de pousée,que le corps de l omorto n est pas encré sur le chassis mais sur le triangle suppérieur.... c est tout l emsemble qui bascule ,l embrayage est un bi disque ap racing et une butée hydraulique spéciale avec une entretoise de butée que j ai usinée car plus fabriquée ....
voila, je pense etre a peu près complet....
a bientot
concernant le spider 905 c est une base moteur de 405 mi 16 passé en GRA usine 230cv a 8000t/mn pour un poids de 520 kg ,carter sec, pompe a huile hp ,tout l interieur de la pompe c est a dire les 2 axes, un mené l autre menant c est du fait maison et les 10 pignons dont 8 pour l assèchement des 4 cylindres et 2 pour la pression (8b) ,sont des pignons de pompe a huile de v6 prv modifié d un centieme..hihi...et l accouplement holdam en nylon fait maison aussi...,soupape spéciale, coupelles soupapes titane, calculateur magnetti marrelli, arbre a cames spécifique...boite vitesse hewland 5 rapports la 1ere est en tirant....faire super gaffe, la marche arriere est en face..!!!..le train arriere est triangulé avec les basculeurs sur la boite, et a l avant c est plus compliqué, car les amortos basculent entièrement, c est dire qu il y a un basculeur en bas et une barre de pousée,que le corps de l omorto n est pas encré sur le chassis mais sur le triangle suppérieur.... c est tout l emsemble qui bascule ,l embrayage est un bi disque ap racing et une butée hydraulique spéciale avec une entretoise de butée que j ai usinée car plus fabriquée ....
voila, je pense etre a peu près complet....
a bientot
jeanjean905- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: spider 905 peugeot
De quoi en rester baba !!!
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: spider 905 peugeot
bonsoir
Ta bossé comme un dieu ! magnifique Ça fait plaisir de "tomber sur un vrai passionné " !
Cordialement
Ta bossé comme un dieu ! magnifique Ça fait plaisir de "tomber sur un vrai passionné " !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: spider 905 peugeot
l auto je l ai commencée en 2001 et terminé en 2008....7ans de construction avec pas toujours les moyens en face....j avais les plans d usine de toute les pièces sauf le train arriere que j ai redessiné et usiné dans du fortal aéro...c est du top.je n aivais jamais fait d usinage ,pas contre j ai apris visuellement a l atelier de maintenance de mon entreprise pendant mes pauses, mais potes a la cigarette et moi a l atelier....voir les tourneurs et fraiseurs....hihi
jeanjean905- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: spider 905 peugeot
Eh oui, Jean jean, c'est comme cela que l'on apprend le mieux ! en prenant les conseils des copains pros, en regardant, et en mettant les "mains dans le cambouis" et quand on voit ton résultat, on ne peut pas négliger cet "apprentissage"
7/8 ans de boulot sur les loisirs, mais quand on voit le résultat ! Pendant cette période tu as du avoir des moments "durs et difficiles", car ce travail aussi beau soit'il, n'a pas dut toujours être facile ? ....au plaisir de te lire .
Cordialement
7/8 ans de boulot sur les loisirs, mais quand on voit le résultat ! Pendant cette période tu as du avoir des moments "durs et difficiles", car ce travail aussi beau soit'il, n'a pas dut toujours être facile ? ....au plaisir de te lire .
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: spider 905 peugeot
oui pas toujours facile et parrallelement grand passionné de miniatures au 1/43 ,les kits a monter....et a créer ,car je fais les protos aussi..c est dire la 1ere pour faire le moule ensuite..., la collection de musée du mans au 1/43 , sur les 4200 models d exposé qu il y a ,j en ai monté la moitié environ....en 10ans....
jeanjean905- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: spider 905 peugeot
Ben dis donc! Et t'as un boulot aussi a coté?
peps- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: spider 905 peugeot
suis a la retraite depuis 7 ans...parti a 54.5 ans ... commencé a 14ans a bosser...mais je faisais les 3/8 continu dans le petrole...j avais pas mal de temps libre que j ai pris sur mon sommeil 3ou 4 heures par jour...3 journées en une...je l ai payé cache au bout de 32ans de3/8 et un an apès malaise cardiaque et le billard derriere....maintenant c est presque cool...hihi... en 1998 j ai construit moi meme ma maison ,9 mois de chantier....le sous sol etait eclairé que la maison n etait pas dessus!!!!....hihi..j ai fait les plans etc...tout le sous sol pour moi....mouhaaaaaaaa.....
jeanjean905- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: spider 905 peugeot
bonjour
j'ai pas de mot ( bravo)
a+
siger1
j'ai pas de mot ( bravo)
a+
siger1
siger1- Chevronné
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: spider 905 peugeot
suite......
jeanjean905- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2018
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Modele Peugeot
» Peugeot Toupie FIP 30
» Modele Peugeot "XX7 et +" & utilitaires
» Musée de l’Aventure Peugeot
» Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
» Peugeot Toupie FIP 30
» Modele Peugeot "XX7 et +" & utilitaires
» Musée de l’Aventure Peugeot
» Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: PSA: Peugeot / Citroen
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum