Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

MANDRIN diam.200

3 participants

MANDRIN diam.200 Empty MANDRIN diam.200

Message  PAPIDOU32 Mer 01 Nov 2017, 20:58

Bonsoir à tous,
C'est mon premier message (hors présentation) j'espère que je pratique correctement.

Voilà ma question: Je viens de recevoir mon tour équipé d'un mandrin de 160 3mors plus un mandrin supplémentaire 4mors mais ce dernier à un diamètre de 200 et est très lourd.
N'est-il pas risqué d'utiliser ce type de mandrin car ce tour me semble comparativement un peu léger. La différence de poids entre le 160mm et le 200mm m'inquiète et je n'ai aucune expérience.
Mon tour est un HBM 320-600.
Merci pour vos avis.
Par ailleurs cette machine est livrée sans notice en français Shocked Avez vous un tuyau pour en trouver une?
Merci.
A bientôt.

PAPIDOU32
PAPIDOU32
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

MANDRIN diam.200 Empty Re: MANDRIN diam.200

Message  brise-copeaux Ven 03 Nov 2017, 10:19

Salut,

PAPIDOU32 a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà ma question: Je viens de recevoir mon tour équipé d'un mandrin de 160 3mors plus un mandrin supplémentaire 4mors mais ce dernier à un diamètre de 200 et est très lourd.
Bizarre en général c'est plus léger qu'un 3 mors...a moins que se soit un 4 mors concentrique  Question
PAPIDOU32 a écrit:
N'est-il pas risqué d'utiliser ce type de mandrin car ce tour me semble comparativement un peu léger. La différence de poids entre le 160mm et le 200mm m'inquiète et je n'ai aucune expérience.
Mon tour est un HBM 320-600.
Merci pour vos avis.
Je ne pense pas qu'il y est une crainte à avoir, un 4 mors indépendants ou concentriques tiendra facilement les 2500trs

PAPIDOU32 a écrit: