FRAISEUSE SIMPUECH SP 72 EN PANNE
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FRAISEUSE SIMPUECH SP 72 EN PANNE
voila les fameux "fin de course"
les deux boites carres ,a l'interieur il y a un contacteur 3fils (celui de gauche pour la montee et au dessus pour le deplacement "largeur" de la table)
Voila celui pour le deplacement de la table en "longeur" ,il y a un autre contacteur a priori non d'origine
J'espere que ca va vous eclairer....
les deux boites carres ,a l'interieur il y a un contacteur 3fils (celui de gauche pour la montee et au dessus pour le deplacement "largeur" de la table)
Voila celui pour le deplacement de la table en "longeur" ,il y a un autre contacteur a priori non d'origine
J'espere que ca va vous eclairer....
PAULOSIUS- Passionné
Bonsoir.....
Au secours les gars !!!!!!
J'ai essaye de voir comment on envoi un "pdf" que je suis incapable de faire et donc d'envoyer grrrr!!!
Si quelqu'un est d'accord....je lui envoie la notice en photocopie ,il pourra sans probleme la diffuser sur le forum
amities Jean Paul
Au secours les gars !!!!!!
J'ai essaye de voir comment on envoi un "pdf" que je suis incapable de faire et donc d'envoyer grrrr!!!
Si quelqu'un est d'accord....je lui envoie la notice en photocopie ,il pourra sans probleme la diffuser sur le forum
amities Jean Paul
PAULOSIUS- Passionné
Bonsoir
Mettre un pdf sur le forum, ça se fait en 2 temps :
1/ Tu passes un mail à cette adresse ---> passion.usinages@gmail.com avec ton pdf en pièce jointe
(pas un MP, un vrai mail).
2/ Ce mail est réceptionné par un admin qui se charge de le mettre sur notre serveur de stockage. Ensuite, 2 possibilités :
--> l'admin crée le post dans la rubrique idoine, avec le lien vers le serveur
--> l'admin t'envoie le lien par mail et c'est toi qui écrit le post et qui fait le lien.
... et à la sortie, voilà à quoi ça ressemble :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/fraiseuses-f29/alcera-al5-t205.htm
Par contre, si ton pdf est trop gros pour passer par mail, tu peux le comprimer et si ce n'est pas encore assez, le passer en plusieurs morceaux. Perso, je scanne page par page (*) je vérifie si chaque page est OK et ensuite sur mon PC j'utilise un petit utilitaire gratuit "merge pdf" qui me raboute les pages pour en faire un seul (ou plusieurs) document.
(*) la syntaxe du nom de chaque page doit rester le même, il n'y a que le N° qui change ex. Toto001, Toto002, etc. comme ça "merge" met les pages dans le bon ordre.
A te lire...
Mettre un pdf sur le forum, ça se fait en 2 temps :
1/ Tu passes un mail à cette adresse ---> passion.usinages@gmail.com avec ton pdf en pièce jointe
(pas un MP, un vrai mail).
2/ Ce mail est réceptionné par un admin qui se charge de le mettre sur notre serveur de stockage. Ensuite, 2 possibilités :
--> l'admin crée le post dans la rubrique idoine, avec le lien vers le serveur
--> l'admin t'envoie le lien par mail et c'est toi qui écrit le post et qui fait le lien.
... et à la sortie, voilà à quoi ça ressemble :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/fraiseuses-f29/alcera-al5-t205.htm
Par contre, si ton pdf est trop gros pour passer par mail, tu peux le comprimer et si ce n'est pas encore assez, le passer en plusieurs morceaux. Perso, je scanne page par page (*) je vérifie si chaque page est OK et ensuite sur mon PC j'utilise un petit utilitaire gratuit "merge pdf" qui me raboute les pages pour en faire un seul (ou plusieurs) document.
(*) la syntaxe du nom de chaque page doit rester le même, il n'y a que le N° qui change ex. Toto001, Toto002, etc. comme ça "merge" met les pages dans le bon ordre.
A te lire...
Bonjour
J'ai scanné toute la notice de la fraiseuse,je l'ai transeferee via ma cle usb sur mon pc portable (plus rapide que le fixe) et la....je coince....tout le dossier est dans "mes documents"(taille 41Mo)....apres je ne sais plus faire..
Notre ami Pascal m'a dit de telecharger "open office" ce que j'ai fait...
Des son retour ,il s'occupe de mettre le fichier sur le forum,il a tous les elements..
Pour ma part je m'evertue a essayer de trouver la solution...c'est agacant...
Je n'arrive pas a faire "le lien" entre open office et mon dossier(tres lourd)....
J'ai essayé de trouver sur le net une explication claire .......mais a chaque fois je me plante....
Un jour je l'aurai............la solution
amities Jean Paul
J'ai scanné toute la notice de la fraiseuse,je l'ai transeferee via ma cle usb sur mon pc portable (plus rapide que le fixe) et la....je coince....tout le dossier est dans "mes documents"(taille 41Mo)....apres je ne sais plus faire..
Notre ami Pascal m'a dit de telecharger "open office" ce que j'ai fait...
Des son retour ,il s'occupe de mettre le fichier sur le forum,il a tous les elements..
Pour ma part je m'evertue a essayer de trouver la solution...c'est agacant...
Je n'arrive pas a faire "le lien" entre open office et mon dossier(tres lourd)....
J'ai essayé de trouver sur le net une explication claire .......mais a chaque fois je me plante....
Un jour je l'aurai............la solution
amities Jean Paul
PAULOSIUS- Passionné
Bonjour Jean-Paul
Je ne comprend pas le rapport avec open-office (j'ai une visu avec Pascal demain, je saurais alors).
2 petites questions :
* Sous quel format t'as scanné ta documentation, pdf ou format photo ?
* en un seul document ou page par page ?
Je ne comprend pas le rapport avec open-office (j'ai une visu avec Pascal demain, je saurais alors).
2 petites questions :
* Sous quel format t'as scanné ta documentation, pdf ou format photo ?
* en un seul document ou page par page ?
Bonjour Calamentran
et merci pour ta patience....
C'est scanné au format Jpeg.... 28 fichiers 1dossier(c'est ce qu'il y a de marqué)
Le probleme c'est que quand on ne connait pas quelque chose....on essaie....2solutions
Soit ca fonctionne
Soit on se plante encore plus.....
mais c'est comme ca que l'on s'ameliore....du moins je l'espere......
Amities Jean Paul
Ps je te transfere le mail de Troispattes .....comme cela tu sauras ce que j'ai pu fabriquer....ou plutot ce que je n'ai pas su faire....
et merci pour ta patience....
C'est scanné au format Jpeg.... 28 fichiers 1dossier(c'est ce qu'il y a de marqué)
Le probleme c'est que quand on ne connait pas quelque chose....on essaie....2solutions
Soit ca fonctionne
Soit on se plante encore plus.....
mais c'est comme ca que l'on s'ameliore....du moins je l'espere......
Amities Jean Paul
Ps je te transfere le mail de Troispattes .....comme cela tu sauras ce que j'ai pu fabriquer....ou plutot ce que je n'ai pas su faire....
PAULOSIUS- Passionné
Merci !!
Au boulot maintenant...
Au boulot maintenant...
Bonsoir
J'ai bientot terminé tout le reperage des fils......et il y en a....
J'ai coupé tous les fils (apres reperage avec des Nos)et je vais mettre tout ca par terre pour pouvoir preparer mon "araignee"...
Aux endroits un peu difficile,,avant de retirer le dernier fil,j'ai accoché une ficelle de nylon pour pouvoir tirer les
nouveaux faisceaux...
Il faut que je me procure de la gaine articulee (je ne sais pas le vrai nom)pour remplacer celles que j'ai enlevé et qui etaient rouillee a l'interieur ....(on ne voyait rien de l'exterieur!!!)
Sur le transfo est inscrit 220/380 et 48 volts..(vu apres)
amities Jean Paul
J'ai bientot terminé tout le reperage des fils......et il y en a....
J'ai coupé tous les fils (apres reperage avec des Nos)et je vais mettre tout ca par terre pour pouvoir preparer mon "araignee"...
Aux endroits un peu difficile,,avant de retirer le dernier fil,j'ai accoché une ficelle de nylon pour pouvoir tirer les
nouveaux faisceaux...
Il faut que je me procure de la gaine articulee (je ne sais pas le vrai nom)pour remplacer celles que j'ai enlevé et qui etaient rouillee a l'interieur ....(on ne voyait rien de l'exterieur!!!)
Sur le transfo est inscrit 220/380 et 48 volts..(vu apres)
amities Jean Paul
PAULOSIUS- Passionné
bonsoir
la gaine quel diametre te faut il j'en ai quelque metre d'avance si sa t'interesse
michel
la gaine quel diametre te faut il j'en ai quelque metre d'avance si sa t'interesse
michel
migelec- Membre confirmé
Bonsoir Michel
Je retiens ton offre et t'en remercie.
Je vais voir si je ne peux pas trouver ca dans mon coin ..
Si je fais "chou blanc" je te dirais ce qu'il me faut.. (le plus grand diametre est pour passer 10fils...)
D'avance merci
Amities Jean Paul
Je retiens ton offre et t'en remercie.
Je vais voir si je ne peux pas trouver ca dans mon coin ..
Si je fais "chou blanc" je te dirais ce qu'il me faut.. (le plus grand diametre est pour passer 10fils...)
D'avance merci
Amities Jean Paul
PAULOSIUS- Passionné
comme tu veut il n'y a pas de probleme
michel
michel
migelec- Membre confirmé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4