Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

4 participants

Aller en bas

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. Empty Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

Message  Michel31 Dim 12 Mar 2017, 18:17

Bonjour

Avant de faire une bêtise,je voudrais changer la vis mère métrique de mon celtic 14,par une vis mère au pas whitworth.
Je fais beaucoup de pas filetés anglais.
Je pense qu'il faut changer les deux demi-écrous, le pignon de rotation du chariot ,et aussi d'autres pièces.
La vis trapézoïdale ne me pose pas problème.
http://www.fli-industrie.fr/vis_trapezoidale.html
Le reste et l'inconnu , me fait réfléchir, car j'ai besoin de travaillé sur la machine. Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. 364971
Ma question est: Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation?
Est il possible d'acheter les pièces dans des prix raisonnable , pour cette transformation.

Merci de vos réponses

Michel31
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. Empty Re: Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

Message  ilfaitvraimentbeau Lun 13 Mar 2017, 12:06

bonjour,
je pense qu'il faut aussi vérifier que la boîte d'avances permette d'obtenir les pas anglais que vous cherchez
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. Empty Re: Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

Message  MF69 Mer 05 Avr 2017, 11:05

Bonjour Michel31

Je ne connais pas très bien le Celtic 14, mais sur mon Celtic 12, il suffit d’insérer le pignon de 127 à coté du 120 dents pour passer aux pas anglais Smile
J'ai dèja souvent utilisé cette possibilité sans aucun souci Very Happy
Nul besoin de changer quoi que ce soit Rolling Eyes

@+ Bon courage
MF69
MF69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. Empty Re: Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

Message  Dodore Jeu 06 Avr 2017, 10:48

Quelle est l'intérêt de la chose
Avec un tour vis mère en mm on peut très bien faire des filetages en pouce , l'inverse est aussi possible , par contre on ne peut pas débrayer la vis mère, donc obligé de faire des marchés avant et arrière
Le seule avantage d'avoir une vis mère anglaise pour faire un filetage en pouce , c'est qu'on peut débrayer
Si tu y tiens absolument ,u devrais rechercher à échanger ton tour , il me semble que sur un autre forum une personne a un tour avec une vis mère anglaise
Bonne journée

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 345
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis  au pas whitworth. Empty Re: Celtic 14 Changer vis mère métrique,par vis au pas whitworth.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum