Tour Hobbymat
+3
Okapi
f6bqi
brise-copeaux
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tour Hobbymat
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis svp. J'ai l'opportunité d'acheter un tour hobbymat MD65 neuf jamais servi (cause décès) pour 450€.
Je joins quelques photos.
Merci de me dire si c'est une affaire.
Claude
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/83/56/img_1812.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/83/56/img_1813.jpg
J'ai besoin de votre avis svp. J'ai l'opportunité d'acheter un tour hobbymat MD65 neuf jamais servi (cause décès) pour 450€.
Je joins quelques photos.
Merci de me dire si c'est une affaire.
Claude
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/83/56/img_1812.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/83/56/img_1813.jpg
Claude 11- Nouveau
Re: Tour Hobbymat
bonjour,
j'ai eu ce même modèle de tour dans le passé
il n'est pas parfait, en particulier le déplacement du trainard se fait uniquement avec la vis-mère qui n'est pas débrayable, pas de crémaillère pour les déplacements rapides, mais pour 450€ c'est une affaire
j'ai eu ce même modèle de tour dans le passé
il n'est pas parfait, en particulier le déplacement du trainard se fait uniquement avec la vis-mère qui n'est pas débrayable, pas de crémaillère pour les déplacements rapides, mais pour 450€ c'est une affaire
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
A Ilfaitvraimentbeau : es-tu sur que la vis mère n'est pas débrayable ? il me semble que si, à vérifier (à quoi servirait la manivelle en bout de vis ?) Ce tour est très propre et à ce prix, perso,( je fonce compte tenu des accessoires)
Cdlt
Cdlt
Mjc22160- Chevronné
la manivelle en bout de vis-mère sert à déplacer le trainard qui est toujours en prise, d'ailleurs la noix de vis-mère sur ce tour est un manchon taraudé et non pas fait de deux machoires
Salut,
Je confirme ce que dit "ilfaitvraimentbeau" se n'est pas débrayable, il y a bien une avance auto géré par les pignons.
Il n'est pas très pratique à utiliser ce tour, c'est même galère cette histoire de trainard non débrayable.
@ +
Je confirme ce que dit "ilfaitvraimentbeau" se n'est pas débrayable, il y a bien une avance auto géré par les pignons.
Il n'est pas très pratique à utiliser ce tour, c'est même galère cette histoire de trainard non débrayable.
@ +
Bonsoir
j'ai donc mal pigé, c'est la vitesse de déplacement (pas de crémaillère) qui est gênant, mais il y a tout de même la possibilité de manœuvrer le chariot avec la manivelle en bout de vis ?
Cordialement
j'ai donc mal pigé, c'est la vitesse de déplacement (pas de crémaillère) qui est gênant, mais il y a tout de même la possibilité de manœuvrer le chariot avec la manivelle en bout de vis ?
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
oui, c'est tout à fait ça : la lenteur du déplacement du trainard
je ne me souviens pas du diamètre de l'alésage de broche, mais il me semble qu'il est assez réduit, 12mm ? ?
je ne me souviens pas du diamètre de l'alésage de broche, mais il me semble qu'il est assez réduit, 12mm ? ?
Bonjour,
je confirme pour le passage de broche 12mm.
L'ayant utilisé pour du modélisme pendant une douzaine d'années je peut dire que c'est une bonne machine.
je confirme pour le passage de broche 12mm.
L'ayant utilisé pour du modélisme pendant une douzaine d'années je peut dire que c'est une bonne machine.
Bonjour
Il y a certainement la possibilité de mette un petit moteur débrayable en bout, "et le tour est joué", je crois qu'un
hobbyste en a même numérisé un, j'ai vu ça quelque part.
amicalement
Il y a certainement la possibilité de mette un petit moteur débrayable en bout, "et le tour est joué", je crois qu'un
hobbyste en a même numérisé un, j'ai vu ça quelque part.
amicalement
Mjc22160- Chevronné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3