Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

3 participants

Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

Message  Genometw Lun 19 Oct 2015, 12:10

Bonjour Messieurs,

Je suis un novice dans la matière donc je vais vous donner les données que je possède en espérant que l'un d'entre vous me guide.

Donc je pose le contexte imaginons une fraiseuse 3 axes pouvant avoir une vitesse de broche jusqu'à 75000 t /m.

Avec une pièce à usiner en laiton.

outil: fraise en bout ø 1.3 Z=2 en carbure Vc 140-160 / Fz +- 0.017

Je dois faire une ébauche puis la finition.

Si je suis le calcul conventionnel:

(160*1000)/(3.14*1.3) = 40'000 Tr/min pour le fréquence de la broche

40'000*0.017*2= 1'300 mm/Min pour l'avance

Pouvez-vous déjà me dire si c'est correct :) ?

Ayant une machine pouvant avoir une vitesse de broche de 75'000 tour/min je peux donc faire 75000*0.017*2= 2550 pour l'avance ??

Question suivante:

En ce qui concerne la finition

Est-il mieux de tourner plus vite avec sa fréquence broche et d'aller a une cadence réduite sur l'avance?

ou l'inverse?

(si vous avez de la documentation ou lien pour des lectures à se sujet pouvez-vous partager.)

Merci d'avance.


Genometw
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty Re: question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

Message  kiki86 Sam 31 Oct 2015, 20:22

bonsoir
alors pour répondre aux questions
V =(3.14xDxn)/1000
la vitesse d'avance dépend de la vitesse de rotation de ta fraise et non de la vitesse maxi de la machine