Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

3 participants

Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

Message  Genometw Lun 19 Oct 2015, 12:10

Bonjour Messieurs,

Je suis un novice dans la matière donc je vais vous donner les données que je possède en espérant que l'un d'entre vous me guide.

Donc je pose le contexte imaginons une fraiseuse 3 axes pouvant avoir une vitesse de broche jusqu'à 75000 t /m.

Avec une pièce à usiner en laiton.

outil: fraise en bout ø 1.3 Z=2 en carbure Vc 140-160 / Fz +- 0.017

Je dois faire une ébauche puis la finition.

Si je suis le calcul conventionnel:

(160*1000)/(3.14*1.3) = 40'000 Tr/min pour le fréquence de la broche

40'000*0.017*2= 1'300 mm/Min pour l'avance

Pouvez-vous déjà me dire si c'est correct :) ?

Ayant une machine pouvant avoir une vitesse de broche de 75'000 tour/min je peux donc faire 75000*0.017*2= 2550 pour l'avance ??

Question suivante:

En ce qui concerne la finition

Est-il mieux de tourner plus vite avec sa fréquence broche et d'aller a une cadence réduite sur l'avance?

ou l'inverse?

(si vous avez de la documentation ou lien pour des lectures à se sujet pouvez-vous partager.)

Merci d'avance.


Genometw
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty Re: question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

Message  kiki86 Sam 31 Oct 2015, 20:22

bonsoir
alors pour répondre aux questions
V =(3.14xDxn)/1000
la vitesse d'avance dépend de la vitesse de rotation de ta fraise et non de la vitesse maxi de la machine
pour la finition cela dépend de ta machine si CNC avec vis à billes travail en avalant
effectivement on peut tourner plus vite
attention a la flexion de la fraise
ou as tu récupérer ces valeurs , vitesse et avance ?
quelques valeurs
V = 405/940 m/mn
épaisseur maxi copeau 0.1 à 0.2 mm
pour le reste Google connait bien les réponses
bon copeaux
cordialement
Christian


_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty le blog de DATRON pour tes formules

Message  tornadenaction Mar 21 Juin 2016, 11:13

Je ne sais pas si vous connaissez les solutions d'usinage DATRON (conçues et fabriquées en Allemagne) mais leur filiale aux Etats-Unis a un blog plutôt bien fait. En cliquant sur le lien http://www.datron.com/blog/machine-shop-math-common-formulas-and-strategies/ , vous aurez accès à différents articles précisant les formules mathématiques pour les vitesses de coupe, vitesse d'avance, ...

Une filiale DATRON a ouvert en France récemment. www.datron.fr

tornadenaction
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice ) Empty Re: question général sur l'avance de coupe et vitesse de broche ( Novice )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum