Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

perçage pour M12 pas fin 1,25

4 participants

Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty perçage pour M12 pas fin 1,25

Message  Bonhumeur50 Jeu 15 Oct 2015, 08:08

Bonjour,

Est-ce exacte pour tarauder M12 pas fin de 1,25 : le diamètre - pas , soit 12-1,25 = 10,75 mm soit mèche de 10,7 mm ?

Merci pour la réponse de mécanicien.

Cordialement.
Bonhumeur50

Bonhumeur50
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty Perçage pour M12 pas fin

Message  f.Pascal Jeu 15 Oct 2015, 09:32

Bonjour,
Oui, votre calcul est bon. Je le fais régulièrement, parfois, pour un métal dur, je préfère 10,8
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty Re: perçage pour M12 pas fin 1,25

Message  myford Jeu 15 Oct 2015, 09:42

Salut

+1 Pascal

Je perce avec un forêt de 10,7 dans le plein, je reçois un trou de +/- 10,9.

S'il y a un avant trou je perce à 10,8.

Si c'est pour un trou de moindre qualité je perce encore plus grand, le taraudage est plus façile et le tauraud tiendra beaucoup plus longtemps.

Plus précis qu'on perçe, plus grand est le risque de casse du taraud.

Amicalement

myford
Passionné
Passionné

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty Perçage pour M12 pas fin

Message  f.Pascal Jeu 15 Oct 2015, 09:51

Merci Myford de votre conseil. C'est vrai que c'est parfois dur, pour le moment je n'ai pas cassé de taraud, mais je vais suivre votre conseil.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty Re: perçage pour M12 pas fin 1,25

Message  Bonhumeur50 Jeu 15 Oct 2015, 10:23

Bonjour,
Et merci pour les informations.....

Mais c'est quand même difficile de casser un taraud M12.........

Cordialement.

Bonhumeur50

Bonhumeur50
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty PERÇAGE POUR M12 PAS FIN

Message  sifram Mer 21 Oct 2015, 11:56

Bonjour à tous

Pour un taraudage M 12 X 125 il est conseillé de percer avec un foret 10.8 que se soit un trou borgne ou débouchant.

Si vous cherchez des tarauds nous pouvons vous aider.

http://www.sifram.fr/Taraud

Cordialement

http://www.sifram.fr/
sifram
sifram
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty taraudage M12 pas fin 1,25

Message  Bonhumeur50 Mer 21 Oct 2015, 12:31

Bonjour,
Merci pour les conseils. Finalement j'ai percé 10,7 mm puis régulièrement ressorti les copeaux et finalement c'est ok....

C'est une pièce de jonction entre le vérin et le poinçon :

perçage pour M12 pas fin 1,25 Fourch11

Cordialement.
Bonhumeur50

Bonhumeur50
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

perçage pour M12 pas fin 1,25 Empty Re: perçage pour M12 pas fin 1,25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum