Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Diametre de percage pour taraudage

+4
Calamentran
brise-copeaux
Admin
philclau
8 participants

Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Diametre de percage pour taraudage

Message  philclau Lun 02 Mai 2011, 11:23

Bonjour a toutes et tous

je viens de trouver cela

http://www.voelkel.com/french/html/kernlochmass-m.html

quelqu'un peut traduire les lettres du menu deroulant ???
Le M c'est pour les filetages europeens ?

mais les autres, je dois faire un taudage a 12X100 , a combien je perce ?

Lil au secours !!!!

cordialement
Philippe

philclau
Passionné
Passionné

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Admin Lun 02 Mai 2011, 11:33

Bonjour
Pour un pas de 100 tu perce 1mm plus petit soit 11mm.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1794
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  brise-copeaux Lun 02 Mai 2011, 12:15

Salut.

Tu fais comme sur le lien.......regarde le M6 c'est un pas de 100 donc c'est percé 5.

Pour M12x100 c'est pareil tu perce a 11...comme dit Papynano

Pour percé avant taraudage il faut soustraire le pas au Ø nominal .

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1132
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Calamentran Lun 02 Mai 2011, 12:18

Bonjour

M signifie "métrique". Pour le menu déroulant, regardes ici les correspondances :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage

et ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/NPT

etc, etc...

J'ai un tableau de correspondance => Compilation des filetages

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Lil Lun 02 Mai 2011, 15:40

Hello Philippe Diametre de percage pour taraudage 2998821839

@philclau a écrit: je dois faire un taudage a 12X100 , a combien je perce ?

Lil au secours !!!!
Comme ont parfaitement répondu Jean-Noel, Jean-Jacques et Maurice, tu perces au Ø du taraud moins le pas et donc pour un 12 x 100 tu perces à 11 mm.
Par contre, pour ce Ø, il s'agit d'un pas fin car une vis M12 est à un pas de 175 (1,75 mm) et donc je soignerais mon perçage par un trou de Ø 10 mm alésé à Ø 11 mm car sinon l'état de surface, mais plus grave la cote ne seront pas respectés.

Amitiés

_________________
Diametre de percage pour taraudage Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  brise-copeaux Lun 02 Mai 2011, 15:58

@Lil a écrit:Hello Philippe Diametre de percage pour taraudage 2998821839

@philclau a écrit: je dois faire un taudage a 12X100 , a combien je perce ?

Lil au secours !!!!
Comme ont parfaitement répondu Jean-Noel, Jean-Jacques et Maurice, tu perces au Ø du taraud moins le pas et donc pour un 12 x 100 tu perces à 11 mm.
Par contre, pour ce Ø, il s'agit d'un pas fin car une vis M12 est à un pas de 175 (1,75 mm) et donc je soignerais mon perçage par un trou de Ø 10 mm alésé à Ø 11 mm car sinon l'état de surface, mais plus grave la cote ne seront pas respectés.

Amitiés


Salut Lil.

Bonne remarque en général un pas fin sur grand Ø sers pour un réglage fin d'un déplacement et effectivement pour apprécié la finesse il faut que cela soit propre donc perçage au plus juste.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1132
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Ordinerf Lun 02 Mai 2011, 16:07

je rajoute ma tite remarque Laughing
en faite on dit qu'on retire 1 fois le pas du diamètre mais en faite on a arrondit parce qu'on devrait retirer 1.0825xPas et d'ailleurs quand on regarde le diamètre des forets on est pas loin de la bonne valeur hormis si il ne tourne pas bien rond bom
mais bon c'était une tite page de théorie au passage Very Happy

_________________
Aucun humain n'a la possibilité d'aller contre les lois de la mécanique et pourtant les amateurs pensent fièrement y arriver... idee-amp
La polémique ne vient jamais de ceux qui disent mais de ceux qui refusent d'entendre... rabbit 
POUR INFO: mon adresse mail à changé, elle se termine par ".fr" au lieu de ".com" Wink
Ordinerf
Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Messages : 1003
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  brise-copeaux Lun 02 Mai 2011, 16:24

@Ordinerf a écrit:je rajoute ma tite remarque Laughing
en faite on dit qu'on retire 1 fois le pas du diamètre mais en faite on a arrondit parce qu'on devrait retirer 1.0825xPas et d'ailleurs quand on regarde le diamètre des forets on est pas loin de la bonne valeur hormis si il ne tourne pas bien rond bom
mais bon c'était une tite page de théorie au passage Very Happy

C'est tout a fait juste.....mais bon simplifions simplifions ce n'est que du taraudage Very Happy

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1132
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Enfield Lun 02 Mai 2011, 18:25

de la part de Calamentran, Compilation des filetages


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 4369
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  chris74 Lun 02 Mai 2011, 22:03

Moi j'ai un taraudage 1/4" 32 UNF à faire ,faut que perce à combien ?
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  brise-copeaux Lun 02 Mai 2011, 22:43

Bonsoir.

Je n'ai trouver que ça = 1/4 - 32 UNEF (0.25in = 6.35mm), je pense qu'il faut percé a 5.7mm

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1132
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Lil Mar 03 Mai 2011, 07:32

Hello Chris Diametre de percage pour taraudage 2998821839 ,

@chris74 a écrit:Moi j'ai un taraudage 1/4" 32 UNF à faire ,faut que perce à combien ?
Eh bien je percerai à :
1/4" = 25,4 mm / 4 = 6,35 mm
32 UNF correspond à 32 filets per inche (par pouce) => 25,4 mm / 32 = 0,79 mm
- les sommets de triangle 0,79 x 1,08 = 0,85 mm
et donc 6,35 mm - 0,857 mm ~ 5,5 mm

Amitiés

_________________
Diametre de percage pour taraudage Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Calamentran Mar 03 Mai 2011, 07:43

Bonjour à tous

Lil, tu es la plus rapide ... c'est exactement ce que j'étais en train d'écrire !!

Diametre de percage pour taraudage Parcar10

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  chris74 Mar 03 Mai 2011, 08:25

Je vous remercie pour ces infos, en métrique je m'en sort mais avec les pouces..........................à part me les tourner Very Happy
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Lil Mar 03 Mai 2011, 11:52

Hi Luke Diametre de percage pour taraudage 2998821839

@Calamentran a écrit:Bonjour à tous

Lil, tu es la plus rapide ... c'est exactement ce que j'étais en train d'écrire !!

Diametre de percage pour taraudage Parcar10
De là à m'appeler Jane, il n'y a qu'un pas Basketball

Amitiés

_________________
Diametre de percage pour taraudage Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Ordinerf Mar 03 Mai 2011, 12:50

et ben moi je dis que tu peux même descendre à un diamètre de 5.49mm parce que j'ai envie de taquiner Lil qui à arrondi à 5.5mm bom bom bom

_________________
Aucun humain n'a la possibilité d'aller contre les lois de la mécanique et pourtant les amateurs pensent fièrement y arriver... idee-amp
La polémique ne vient jamais de ceux qui disent mais de ceux qui refusent d'entendre... rabbit 
POUR INFO: mon adresse mail à changé, elle se termine par ".fr" au lieu de ".com" Wink
Ordinerf
Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Messages : 1003
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diametre de percage pour taraudage Empty Re: Diametre de percage pour taraudage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum