le mien est la [tour Mona]
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Re: le mien est la [tour Mona]
Si tu n'as pas de paliers bronze c'est bon d'après moi, trop fluide augmente les bruits de fonctionnement et les risques de fuites, sinon tu dois impérativement t'assurer que ton huile est prévue pour cela.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: le mien est la [tour Mona]
ok
cette boite n'a pas de pallier en bronze donc je pense que c'est bon
merci pour ta reponse Okapi
Bernard
cette boite n'a pas de pallier en bronze donc je pense que c'est bon
merci pour ta reponse Okapi
Bernard
bernardzx12r- Membre confirmé
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: le mien est la [tour Mona]
Bonjour
Pour la documentation, tu as quelques infos ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1266-mona-350
Pour la documentation, tu as quelques infos ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1266-mona-350
_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: le mien est la [tour Mona]
merci pour la doc
pourquoi ne pas utiliser 80w90 quand on a des paliers en bronze ?
et quelle huile mettre quand on en a ?
je dis cela parceque ma boite a avance du trainard en est pourvue.
a+ bernard
pourquoi ne pas utiliser 80w90 quand on a des paliers en bronze ?
et quelle huile mettre quand on en a ?
je dis cela parceque ma boite a avance du trainard en est pourvue.
a+ bernard
bernardzx12r- Membre confirmé
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: le mien est la [tour Mona]
Bonjour'
Pour les engins agricole qui ont des couronnes en bronze on utilise de l'huile de ricin.
Pour les engins agricole qui ont des couronnes en bronze on utilise de l'huile de ricin.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: le mien est la [tour Mona]
bernardzx12r a écrit:merci pour la doc
pourquoi ne pas utiliser 80w90 quand on a des paliers en bronze ?
et quelle huile mettre quand on en a ?
je dis cela parceque ma boite a avance du trainard en est pourvue.
a+ bernard
l'huile de ricin ça a notamment comme inconvénient de s'oxyder, s'agglomérer, gommer ... c'était indispensable "avant" quand les huile minérale avaient des additif attaquant le bronzePapynano a écrit:Bonjour'
Pour les engins agricole qui ont des couronnes en bronze on utilise de l'huile de ricin.
mais une 80w90 moderne compatible bronze (GL4) sera bien mieux
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t4386-lubrification-des-paliers-bronze-d-un-tour
Enfield- Administrateur
- Messages : 7514
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: le mien est la [tour Mona]
Qu'on ne me parle pas d'huile de ricin ou autre recette de grand-mère sinon je tire à vue, j'ai passé une matinée la semaine passée à nettoyer les coulisseaux d'un chariot où ils avaient mis une huile de ce type, qui a bien sur ranci, et le Ph est acide en plus, il y a fallu retirer cela avec de la laine d'acier et du désoxydant de contacts pour l'informatique(c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon étagère de solvants) et je ne pourrai jamais me faire payer sans passer pour un voleur.
Les huiles pour paliers en bronze ont des additifs spécialement destinés à résister à des pressions très élevées et à former un film de glissement même si le palier a un peu de jeu.
Regarde sur le lien en bas de page 12 pour la technique, ce sera plus rapide que de le copier-coller pour moi. http://www.motorex.com/File/Swissline_FR_LR.pdf
Les huiles pour paliers en bronze ont des additifs spécialement destinés à résister à des pressions très élevées et à former un film de glissement même si le palier a un peu de jeu.
Regarde sur le lien en bas de page 12 pour la technique, ce sera plus rapide que de le copier-coller pour moi. http://www.motorex.com/File/Swissline_FR_LR.pdf
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: le mien est la [tour Mona]
Bonjour
Je disait ça parce que sur un forum d'anciens tracteur qui ont souvent des pièces en bronze dans la boite pont c'est ce que les gars recomandent.
Les gars ne parlent pas de ce genre d'inconvénients gommage et oxydation .
Je disait ça parce que sur un forum d'anciens tracteur qui ont souvent des pièces en bronze dans la boite pont c'est ce que les gars recomandent.
Les gars ne parlent pas de ce genre d'inconvénients gommage et oxydation .
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: le mien est la [tour Mona]
pour parcourir souvent ce genre de forum (mais plus rubrique motoculteur) je dirais que l'huile de ricin est une sorte de "religion" pour certainPapynano a écrit:Bonjour
Je disait ça parce que sur un forum d'anciens tracteur qui ont souvent des pièces en bronze dans la boite pont c'est ce que les gars recomandent.
Les gars ne parlent pas de ce genre d'inconvénients gommage et oxydation .
... religion encouragé par certaine marque et revendeur car l'huile de ricin coute une blinde + se change beaucoup plus souvent que de l'huile classique (2 fois bingo)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7514
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: le mien est la [tour Mona]
C'est en plus un lubrifiant totalement dépassé, juste bon à 6% dans les vieux moteurs 2T pour retrouver l'odeur, mais si je comptais le nombre de fois où j'ai renoncé à nettoyer complètement une machine qui avait de l'huile végétale gommée, parfois même du décapant ne le permet pas et mécaniquement on ruine la peinture à coup sur.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: le mien est la [tour Mona]
merci pour ces infos
je pense que je vais faire confiance à la modernité
et employé une huile de nos jours
a+ bernard
je pense que je vais faire confiance à la modernité
et employé une huile de nos jours
a+ bernard
bernardzx12r- Membre confirmé
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
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