petit pointeau de carburateur
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit pointeau de carburateur
Bonjour à tous . Je sais que ce n'est pas l'endroit requis pour ce genre d'annonce , mais ma demande correspond à la micromécanique et non à l'usinage classique de plus grosse taille . Je viens au fait , je possède un véhicule Santana de 1989 , le stock de pièces se réduit comme une peau de chagrin voire inexistant pour des pièces spécifiques .Un pointeau du carburateur en bronze est introuvable , il gère la richesse d'essence ; Ses dimensions sont de l'ordre de 4 à 5 cm de long et se fini par une pointe , son corps doit être lisse sans marquage ou palier , or le mien est très marqué et ne me permet pas de régler la richesse d'essence finement , le moteur ratatouille s'emballe , en bref il ne fonctionne pas comme il faut .Je viens vers vous afin de savoir si une âme charitable serait à même d'usiner cette fameuse pièce . Je ne demande pas une fabrication gratuite , mais efficiente . Dans l'attente d'une réponse souhaitant que vous puissiez me rendre cet immense service je vous prie de recevoir mes remerciements et sincères salutations
un ancien de cluses .Moussaillon
un ancien de cluses .Moussaillon
moussaillon- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2013
Re: petit pointeau de carburateur
bonsoir,
moussaillon, une petite photo ou une reférence
bonne soirée.
moussaillon, une petite photo ou une reférence
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
pointeau carburateur
Bonjour , une référence va être difficile pire impossible car elle est sortie du catalogue constructeur ,ces jours ci je démonte et fais parvenir une photo cotée ; Merci de la diligence de la réponse
moussaillon
moussaillon
moussaillon- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2013
Re: petit pointeau de carburateur
Bonjour,
Le plus difficile dans l'aventure est de faire le profil de l'aiguille, non le profil actuel mais celui avant l'usure. D'ailleurs pourquoi est elle usée? Elle ne doit normalement jamais toucher le gicleur, laissant toujours un espace annulaire. C'est donc que le guidage est lui même usé dans le corps du carbu, à voir s'il faut baguer avant de refaire la partie haute?
Salutations
Le plus difficile dans l'aventure est de faire le profil de l'aiguille, non le profil actuel mais celui avant l'usure. D'ailleurs pourquoi est elle usée? Elle ne doit normalement jamais toucher le gicleur, laissant toujours un espace annulaire. C'est donc que le guidage est lui même usé dans le corps du carbu, à voir s'il faut baguer avant de refaire la partie haute?
Salutations
arsenic- Passionné
- Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015
petit pointeau de carburateur
Bonjour ,
j'avais regardé pourquoi mon moteur " ratatouillait " tout simplement parce que ce gicleur débouche dans la cuve et doit être manipulé
avec précaution pour régler la richesse d'essence . Lorsque l'on serre cette vis pointeau on fini par obturer l'arrivée d'essence , mais , il
faut pour régler la richesse visser en douceur et non comme un bourrin car le risque de détérioration du pointeau se traduit par une portée
sur le cône .Chose qui est arrivé par des propriétaires précédents " peu au fait " des risques , ou de vulgaires brutes .
Merçi encore de l'intéret que vous m'accordez à résoudre ce problème
moussaillon
j'avais regardé pourquoi mon moteur " ratatouillait " tout simplement parce que ce gicleur débouche dans la cuve et doit être manipulé
avec précaution pour régler la richesse d'essence . Lorsque l'on serre cette vis pointeau on fini par obturer l'arrivée d'essence , mais , il
faut pour régler la richesse visser en douceur et non comme un bourrin car le risque de détérioration du pointeau se traduit par une portée
sur le cône .Chose qui est arrivé par des propriétaires précédents " peu au fait " des risques , ou de vulgaires brutes .
Merçi encore de l'intéret que vous m'accordez à résoudre ce problème
moussaillon
moussaillon- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2013
Re: petit pointeau de carburateur
Bonjour,
Si c'est cette vis de richesse il n'est normalement pas obligatoire de la refaire. Fais la tourner sur un tour ou sur une perçeuse et repolit la partie marquée avec des papiers de 400 à 1000, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Salutations
Si c'est cette vis de richesse il n'est normalement pas obligatoire de la refaire. Fais la tourner sur un tour ou sur une perçeuse et repolit la partie marquée avec des papiers de 400 à 1000, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Salutations
arsenic- Passionné
- Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: petit pointeau de carburateur
arsenic a écrit:Bonjour,
Si c'est cette vis de richesse il n'est normalement pas obligatoire de la refaire. Fais la tourner sur un tour ou sur une perçeuse et repolit la partie marquée avec des papiers de 400 à 1000, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Salutations
Tout a fait ! il faut simplement que le filetage soit assez long pour permettre le correct réglage
Eviter l'usinage a la perceuse quand même , c'est bon pour avoir une aiguille "patatoîde"
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: petit pointeau de carburateur
bonsoir,
arsenic et berola, vous n'avez pas tord, mais suivant la profondeur de l'empreinte
bonne soirée.
arsenic et berola, vous n'avez pas tord, mais suivant la profondeur de l'empreinte
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: petit pointeau de carburateur
Bjr ,
Tu peux trouver ce type de pièces sur Austin ou Ford escort ! ...
peut etre encore en neuf en concession
ce sont des carbus typiquement anglosaxon
Tu peux trouver ce type de pièces sur Austin ou Ford escort ! ...
peut etre encore en neuf en concession
ce sont des carbus typiquement anglosaxon
Invité- Invité
pointeau
bonjour
Mon véhicule est un Santana de 1989 , son carburateur est un aisan simple corps . Lorsque Suzuki pour contourner l'embargo des véhicules Japonais l'a fait monter dans l'usine Santana , qui entre autres construisait des véhicules agricoles , montait des land Rover pour l'armée et la police Espagnole . Mais la contrepartie de fabrication du Suzuki se traduisait par le montage des véhicules avec 60% de pièces de fabrication espagnole ( du protectionnisme donc ! pas fous les Espagnols ) .
Merçi du tuyau j'irai voir chez ces constructeurs .
La disparition progressive des pièces est due aux amateurs de santana pour le trial
( lorsqu'on le veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoléon )
Mon véhicule est un Santana de 1989 , son carburateur est un aisan simple corps . Lorsque Suzuki pour contourner l'embargo des véhicules Japonais l'a fait monter dans l'usine Santana , qui entre autres construisait des véhicules agricoles , montait des land Rover pour l'armée et la police Espagnole . Mais la contrepartie de fabrication du Suzuki se traduisait par le montage des véhicules avec 60% de pièces de fabrication espagnole ( du protectionnisme donc ! pas fous les Espagnols ) .
Merçi du tuyau j'irai voir chez ces constructeurs .
La disparition progressive des pièces est due aux amateurs de santana pour le trial
( lorsqu'on le veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoléon )
moussaillon- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Faire son trou
» fabrication d'un pointeau automatique
» vanne vapeur sans pointeau
» Fabrication d'un pointeau: brasure au laiton et trempe de l'acier
» Papillon de carburateur
» fabrication d'un pointeau automatique
» vanne vapeur sans pointeau
» Fabrication d'un pointeau: brasure au laiton et trempe de l'acier
» Papillon de carburateur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum