Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Précision chariotage, tour TW2555 Sidermeca / Otelo

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Précision chariotage, tour TW2555 Sidermeca / Otelo - Page 2 Empty Re: Précision chariotage, tour TW2555 Sidermeca / Otelo

Message  suis49 Lun 29 Juin 2015, 15:10

donc il est moins imprécis que le mien.

la liste de vos ennuis m'intéresse, ce sera peut-être utile à titre "préventif".

La visu en question, http://www.catoccimacchine.it/catalogsearch/result/index/?cat=146&q=riga, est une règle à affichage digital dont la précision est supérieure au vernier (enfin j'espère !). C'est plus pratique à utiliser qu'un vernier (surtout à 62 graduations), et le jeu dans la manivelle n'est plus un problème.
Jean-Pierre

suis49
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précision chariotage, tour TW2555 Sidermeca / Otelo - Page 2 Empty Re: Précision chariotage, tour TW2555 Sidermeca / Otelo

Message  leg 37 Mer 01 Juil 2015, 12:17

D'abord, je tiens à préciser que je n'ai eu que d'excellents rapports avec Siderméca; SAV. réactif, j'ai toujours pu dialoguer rapidement avec un technicien, tous les défauts on été pris en compte sous garantie. J'ai effectué les réparations moi même sans avoir à retourner la machine; ce qui m'a permis à chaque fois de découvrir d'autres défauts ! Visiblement ils connaissent la qualité du matériel... et en tiennent compte.
Le tour lui même :
Disons que la première année a été consacrée à la mise en oeuvre et aux réparations; plus d'heures de maintenance que de travail !
-livraison : les instructions de déballage étaient à l'intérieur de l'emballage.
-aucune instruction concernant la manutention du tour ( 180 kg, quand même ) point de levage, mise en place etc, rien; çà a bien failli se terminer mal !
-manuel d'utilisation limité à une dizaine de pages, juste un descriptif.

-mise en oeuvre
le meuble fourni trop léger, pas rigide, j'ai dû améliorer çà et fixer le meuble au sol.
nettoyage, inspection : quelques éléments pas serrés, de la limaille d'usinage un peu partout.
mandrin 4 mors livré sans son adaptateur

-incidents :
un relais et les condensateurs moteurs grillés à cause d'une connexion mal serrée.
carter du chariot fêlé ( défaut de fonderie ? )
l'entraînement du chariot ( avance ) se fait par un système: vis mère / roue creuse dentée. lors du remontage, j'ai constaté un point dur dans le mouvement : la roue dentée creuse avait une denture droite ! au lieu d'avoir une denture inclinée pour s'adapter à la vis.

Voilà... Depuis, çà va bien, je me sert du tour régulièrement sans difficulté.

La morale ? on n'en a que pour ses sous et pas plus. Il est possible que le prochain achat se fasse chez WABECO ; c'est deux à trois fois plus cher mais la qualité est autre. Inconvénient : ils n'ont pas de point de vente en France.

ALain




leg 37
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum