Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Question sur le matériel necessaire

3 participants

Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Question sur le matériel necessaire

Message  S29 Mer 27 Mai 2015, 21:52

Bonjour,

Je suis tailleur de diamant (outils de coupes, pas dans le bijoux), et suis actuellement équipé d'un petit tour unimat3 qui me permet de me
dépanner pour quelques ajustages sur certaines pièces, mais des lors que je souhaite avoir une précision plus importante ou une réalisation de pièce plus petite... c'est limité.

Je suis dans l'obligation de faire appel à des micro décolleteur de précision à chaque fois, et ça me coute un bras. J'ai donc décidé d'investir dans du matériel me permettant de répondre à mes besoins
quotidiens.

Maintenant, de quoi ai-je vraiment besoin? C'est le but de mon inscription sur ce forum. Je suis hésitant à me prendre une simple fraiseuse (CNC) me permettant de faire des petites series ou alors vu la complexité de certaines de mes pièces, à investir dans un centre d'usinage numérique, on en trouve certains à pas trop cher d'occasion sur LBC ou certains revendeurs. Mais vu que la plupart des
vendeurs souhaitent vendre leur produit, meme s'il ne convient pas forcement, je prefère venir me renseigner ici avant.

Voici donc un premier exemple de pièce à fabriquer, les tolérances sont sérées, tout est en millimètre bien entendu, la matière sera Alu ou Inox démagnétisé (les deux en fait). Edit : Mon budget serait de 5000€ environ

Merci d'avance pour votre intérêt

[url=Question sur le matériel necessaire Suppor11]

S29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  Bilbil Mer 27 Mai 2015, 22:24

bonsoir,

S29, il y a beaucoup de hic dans ton histoire,

tu passe de la présentation à ton sujet sans passer ici, https://passion-usinages.forumgratuit.org/f20-presentation-des-membres

mais Question sur le matériel necessaire 2214712989 et Question sur le matériel necessaire 729767

pour la suite, ton plan n'est pas complet en cotes car beaucoup de dessinateurs ne connaissent pas la fabrication et ils ne le reconnaissent pas mais cela ne les dérangent pas.

regarde chez un rectifieur cela ira mieux car pour une personne qui à 5000 roros pour faire ta pièce tu te trompe de fofo.

bonne soirée. Question sur le matériel necessaire 2849339299
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  brise-copeaux Mer 27 Mai 2015, 22:29

Salut,

Si c'est pour de la petite pièce comme tu montres...un tour d'horloger assez récent devrait faire l'affaire.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  S29 Mer 27 Mai 2015, 22:37

Oui effectivement, j'ai fait d'une pierre 2 coups, présentation + sujet : désolé d'avoir enfreint la règle... Question sur le matériel necessaire 276252 :)

Les dimensions du plan sont en millimètres.

Quel type de tour d'horloger? Si vous avez des références en CNC à me communiquer, je suis preneur!

Merci :)

S29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  brise-copeaux Mer 27 Mai 2015, 23:02

Re,

Tient il y en a un qui tient les 5 microns d'après la doc..

http://fr.aliexpress.com/item/high-precision-mini-cnc-lathe-small-cnc-lathe-small-horizontal-cnc-lathe-with-low-price/866816691.html

Tape micro tour CN sur la toile...il y en a pas mal...à toi de faire le choix selon tes critères...me demande pas ce que ça vaut..moi en dessous d'un mètre de diamètre je connais pas Very Happy

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  S29 Mer 27 Mai 2015, 23:08

brise-copeaux a écrit:Re,

Tient il y en a un qui tient les 5 microns d'après la doc..  

http://fr.aliexpress.com/item/high-precision-mini-cnc-lathe-small-cnc-lathe-small-horizontal-cnc-lathe-with-low-price/866816691.html

Tape micro tour CN sur la toile...il y en a pas mal...à toi de faire le choix selon tes critères...me demande pas ce que ça vaut..moi en dessous d'un mètre de diamètre je connais pas Very Happy

@ +

Merci pour la suggestion!

Pour la partie conique, ça pourrait faire l'affaire, mais pour usiner le petit carré du dessus...

S29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  brise-copeaux Mer 27 Mai 2015, 23:58

Re,

On ne peut pas deviner qu'il y a un carré..quand on veut montrer un carré on met une croix à l'endroit ou ce situ le carré..ou alors on fait un plan de droite ou de gauche.

Bah c'est pas un tour qu'il te faut mais un centre d'usinage...compte au moins dix fois plus pour un modèle bas de gamme...ou alors trouver un d'occase.

Question sur le matériel necessaire Cae10

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  S29 Jeu 28 Mai 2015, 00:02

brise-copeaux a écrit:Re,

On ne peut pas deviner qu'il y a un carré..quand on veut montrer un carré on met une croix à l'endroit ou ce situ le carré..ou alors on fait un plan de droite ou de gauche.

Bah c'est pas un tour qu'il te faut mais un centre d'usinage...compte au moins dix fois plus pour un modèle bas de gamme...ou alors trouver un d'occase.

Question sur le matériel necessaire Cae10

@ +

Désolé, manquait une partie du plan...

Et c'est bien ce que je me disais... J'imagine que même d'occasion à ce prix la et pouvant réaliser ce type de support... ça ne doit pas courir les rue malheureusement.
Ca n'existe pas en version "mini" un centre d'usinage?


S29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le matériel necessaire Empty Re: Question sur le matériel necessaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum