Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

aide nécessaire pour choisir un servomoteur/variateurs pour plasma cnc

2 participants

Aller en bas

aide nécessaire pour choisir un servomoteur/variateurs pour plasma cnc Empty aide nécessaire pour choisir un servomoteur/variateurs pour plasma cnc

Message  jonas22 Sam 10 Aoû 2024, 08:43

Je pensais avoir enfin compris, mais je n'en suis plus sûr maintenant !
Je dois remplacer l'axe Z sur ma table plasma modernisée,
l'ancien moteur de l'axe Z était contrôlé et alimenté par un contrôleur de hauteur de torche autonome, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le nouveau contrôleur de mouvement, je veux donc le remplacer par un autre que je peux contrôler via Mach3.
Au début, je voulais garder l'ancien moteur à courant continu à balais, car il n'a rien de mal, et cela m'éviterait de le démonter !
Mais plus j'y regarde, plus je pense qu'il serait plus facile de le remplacer, l'encodeur est en 24 V alors que la plupart des servomoteurs semblent fonctionner avec des encodeurs en 5 V,
donc je regarde des kits comme ceux-ci..
https://www.oyostepper.de/goods-1256-E6-Serie-200W-AC-Servomotor-Kit-3000rpm-064Nm-17-Bit-Encoder-IP65--200W-AC-Servomotor-Treiber.html
Ou ceci : https://www.oyostepper.de/goods-1095-T6-Serie-Kit-400W-AC-Servomotor-3000rpm-127Nm-17-Bit-Encoder-IP65--400W-AC-Servomotor-Treiber.html
Je ne veux pas dépenser une fortune, mais je ne veux pas non plus acheter de la merde totale !
Le plus important est qu'il doit accepter les signaux d'entrée analogiques +-10 V de mon contrôleur de mouvement.
Toute entrée est la bienvenue !

jonas22
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

aide nécessaire pour choisir un servomoteur/variateurs pour plasma cnc Empty Re: aide nécessaire pour choisir un servomoteur/variateurs pour plasma cnc

Message  TRD Sam 10 Aoû 2024, 12:05

jonas22 a écrit:
Je ne veux pas dépenser une fortune, mais je ne veux pas non plus acheter de la merde totale !
Le plus important est qu'il doit accepter les signaux d'entrée analogiques +-10 V de mon contrôleur de mouvement.
Toute entrée est la bienvenue !

Bonjour

Ça va étre compliqué. Une vraie machine coûte êntre 30 000 et 100 000 Euros.

Ça donne une idée de ce qu'on peut avoir pour 300 en neuf.



Il y a pas mal de pieces detachées de machines CN nettement plus serieuses que ces produits grand-public à vendre d'occasion. Du matos des années 80-90 qui tient encore la route.

Quelques annonces ici :

https://passion-usinages.forumgratuit.org/t10830-vendeurs-de-pieces-detachees-d-occasion-pour-machines?highlight=Pieces

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8135
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum