Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Celtic 12

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  piton Ven 10 Avr 2015, 10:40

Bonjour voici 2 images de mon Celtic 12. On voit la vis mère et la tringle de chariotage ainsi que le levier de débrayage de l'une par rapport à l'autre.
Voyez-vous la possibilité de monter un dispositif de butée sur le chariot principal?
Merci

Celtic 12 - Page 2 Sam_4217


Celtic 12 - Page 2 Sam_4218

piton
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  brise-copeaux Ven 10 Avr 2015, 11:29

arsenic a écrit:Bonjour,
On peut faire une pièce en deux parties qui se serre sur le prisme de la glissière, avec un microswich qui commande l'arrêt du moteur.

Salutations

Salut,

Surtout pas, on arrête jamais un moteur en passe, c'est casse assurer de l'outil.

@ +


Dernière édition par brise-copeaux le Ven 10 Avr 2015, 12:03, édité 1 fois

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  piton Ven 10 Avr 2015, 11:46

Merci pour vos commentaires
Est-ce qu'il n'existe rien du côté du fabricant? J'ai essayé de contacter Mondiale mais pas de réponse.

piton
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  brise-copeaux Ven 10 Avr 2015, 11:57

Salut,

"Piton" il est chouette ton tour, oui on peut mettre une butée sur ce tour c'est prévu, sur la barre d'avance "celle qui est en dessous" elle est montée sur un limiteur de couple.
Quand le trainard bute sur cette butée on entend clic,clic et là faut débrayer le levier d'avance "là aussi c'est le levier en dessous" qui pivote de droit a gauche.

Pour les filetages c'est le levier tout à droite, à ne jamais utiliser avec butée donc toujours débrayer manuellement...sinon casse assurer.

Sur ce tour il devait y avoir un tambour gradué derrière le volant du trainard, il a été sans doute supprimé, ce n’est pas très difficile à refaire.

@ +




_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  brise-copeaux Ven 10 Avr 2015, 12:26

Re,

"Arsenic" je ne comprends pas.. scratch ....ça m'arrive aussi de dire des bêtises, c'est pas pour ça que je retire mes interventions. Il vaut dire une bêtise et être corriger, que de garder en tête une solution que l'on croit bonne...mais qui ne l'es pas.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 - Page 2 Empty Re: Celtic 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum