Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  kok vanina Lun 13 Nov 2017, 17:46

brise-copeaux a écrit:Salut,

Ont dirait une pompe a palettes Question  si oui c'est moins violent qu'une à pistons ou engrenages.

Le petit tube c'est par là que passe l'huile en pression pour baisser la tête de la presse.

Moi je ferait une vidange complète, et mettre la bonne...voir chez Enerpac.

@ +

PS: fait gaffe ton volant est cassé.

Salut !

Alors je n' ai aucune idée de ce que peut être une pompe a palette scratch , en tout cas nous avons tout vidangé et j' ai commandé de l' huile HF 46, apparemment c' est celle ci qu' il faut, on a nettoyé le filtre. Mais je pense qu' il y a autre chose comme problème.... on avait déjà vidangé avant et pas de résultat, après l' huile était pas la meme.. Oui le volant est pas top c' est sur!
Merci

kok vanina
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  brise-copeaux Lun 13 Nov 2017, 18:16

Re,

Une pompe à palettes c'est ça

https://www.google.fr/search?q=pompe+hydraulique+%C3%A0+palettes&newwindow=1&client=firefox-b&dcr=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_oeC9grzXAhWQoaQKHXeKA7sQ_AUICigB&biw=1280&bih=630

Tu dis avoir changer l'huile et que l'huile était pas la même...elle était comment...plus épaisse, marron ou noir  Question

Avez vous un voyant de niveau d'huile Question .

mais lorsque je veux plus de pression pour un emporte pièce plus grand, le vérin descend, se bloque en position basse (le moteur tourne toujours mais il y a un grondement continu) et le vérin ne remonte pas à sa position initiale.


Est ce que ses emporte pièces sont en bonne état Question

Donc sa bloque sans coupé ou pas Question

le moteur gronde, il y a t-il un mano ou pas sur cette presse Question

Faut regarder tout ça si ont veut avancer.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  kok vanina Mar 14 Nov 2017, 10:09

brise-copeaux a écrit:Re,

Une pompe à palettes c'est ça

https://www.google.fr/search?q=pompe+hydraulique+%C3%A0+palettes&newwindow=1&client=firefox-b&dcr=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_oeC9grzXAhWQoaQKHXeKA7sQ_AUICigB&biw=1280&bih=630

Tu dis avoir changer l'huile et que l'huile était pas la même...elle était comment...plus épaisse, marron ou noir  Question

Avez vous un voyant de niveau d'huile Question .

mais lorsque je veux plus de pression pour un emporte pièce plus grand, le vérin descend, se bloque en position basse (le moteur tourne toujours mais il y a un grondement continu) et le vérin ne remonte pas à sa position initiale.


Est ce que ses emporte pièces sont en bonne état Question

Donc sa bloque sans coupé ou pas Question

le moteur gronde, il y a t-il un mano ou pas sur cette presse Question

Faut regarder tout ça si ont veut avancer.

@ +

Re,

Alors la nouvelle huile qu' on a mise était bleue, on a complété ce qui restait d' huile dans la machine par rapport au voyant d' huile. En fait en la vidangeant la effectivement le fond était noir.
Les emporte pieces sont en bon état, je les ai essayé sur une autre presse.

Au final ca ne coupe pas, ou pas complètement. Il y a certains emportes pieces, si je les centre pour couper ca bloque, mais si je les passe en plusieurs fois en déplaçant la tete le long de l' emporte piece ca marche ( je sais pas si je suis claire, en plus mon clavier est un qwerty, je ne sais pas faire les accents Embarassed ) En gros je presse a droite, puis au ;ilieu puis a gauche de l' emporte piece et ca ne bloque pas, c' est donc bien la surface de coupe qui pose problème .

Pas de mano sur la presse.

Et la piste de la poche d' air et de la purge c' est plausible ou pas?

A bientôt Wink

kok vanina
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  brise-copeaux Mar 14 Nov 2017, 17:06

Salut,

Moi je suppose que votre table ou tête n'est pas plan, puisque en déplacent vos emporte pièces vous arrivez à couper.

Il faudrait tout retirer tout ce qu'il y a sur la table et faire des mesures entre la table nue et la quatre coins de la tête.

Il faut pratiquement avoir moins de 5 centièmes d'écart.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  kok vanina Mar 14 Nov 2017, 17:28

brise-copeaux a écrit:Salut,

Moi je suppose que votre table ou tête n'est pas plan, puisque en déplacent vos emporte pièces vous arrivez à couper.

Il faudrait tout retirer tout ce qu'il y a sur la table et faire des mesures entre la table nue et la quatre coins de la tête.

Il faut pratiquement avoir moins de 5 centièmes d'écart.

@ +

J' ai du mal m' exprimer, je ne bouge pas l' emporte piece, je repasse plusieurs fois dessus a differents endroits en fait

kok vanina
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  brise-copeaux Mar 14 Nov 2017, 18:24

kok vanina a écrit:
J' ai du mal m' exprimer, je ne bouge pas l' emporte piece, je repasse plusieurs fois dessus a differents endroits en fait

Re,

Là je ne comprend pas, une presse pour découpage c'est une table bien plan ainsi que la tête...si l'un des deux n'est pas parfait...il sera impossible de couper du premier coup...il faut aussi que les emporte pièces soit parfait.

je repasse plusieurs fois dessus a differents endroits en fait

Donc si je comprend bien, cela veut dire que tes emporte pièce sont plus grands que la tête.

Peux tu faire des photos pour voir comment tu t'y prends...si c'est pas un secret forcement.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty presse st139 sandt

Message  cancer49 Ven 17 Jan 2020, 19:16

bonsoir kok vanina je suis un "vieux" nouveau sur le forum
avez-vous trouvé une solution pour votre presse avec les membres du forum ?

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961) - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique a bras tournant Sandt ST 139-51377 (1961)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum