Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

5 participants

Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  creatou Mar 14 Oct 2014, 14:06

Rien de bien extra ordinaire en plus ça existe déjà je sais mais j'en avais besoin et je n'en avais pas donc systeme D.

De plus le prix est imbattable car réalisé avec des axes de guidage d'imprimantes !! (récup).
Les axes de ces petite bêtes sont rectifiés mais pas de traitement, ils s'usinent parfaitement. deux petites vis réalisées en laiton et le tour est joué. L'outil est réglable pour s'adapter à peu près à tous les diamètres.

On peut également s'en servir pour vérifier la perpendicularité de la tête ou autre.

Quelques photos (le comparateur n'est pas fait maison Very Happy )
Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage PH1
Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage PH2

En situation sur la machine :
Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage PH3
Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage PH4
creatou
creatou
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Bilbil Mar 14 Oct 2014, 22:15

bonsoir creatou,

très bonne idée même si c'est connu. car j'en ais déjà fait pour le boulot juste pour moi mais j'ai pas de fraiseuse à la maison

et j'attend que le chef vende la sienne ou buget01. je sais les mecs bom  je doit Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298

j'en ris mais bref. maintenant boulot. Sleep Sleep Sleep

bonne soirée. Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 2476366415

ps: le rondin n'est pas gros mais vu l'heure c'est long  Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 2849339299 .
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  jojo27 Mer 15 Oct 2014, 20:03

Bonsoir,
très bonne idée et réalisation .Le plaisir du fait " maison " à 0.001 euros il n'y a rien de mieux .
bonne soirée
a+ jojo
jojo27
jojo27
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Bugey01 Ven 17 Oct 2014, 09:03

Bilbil a écrit:bonsoir creatou,

très bonne idée même si c'est connu. car j'en ais déjà fait pour le boulot juste pour moi mais j'ai pas de fraiseuse à la maison

et j'attend que le chef vende la sienne ou buget01. je sais les mecs bom  je doit Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298 Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 7298

j'en ris mais bref. maintenant boulot. Sleep Sleep Sleep

bonne soirée. Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 2476366415

ps: le rondin n'est pas gros mais vu l'heure c'est long  Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 2849339299 .
Bonjour:cheers:
je suis toujours en recherche pour changer la mienne.
Le montage est très bien j'ai un modèle de récupe pour le centrage le top
amitié" Williams Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage 5933

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Okapi Dim 19 Oct 2014, 00:19

Vous n'avez qu'à passer la frontière vu votre localisation, et la rentrer comme épave pour pièces. Wink

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Bugey01 Dim 19 Oct 2014, 08:10

Bonjour   Very Happy
oui mais bien sur
Comment trouver une fraiseuse dans ton coin.scratch
je n'ai pas de site particulier Razz
Amitié

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Okapi Dim 19 Oct 2014, 10:06

Commence par les petites annonces, et dis-moi la taille de ce que tu cherches par courriel, je n'ai pas de très petit, mais ce sont des choses qui sont régulièrement sur le marché, il faut éviter les gros marchands de machines de la Chaux, ce sont plutôt des attrape pigeons européens au niveau prix, sauf si tu sais marchander une demi-journée. Mad

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage Empty Re: Petit outil pour se centrer sur les diametres en fraisage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum