Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Boitier pince ARO D112 et Pince n°179

2 participants

Aller en bas

Boitier pince ARO D112 et Pince n°179 Empty Boitier pince ARO D112 et Pince n°179

Message  PETIT Jeu 07 Aoû 2014, 10:04

Bonjour à tous,

Nouveau membre depuis peu ,je suis posseseur d'une 2cv de 1956 qui est  dans la famille depuis cette date.
Cette voiture à besoin d'une restauration sérieuse .

J'ai acquis depuis peu une pince ARO n°179 et son boitier D112,et grace à un membre du site j'ai pu récupérer toute la doc (encore merci à ce membre).

Hier j'ai fais des essais de soudures en branchant le boitier sur mon groupe électrogéne et au bout de quelques soudures le boitier s'est mis à fumer!!!! j'ai donc immédiatement arrété.

Aprés ouverture du boitier j'ai constaté que le tansfo d'alimentation n'avait pas bonne mine !!!!

A priori ce transfo sert pour la commande , il dispose de 3 couplages pour différentes tension du réseau (bien sur il était couplé en 220v)

J'aimerai savoir si ,le faite de l'avoir branché sur le groupe électrogéne est la cause de cette panne et par quel transfo puis-je remplacer celui-ci.

Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.

François petit Pas d'adresse mail sur le forum donne la en mp si nécessaire

PETIT
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boitier pince ARO D112 et Pince n°179 Empty Re: Boitier pince ARO D112 et Pince n°179

Message  lds Jeu 18 Sep 2014, 21:01

Bonsoir,
tu n'as pas de chance.
AS-tu vérifié la tension de sortie de ton groupe électrogène ?
A savoir que la tension dépend du régime moteur car tous les génératrices
ne possèdent pas de régulateur de tension.
Sur mon groupe, je règle mes 220 V en agissant sur le régulateur du moteur
thermique  (Moteur  ROBIN).
Je reviens sur le coffret temporisateur, en effet peu de coffrets on résisté à l'usure du
temps. Le mien à mal fini également, certains composants ne se fabriquent plus depuis
longtemps.
Quelle est la tension de tes pinces ? 220 v ou 380 v,  la tension des pinces n'est pas commutable.
Je ne suis pas super électricien, je pense que la pince pourrait fonctionner avec un relais
télémécanique, commandé par l'interrupteur qui se trouve dans la poignée de la pince.
La tempo, c'est toi qui la remplacera en décidant du temps de soudage en relâchant légèrement la poignée.
Si je me souviens, quand le coffret était opérationnel, la tempo était toujours à infini, et c'était
l'opérateur qui agissait. La nature du point réalisé te fait vite comprendre ou est le besoin en courant.
Il est toujours utile de faire une éprouvette avant de se lancer.

lds
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum