Remplacement membranes carbu Walbro débrousailleuse Stihl FS81
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Remplacement membranes carbu Walbro débrousailleuse Stihl FS81
Bonjour,
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services la débrousailleuse ayant appartenue à mon papa refusait de démarrer;jusqu'à ce jour je n'avais jamais osé toucher à ces fameuses membranes;les observations ci après devrait vous aider car vu le nombre de bazard à moteur
nésséssaires à l'entretien d'une maison je dois pas être le seul confronté au problème
-déposer le carbu pour identifier le modèle (gravé dessus)
Dans notre cas carbu WT assez courant
Avec ce renseignement commande sur internet d'une pochette réparation si possible marque d'origine(10 eur environ)
Si ces carbu qui fonctionnent même tête en bas vous sont inconnus Google vous guidera sur des vidéos hyper bien faites;le gars qui explique fait du modélisme avion un costaud
Commencer par l'étage pompe celui avec une grosse vis centrale;c'est la membrane avec les 2 langues de chat
Attention;d'origine il y a un joint épais dit intercalaire et la membrane;en pochette réparation il y a une membrane supplémentaire à mettre entre les 2;membrane transparente sur photo;à gauche membrane d'origine
Maintenant que vous êtes entrainé vous passez à la fameuse chambre d'équlibrage;plaque avec 4 petites vis membrane avec un clapet rond
Dans la pochette il y a d'autres joints et membranes pour les variantes du modèle de carbu
Attention à l'ordre des joints;c'est très bien expliqué sur Google
Pour un gars initié une bonne 1/2 h sans faire des KM pour trouver le SAV qui va bien
Ces conseils sontvalables pour toutes les machines tronçonneuses,taille haie ect
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services la débrousailleuse ayant appartenue à mon papa refusait de démarrer;jusqu'à ce jour je n'avais jamais osé toucher à ces fameuses membranes;les observations ci après devrait vous aider car vu le nombre de bazard à moteur
nésséssaires à l'entretien d'une maison je dois pas être le seul confronté au problème
-déposer le carbu pour identifier le modèle (gravé dessus)
Dans notre cas carbu WT assez courant
Avec ce renseignement commande sur internet d'une pochette réparation si possible marque d'origine(10 eur environ)
Si ces carbu qui fonctionnent même tête en bas vous sont inconnus Google vous guidera sur des vidéos hyper bien faites;le gars qui explique fait du modélisme avion un costaud
Commencer par l'étage pompe celui avec une grosse vis centrale;c'est la membrane avec les 2 langues de chat
Attention;d'origine il y a un joint épais dit intercalaire et la membrane;en pochette réparation il y a une membrane supplémentaire à mettre entre les 2;membrane transparente sur photo;à gauche membrane d'origine
Maintenant que vous êtes entrainé vous passez à la fameuse chambre d'équlibrage;plaque avec 4 petites vis membrane avec un clapet rond
Dans la pochette il y a d'autres joints et membranes pour les variantes du modèle de carbu
Attention à l'ordre des joints;c'est très bien expliqué sur Google
Pour un gars initié une bonne 1/2 h sans faire des KM pour trouver le SAV qui va bien
Ces conseils sontvalables pour toutes les machines tronçonneuses,taille haie ect
heidi- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Remplacement membranes carbu Walbro débrousailleuse Stihl FS81
Bonjour
Je n'avais pas vu ton sujet ( j'ai un petit soucis depuis quelques temps je ne suis plus averti automatiquement quand un nouveau sujet est posté) il est très intéressant.
Il se trouve que j'ai eu un problème de carburation sur mon rotofil il démarrait bien est tournait au ralenti mais dès que j’accélérai il calais.
j'ai démonté et nettoyé les membranes ,vérifié la pompe et les filtres et finalement changé la durite qui va au réservoir et depuis ça fonctionne.
Je n'avais pas vu ton sujet ( j'ai un petit soucis depuis quelques temps je ne suis plus averti automatiquement quand un nouveau sujet est posté) il est très intéressant.
Il se trouve que j'ai eu un problème de carburation sur mon rotofil il démarrait bien est tournait au ralenti mais dès que j’accélérai il calais.
j'ai démonté et nettoyé les membranes ,vérifié la pompe et les filtres et finalement changé la durite qui va au réservoir et depuis ça fonctionne.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Remplacement membranes carbu Walbro débrousailleuse Stihl FS81
Bonsoir l'ami,
L'essence a le même comportement que l'eau et l'electricité;elle prend le chemin le plus facile;dans ton cas c'est moins dur de faire rentrer de l'air par une fissure dans un tuyau que de faire monter de l'essence à travers une crépine;cette panne est fréquente et parfois difficile à diagnostiquer car il n'y a pas forcément suintement il y a une certaine similitude avec les circuits primaires pour moteur dièsel
Parfois il est très difficile de trouver l'origine du désamorçage surtout quand ça vient de la poire d'amorçage
La fréquence de cette panne est souvent dûe aux système anti vibration installés dans les poignées ou dans le guidon;avec les années le caoutchouc se fissure;les tronçonneuses Husqwarna étaient particulièrement bien suspendues mais sujettes à la panne d'essence;le gars s'énervait sur le lanceur qui finissait par rendre l'âme;le démontage d'une bougie chaude n'est pas toujours évident
Dans le même ordre d'idée l'examen de la bougie en dit long sur la richesse du mélange;normalement chez Stihl c'est gravé sur le corps en plastic de la machine;tu dois régler à+/- 1/4tr de cette valeur sinon ta bougie charbonne rapidement ou elle devient claire et perle;dans les 2 cas l'arrêt est instantanné
A bientôt
J'envisage de vous faire un petit topo sur le nettoyage de la vanne EGR et du conduit d'admission des moteurs Renaults DCI
Non prévu dans les guides d'entretien cette opération préventive évite le grippage surtout en hiver
L'essence a le même comportement que l'eau et l'electricité;elle prend le chemin le plus facile;dans ton cas c'est moins dur de faire rentrer de l'air par une fissure dans un tuyau que de faire monter de l'essence à travers une crépine;cette panne est fréquente et parfois difficile à diagnostiquer car il n'y a pas forcément suintement il y a une certaine similitude avec les circuits primaires pour moteur dièsel
Parfois il est très difficile de trouver l'origine du désamorçage surtout quand ça vient de la poire d'amorçage
La fréquence de cette panne est souvent dûe aux système anti vibration installés dans les poignées ou dans le guidon;avec les années le caoutchouc se fissure;les tronçonneuses Husqwarna étaient particulièrement bien suspendues mais sujettes à la panne d'essence;le gars s'énervait sur le lanceur qui finissait par rendre l'âme;le démontage d'une bougie chaude n'est pas toujours évident
Dans le même ordre d'idée l'examen de la bougie en dit long sur la richesse du mélange;normalement chez Stihl c'est gravé sur le corps en plastic de la machine;tu dois régler à+/- 1/4tr de cette valeur sinon ta bougie charbonne rapidement ou elle devient claire et perle;dans les 2 cas l'arrêt est instantanné
A bientôt
J'envisage de vous faire un petit topo sur le nettoyage de la vanne EGR et du conduit d'admission des moteurs Renaults DCI
Non prévu dans les guides d'entretien cette opération préventive évite le grippage surtout en hiver
heidi- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2011
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