Mandrin et c'est quoi ?
4 participants
Page 1 sur 1
Mandrin et c'est quoi ?
Bonjour,
J'ai ce mandrin :
Je me demande á quoi servent les vis sur la face du mandrin, je suppose que c'est pour brider ?
Je n'ai pas la marque du mandrin, les encoches de mors sont conique, et il y a une inscription frappé breveté, suivi d'un numéro !
Si quelqu'un a des infos ou/et exemple d'utilisation merci
Ptilou
J'ai ce mandrin :
Je me demande á quoi servent les vis sur la face du mandrin, je suppose que c'est pour brider ?
Je n'ai pas la marque du mandrin, les encoches de mors sont conique, et il y a une inscription frappé breveté, suivi d'un numéro !
Si quelqu'un a des infos ou/et exemple d'utilisation merci
Ptilou
ptilou_007- Membre confirmé
Re: Mandrin et c'est quoi ?
Salut,
Il faudrait plus de photos, je ne pense pas que se soit un mandrin de tour.
@ +
Il faudrait plus de photos, je ne pense pas que se soit un mandrin de tour.
@ +
bonsoir,
d'accord avec brise-copeaux.
j'ai jamais vu, mais je pense a un mandrin excentrique et cela c'est que ma pensée.
bonne soirée.
d'accord avec brise-copeaux.
j'ai jamais vu, mais je pense a un mandrin excentrique et cela c'est que ma pensée.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour Ptilou,
Si tu as ce mandrin près de toi, essaye de nous en dire plus.
Ta question a ouvert notre curiosité et on veut aller plus loin........
-que se passe t'il si on fait tourner un des carrés ?
-comment est faite la face arrière du mandrin ?
- les dents qu'on aperçoit en arrière sont elles sur une spirale continue comme sur un mandrin classique ou sont elles coupées en en 3 parties comme sur une filière ?
-as-tu les pièces qui coulissent ?
Tu l'as compris, on veut connaitre la vérité.
Quelques photos sous des angles différents seraient les bienvenues.
Amicalement. Papeteme
Si tu as ce mandrin près de toi, essaye de nous en dire plus.
Ta question a ouvert notre curiosité et on veut aller plus loin........
-que se passe t'il si on fait tourner un des carrés ?
-comment est faite la face arrière du mandrin ?
- les dents qu'on aperçoit en arrière sont elles sur une spirale continue comme sur un mandrin classique ou sont elles coupées en en 3 parties comme sur une filière ?
-as-tu les pièces qui coulissent ?
Tu l'as compris, on veut connaitre la vérité.
Quelques photos sous des angles différents seraient les bienvenues.
Amicalement. Papeteme
Papeteme- Modérateur
Slt,
Je lui ai fait une trempette dans l'acide chlorhydrique, ce qui explique les couleurs prise :
" />
Malgré le masacre de deux embouts au tournevis de frappe, le cougont, n'a pas parler :
( j'ai aussi chauffer a la lampe, a mon avis soi c'est souder, soi y a du filet stop)
C'est un plateau unique entrainé avec une vis sans fin, j'ai deux jeux de more, la vis pris en photo :
Je pense que c'est pour brider les vis de façade, comme j'ai peut outils, j'ai chercher plusieurs entreprise pour réaliser une bride, et comme je la souhaite débouché je suis obligé de réfléchir a une goupille spécifique pour l'écrou du tube ...
Mon croquis :
Pour le tube je n'ai pas encore dessiné les gorge pour les clips, enfin c'est un brouillon !!!
Je ne vois pas ce qui empêcherai ce mandrin de faire du tournage ?
A la base, je voulais en faire un 4 eme axe, pour CNC, mais si je trouve une boite de vitesse de voiture au prix de la ferraille, j'en ferai un plateau diviseur ...
Merci, pour vos infos ou piste, je n'ai fait du tournage/ fraisage cas titre de maintenance ...
Ptilou
Je lui ai fait une trempette dans l'acide chlorhydrique, ce qui explique les couleurs prise :
" />
Malgré le masacre de deux embouts au tournevis de frappe, le cougont, n'a pas parler :
( j'ai aussi chauffer a la lampe, a mon avis soi c'est souder, soi y a du filet stop)
C'est un plateau unique entrainé avec une vis sans fin, j'ai deux jeux de more, la vis pris en photo :
Je pense que c'est pour brider les vis de façade, comme j'ai peut outils, j'ai chercher plusieurs entreprise pour réaliser une bride, et comme je la souhaite débouché je suis obligé de réfléchir a une goupille spécifique pour l'écrou du tube ...
Mon croquis :
Pour le tube je n'ai pas encore dessiné les gorge pour les clips, enfin c'est un brouillon !!!
Je ne vois pas ce qui empêcherai ce mandrin de faire du tournage ?
A la base, je voulais en faire un 4 eme axe, pour CNC, mais si je trouve une boite de vitesse de voiture au prix de la ferraille, j'en ferai un plateau diviseur ...
Merci, pour vos infos ou piste, je n'ai fait du tournage/ fraisage cas titre de maintenance ...
Ptilou
Bonjour,
Çà fait plaisir de discuter avec de vrai pro !
Donc c'est bien un mandrin de tours, et les vis en façade servent a rattraper un jeux en serrage conique ...
Si çà peut aider ?
Ptilou
Çà fait plaisir de discuter avec de vrai pro !
Donc c'est bien un mandrin de tours, et les vis en façade servent a rattraper un jeux en serrage conique ...
Si çà peut aider ?
Ptilou