C'est quoi exactement ?
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C'est quoi exactement ?
salut à tous,
En faisant un peu d'ordre ...bon début 2023...pourvu que ca dure... alors je tombe sur ceci:
Voici ce que l'on peut lire sur les plaque signalétiques:
Bosch pneumatique serie 91/2549 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306
Bosch pneumatique serie 85/1019 diamètre 25 H 648 B 822 A 16 561 pz25vasdm
Bosch pneumatique serie 91/2550 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306
Rien trouvé sur le net ( enfin qn qq minutes... pas des heures hein...) et si je dis:
Vérin pneumatique Bosh linéaire - sans tige
Est ce une définition correcte de ses trucs ?
Ensuite qq questions:
- Quel serait l'équivalent aujourd'hui ? question de voir ce que ca coûte de nos jours si c'est encore un peu actuel ... car j'ai vu des trucs à billes... ca doit être mieux évidemment mais sûrement bien plus cher...
Je sais pas trop si je vais les garder pour en faire quelque chose ou pas... autrement je les vendrai si c'est encore valable... et suivant ce que ca peut valoir d'occase ?
merci.
En faisant un peu d'ordre ...bon début 2023...pourvu que ca dure... alors je tombe sur ceci:
Voici ce que l'on peut lire sur les plaque signalétiques:
Bosch pneumatique serie 91/2549 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306
Bosch pneumatique serie 85/1019 diamètre 25 H 648 B 822 A 16 561 pz25vasdm
Bosch pneumatique serie 91/2550 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306
Rien trouvé sur le net ( enfin qn qq minutes... pas des heures hein...) et si je dis:
Vérin pneumatique Bosh linéaire - sans tige
Est ce une définition correcte de ses trucs ?
Ensuite qq questions:
- Quel serait l'équivalent aujourd'hui ? question de voir ce que ca coûte de nos jours si c'est encore un peu actuel ... car j'ai vu des trucs à billes... ca doit être mieux évidemment mais sûrement bien plus cher...
Je sais pas trop si je vais les garder pour en faire quelque chose ou pas... autrement je les vendrai si c'est encore valable... et suivant ce que ca peut valoir d'occase ?
merci.
francois3- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: C'est quoi exactement ?
Salut.
Tes photos sont faites avec un appareil à deux pixels ?
Apparemment, ce sont des verins sans tige. Presque tous les fabricants de matos pneumatique proposent ce type de vetin dans leur gamme.
Il y a plusieurs technologies. Soit à entrainement magnetique soit à entrainement par feuillard. Les magnetiques sont assez peu puissants, ceux à feuillard ont souvent des fuites. C'est utilise quand on manque de place.
Ça donne le mouvement, mais ce n'est pas fait pour guider la partie en mouvement. Ça vallait assez cher.
Franchement, ça ne vaut pas une vis à bille parce que ce n'est pas capable de garantir une position. Souvent utilisé pour manoeuvrer des portes type guillotine.
Sauf si tu as une machine equipee, mieux vaut t'en debarasser. Mais ça risque de finir à la ferraille.
Tes photos sont faites avec un appareil à deux pixels ?
Apparemment, ce sont des verins sans tige. Presque tous les fabricants de matos pneumatique proposent ce type de vetin dans leur gamme.
Il y a plusieurs technologies. Soit à entrainement magnetique soit à entrainement par feuillard. Les magnetiques sont assez peu puissants, ceux à feuillard ont souvent des fuites. C'est utilise quand on manque de place.
Ça donne le mouvement, mais ce n'est pas fait pour guider la partie en mouvement. Ça vallait assez cher.
Franchement, ça ne vaut pas une vis à bille parce que ce n'est pas capable de garantir une position. Souvent utilisé pour manoeuvrer des portes type guillotine.
Sauf si tu as une machine equipee, mieux vaut t'en debarasser. Mais ça risque de finir à la ferraille.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8448
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: C'est quoi exactement ?
Merci pour ta réponse TRD, alors oui c'est bien je que pensais ... un vérin tige de déplacement mais pas précis en position...
Oui, c'est tiré avec un feuillard. Photos... heu la lumière était pas top et à l'atelier j'utilise le mobile précédent... Motorola G5 ( 13 Mega pixels) ... donc oui, il a bien 5 -7 ans...
Comme tu dis , sûrement via la feraille... bon en fait je vais les démonter et récupérer surtout les profilés extérieur en alu qui me serviront sûrement car y a des petits rails de guidage... toujours utiles en bricolages divers.
En conclusion, si y a des amateurs intéressés ? faites votre proposition...
- je laisse / attend on va dire fin mars 2023. Si personne intéressé à cette date alors démontage et récup des pièces qui m'intéresse.
Oui, c'est tiré avec un feuillard. Photos... heu la lumière était pas top et à l'atelier j'utilise le mobile précédent... Motorola G5 ( 13 Mega pixels) ... donc oui, il a bien 5 -7 ans...
Comme tu dis , sûrement via la feraille... bon en fait je vais les démonter et récupérer surtout les profilés extérieur en alu qui me serviront sûrement car y a des petits rails de guidage... toujours utiles en bricolages divers.
En conclusion, si y a des amateurs intéressés ? faites votre proposition...
- je laisse / attend on va dire fin mars 2023. Si personne intéressé à cette date alors démontage et récup des pièces qui m'intéresse.
francois3- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: C'est quoi exactement ?
Ce n'est pas imprecis. C'est juste qu'on ne peut arreter un verin pneumatique à mi-course qu'en le bloquant contre une butée. Mais si la butée a un reglage micrometrique, on peut aller taquiner des precisions inferieures au dixieme de mm.
Pour ceux que ça interesse, je n'ai plus acheté ce type de verin depuis 2005. Mais à l'epoque, il n'existait pas de normalisation pour cette technologie. Ça signifie que ces vérins ne sont (n'etaient) pas interchangeables d'une marque à l'autre. Il n'y avait donc pas de réelle concurrence entre fabricants sur ces produits. Ceci, plus la complexité technique explique les prix tres élevés de ces vérins.
Pour ceux que ça interesse, je n'ai plus acheté ce type de verin depuis 2005. Mais à l'epoque, il n'existait pas de normalisation pour cette technologie. Ça signifie que ces vérins ne sont (n'etaient) pas interchangeables d'une marque à l'autre. Il n'y avait donc pas de réelle concurrence entre fabricants sur ces produits. Ceci, plus la complexité technique explique les prix tres élevés de ces vérins.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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