Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Etoile intérieur.

+2
Daniel G
brise-copeaux
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  Daniel G Lun 30 Aoû 2010, 20:35

Bonsoir tout le monde

Jean-Jacques étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 431767 tu vas faire des heureux toi le premier Wink
Il est vrai qu'a un certain âge on est content de faire profiter
de sont savoir. Quoiqu'il soit pas facile de l'écrire c'est le
problème des personnes qui sont "MANUELLES", enfin c'est
mon cas.

Cordialement
Daniel

Daniel G
Chevronné
Chevronné

Messages : 288
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  phil63 Mar 31 Aoû 2010, 15:05

Bonjour,

Question bête mais je la pose quand même. Question

Pourquoi 4 points d'appui?

Les lunettes n'en ont que 3 et on m'appris que l'isostatisme (la stabilité, l'équilibre en quelque sorte!!) était réalisé plus facilement sur 3 points.

Désolé, mais quite à apprendre, autant savoir pourquoi et pourquoi pas.

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  quentin91800 Mar 31 Aoû 2010, 15:17

phil63 a écrit:Bonjour,

Question bête mais je la pose quand même. Question

Pourquoi 4 points d'appui?

Les lunettes n'en ont que 3 et on m'appris que l'isostatisme (la stabilité, l'équilibre en quelque sorte!!) était réalisé plus facilement sur 3 points.

Désolé, mais quite à apprendre, autant savoir pourquoi et pourquoi pas.

C'est peu être parce que centrer sur 4 points donne plus de possibilités ?
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  phil63 Mar 31 Aoû 2010, 15:28

alproc a écrit:bonjour,

alors phil63, jamais entendu parlé de la quadrature du cercle étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 50646
un peu comme le suggère quentin avec 3 branches, tu ne peux que centrer et donc usiner de manière coaxiale alors qu'avec 4 tu peux tourner en décentrant ta pièce.

moi j'ai une autre question, les étoiles ont 5 branches et les chandeliers 7 donc pourquoi appelle t on cela une étoile étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 7298

cordialement étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 363410

Ok, merci de vos réponses mais, j'étais focalisé uniquement sur le centrage d'un tube par l'intérieur!!


_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  brise-copeaux Mar 31 Aoû 2010, 20:09

phil63 a écrit:Bonjour,

Question bête mais je la pose quand même. Question

Pourquoi 4 points d'appui?

Les lunettes n'en ont que 3 et on m'appris que l'isostatisme (la stabilité, l'équilibre en quelque sorte!!) était réalisé plus facilement sur 3 points.

Désolé, mais quite à apprendre, autant savoir pourquoi et pourquoi pas.
.

Salut Philippe.

Ici ont n'a rien à équilibré n'y chercher une stabilité c'est juste pour tenir et centré un tube, je vois ce que tu veux dire un tabouret sera toujours plus stable avec 3 pieds que 4, mais dans notre cas ont peut mettre encore plus de tiges filetées 3 c'est le minimum, 4 c'est pour facilité le réglage tu peux mettre 10 tiges si ça te chante plus tant mets mieux que c'est mais faut pas non plus ce compliquer la vie. Very Happy

Pour Alproc, pourquoi étoile scratch à vrai dire j'en sais rien, tu sais il y a pas mal de nom que l'on donne sans savoir pourquoi moi j'ai toujours entendu ce nom pour cette pièce.......pourquoi tourne à gauche alors qu'on tourne à droite pour tarauder Question Question Question

Jean Jacques

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  quentin91800 Mar 31 Aoû 2010, 20:45

brise-copeaux a écrit:
Salut Philippe.

Ici ont n'a rien à équilibré n'y chercher une stabilité c'est juste pour tenir et centré un tube, je vois ce que tu veux dire un tabouret sera toujours plus stable avec 3 pieds que 4, mais dans notre cas ont peut mettre encore plus de tiges filetées 3 c'est le minimum, 4 c'est pour facilité le réglage tu peux mettre 10 tiges si ça te chante plus tant mets mieux que c'est mais faut pas non plus ce compliquer la vie. Very Happy

Pour Alproc, pourquoi étoile scratch à vrai dire j'en sais rien, tu sais il y a pas mal de nom que l'on donne sans savoir pourquoi moi j'ai toujours entendu ce nom pour cette pièce.......pourquoi tourne à gauche alors qu'on tourne à droite pour tarauder Question Question Question

Jean Jacques

je me suis aussi toujours posé la question !
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  pierrepmx Mer 20 Oct 2010, 17:16

Bonjour,

à propos des 4 branches comparées à 3, je trouve (attention, avis de débutant!) que le centrage au comparateur doit être plus facile avec un nombre paire de vis, opposées 2 à 2:
mesure erreur max, mesure erreur mini, moyenne, et avec deux clés (tout est la!), on centre en réglant les écrous opposés.
S'il y a plus de 4 vis, et sauf pièce de forme particulière, il faut commencer par deux diagonales perpendiculaires.
Comme un mandrin 4 mors.
Avec 3 vis, on a pas la possibilité de décomposer le réglage en "fixant" une diagonale à la fois, avec un positionnement cible calculé, lu directement au comparateur.

Comme je débute, je l'ai dit, en voyant des photos de mandrin 4 mors, je me demandais à chaque fois: "mais comment ils arrivent à centrer le travail sur ce truc, ça doit être l'enfer !".
Jusqu'à ce qu'on m'explique Very Happy

Bien sur, avec des tubes de 700 de diamètre, sur un tour proportionné en conséquence, ça doit être plus ... sportif !

Pierre.

pierrepmx
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

étoile intérieur - Etoile intérieur. - Page 2 Empty Re: Etoile intérieur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum