Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacement vis et noix sur charriot de tour

+2
chris74
remaus
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remplacement vis et noix sur charriot de tour - Page 3 Empty Re: Remplacement vis et noix sur charriot de tour

Message  danel guy Mer 19 Aoû 2015, 18:57

Remplacement vis et noix sur charriot de tour - Page 3 855664 Remplacement vis et noix sur charriot de tour - Page 3 855664

attention ce n'est pas une critique je voie simplement que ce pas de vice n'est pas en V comme habituelement
à propos je suis à la recherche de laiton plein rond et du bronze en avez vous si oui merci de me le détailler avec le prix.

danel guy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement vis et noix sur charriot de tour - Page 3 Empty Re: Remplacement vis et noix sur charriot de tour

Message  Okapi Sam 22 Aoû 2015, 01:30

Il s'agit d'un filetage trapézoïdal tout-à-fait normal je pense, sur les tours on trouve le plus souvent du filetage carré en petit diamètre, mais de toute manière il y a des règles à suivre que l'on trouve dans tous les manuels de mécanique, après à voir si c'est à gauche ou à droite, de toute manière à partir du moment où on fait vis et écrou, il suffit de respecter le pas.
Pour voir des filetages de tour usés, j'avais fait un post mais je ne sais plus sous quoi, si jamais je peux retrouver les photos pour l'affûtage en copiant le profil.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum