Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remplacement vis et noix sur charriot de tour

+2
chris74
remaus
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Remplacement vis et noix sur charriot de tour Empty Remplacement vis et noix sur charriot de tour

Message  remaus Mer 13 Nov 2013, 10:52

Bonjour,
Suite à l'achat d'un tour par un ami, je dois remplacer la vis et la noix du charriot, je n'arrive plus à trouver les adresses où me procurer la vis et la noix si quelqu'un pouvait me les communiquer ce serait sympa ....
La vis a un diamètre de 8.80 mm le pas est de 2 mm

Merci, cordialement.....

remaus
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement vis et noix sur charriot de tour Empty Re: Remplacement vis et noix sur charriot de tour

Message  chris74 Mer 13 Nov 2013, 15:42

Ce serait pas 9mm pas de 2, c'est un Schaublin ?

chris74
Chevronné
Chevronné

Remplacement vis et noix sur charriot de tour Empty Re: Remplacement vis et noix sur charriot de tour

Message  remaus Mer 13 Nov 2013, 22:05

Bonsoir Chris,
Non pas un Schaublin, bien que Suisse ce n'est qu'un Lesto .... je pense qu'effectivement c'est du 9mm au pas de 2mm...
Une des deux vis celle du charriot supérieur a été remplacée par une vulgaire tige filetée et la noix par un morceau d'alu plus ou moins fileté ....
C'est cette vis que je voudrais remettre en état ....
Ca vaut le coup parce que le reste du tour est en bon état, il a surtout servi de tour à bois.....

remaus
Passionné
Passionné

Message  chris74 Mer 13 Nov 2013, 23:45

9mm, c'est comme mon 102, introuvable, par contre 10 c'est facile à trouver sur ebay, avec la noix correspondante a adapter.

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  remaus Jeu 14 Nov 2013, 07:20

Bonjour Chris,
Merci oui ça m'intéresse, une vis de 10mm ça passe sans problème si la noix est disponible encore mieux, mais le hic c'est que j'ai déjà cherché sur EBAY, sur les sites de vente de vis etc..... et j'ai rien trouvé, ( j'avoue je suis nul pour faire les recherches sur le net) si tu as un lien ce serait top ....

Je suis un peu embêté parce que c'est sur mes conseils que mon ami a acheté ce tour ( en complément de son petit chinois ) et au moment de l'achat j'ai pas vu le problème de cette vis tout était collé par la sciure de bois et la graisse agglomérés depuis des années, là j'ai compris pourquoi certains déconseillent de travailler le bois sur un tour à métaux, qu'est ce que c'est dur à nettoyer !!!!

Si tu peux me dépanner je t'en remercie .....
Cordialement
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Message  Chris57 Jeu 14 Nov 2013, 18:08

Bonsoir,

Chez ce vendeur il y a un peu de choix,
Exemple : ICI

Tu peux choisir les différentes noix ainsi que la longueur de la tige filetée

ATTENTION, c''est un pas à Droite

Il y a aussi des tiges filetés en Pas à Gauche mais je n'ai pas vu de noix bronze à Gauche (peu être en rupture, pose lui la question)

Cordialement
Christophe
Chris57
Chris57
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  remaus Jeu 14 Nov 2013, 19:21

Bonsoir et merci Christophe,
Super sympa à toi d'aider un handicapé du net .... J'ai cherché hier une bonne partie de la soirée et également une bonne partie ce matin et j'ai rien trouvé !!!!!
Là tu m'as trouvé une solution que je vais surement adopter.....
Mais il y a un mais la disposition du filetage de la noix sur le Lesto est particulièrement vicieuse ... comme tu peux voir ci dessous....

Remplacement vis et noix sur charriot de tour Noix_c10

Là il va me falloir faire un montage très complexe pour usiner la noix
qu'ils vont m'envoyer .... Ou acheter un taraud et un lopin de bronze
Je vais étudier tout ça .....
Encore merci, bonne soirée
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Message  ilfaitvraimentbeau Sam 16 Nov 2013, 11:44

bonjour,
un autre fournisseur possible :
http://www.nolotsa.fr/arbres-canneles-vis-trapezoidale-rond-carre-iso-acme-deplissage-trancannage-filets-croises-ecrous.php
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Message  Chris57 Sam 16 Nov 2013, 12:18

Bonjour,

Effectivement un sacré choix de type de vis !

ilfaitvraimentbeau a écrit:bonjour,
un autre fournisseur possible :
http://www.nolotsa.fr/arbres-canneles-vis-trapezoidale-rond-carre-iso-acme-deplissage-trancannage-filets-croises-ecrous.php
Il y a aussi HPC que j'avais zappé: Vis et Ecrou

Cordialement
Christophe
Chris57
Chris57
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  remaus Sam 16 Nov 2013, 14:40

Merci ilfaitvraimentbeau, merci aussi à toi Christophe,
C'est super sympa de me donner tous ces renseignements.....
Je n'avais pas pensé à HPC l'idée que j'en avais était de bon produits mais un peu cher .... là je vois qu'ils sont au dessous des prix "anglais" pour une prestation un peu meilleure en quantité 1m de tige fileté trapézoïdale au lieu de 50cm !!

Je vais faire des montages a blanc pour vérifier que j'ai assez de matière pour usiner la noix a partir d'un de leurs écrous....

Merci à vous deux et bonne journée .....
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant