Tournage dans acier 1.2316
2 participants
Page 1 sur 1
Tournage dans acier 1.2316
Bonjour à tous
J'ai un devis à faire pour fabriquer des pièces dans un acier 1.2316.
Quelqu un connaît sa dureté d usinage? afin de savoir si j'ai les outils adaptés.
Il y a même du forage profond diam 1m/m
Merci, bonne journée
J'ai un devis à faire pour fabriquer des pièces dans un acier 1.2316.
Quelqu un connaît sa dureté d usinage? afin de savoir si j'ai les outils adaptés.
Il y a même du forage profond diam 1m/m
Merci, bonne journée
vicente- Passionné
Re: Tournage dans acier 1.2316
Hello Vicente
Sa dureté ne me paraît pas être un gros soucis (max. 32 HRC), mais c'est un acier inox au Chrome (Cr) Molybdène (Mo) et donc sa résistance thermique (Rth) est assez élevée, ce qui fait qu'il élimine mal la chaleur et peut chauffer assez vite si la lub. n'est pas très efficace.
Méfie-toi du forage long de 1mm car ton foret sera difficile à refroidir.
Un lien chez Thyssen :
http://www.thyssenfrance.com/fich_tech_fr.asp?product_id=11463
Bonne aptitude au polissage, adapté pour du moule.
Amitiés
Sa dureté ne me paraît pas être un gros soucis (max. 32 HRC), mais c'est un acier inox au Chrome (Cr) Molybdène (Mo) et donc sa résistance thermique (Rth) est assez élevée, ce qui fait qu'il élimine mal la chaleur et peut chauffer assez vite si la lub. n'est pas très efficace.
Méfie-toi du forage long de 1mm car ton foret sera difficile à refroidir.
Un lien chez Thyssen :
http://www.thyssenfrance.com/fich_tech_fr.asp?product_id=11463
Bonne aptitude au polissage, adapté pour du moule.
Amitiés
Bonjour Lil
Merci beaucoup pour ta réponse , que penses tu que je prenne comme qualité pour le forêt de 1 ?
Merci beaucoup pour ta réponse , que penses tu que je prenne comme qualité pour le forêt de 1 ?
vicente- Passionné
Hello Vicente
Quel est la profondeur de perçage du Ø 1 mm ?
Si le forage est long, le carbure ne sera pas adapté et il faut une machine parfaitement adaptée.
La longueur du perçage conditionnera le pas de l'hélice pour le dégagement.
Attention à l'affûtage, qui devra être de précision (spécification du fabricant Format ou Gühring).
Le revêtement TIN ou mieux TAIN est un plus avec une bonne lub, mais tu ne pourras pas utiliser de forets à arrosage central .
Je commencerais obligatoirement avec un foret en série courte ou même ultra-courte après une empreinte avec un foret à pointer neuf.
L'idéal bien sûr est en CN avec une machine sans jeu qui permet le dégagement fréquent en automatique.
Peux-tu nous en dire plus ?
Amitiés
Quel est la profondeur de perçage du Ø 1 mm ?
Si le forage est long, le carbure ne sera pas adapté et il faut une machine parfaitement adaptée.
La longueur du perçage conditionnera le pas de l'hélice pour le dégagement.
Attention à l'affûtage, qui devra être de précision (spécification du fabricant Format ou Gühring).
Le revêtement TIN ou mieux TAIN est un plus avec une bonne lub, mais tu ne pourras pas utiliser de forets à arrosage central .
Je commencerais obligatoirement avec un foret en série courte ou même ultra-courte après une empreinte avec un foret à pointer neuf.
L'idéal bien sûr est en CN avec une machine sans jeu qui permet le dégagement fréquent en automatique.
Peux-tu nous en dire plus ?
Amitiés
Merci pour ces renseignements précieux.
Ce sont des poinçons et filières pour la fabrication de tuyau médical. Dans le poinçon avec le trou de 1m/m sur un peu plus de 40m/m l'air comprimé passe, autour du poinçon qui se trouve dans la filière, la matière plastique passe ,et le tuyau sort.
Ce sont des poinçons et filières pour la fabrication de tuyau médical. Dans le poinçon avec le trou de 1m/m sur un peu plus de 40m/m l'air comprimé passe, autour du poinçon qui se trouve dans la filière, la matière plastique passe ,et le tuyau sort.
vicente- Passionné
Hi Vicente
Tu n'y arriveras pas avec des moyens traditionnels .
Je ne vois que le perçage laser.
Amitiés
Un perçage sur 40xD !!!vicente a écrit:Dans le poinçon avec le trou de 1m/m sur un peu plus de 40m/m
Tu n'y arriveras pas avec des moyens traditionnels .
Je ne vois que le perçage laser.
Amitiés