Tournage dans acier 1.2316

Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Tournage dans acier 1.2316

Message  vicente le Ven 12 Avr 2013, 10:40

Bonjour à tous
J'ai un devis à faire pour fabriquer des pièces dans un acier 1.2316.
Quelqu un connaît sa dureté d usinage? afin de savoir si j'ai les outils adaptés.
Il y a même du forage profond diam 1m/m
Merci, bonne journée

vicente
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  Lil le Ven 12 Avr 2013, 17:48

Hello Vicente Tournage dans acier 1.2316 2998821839

Sa dureté ne me paraît pas être un gros soucis (max. 32 HRC), mais c'est un acier inox au Chrome (Cr) Molybdène (Mo) et donc sa résistance thermique (Rth) est assez élevée, ce qui fait qu'il élimine mal la chaleur et peut chauffer assez vite si la lub. n'est pas très efficace.
Méfie-toi du forage long de 1mm car ton foret sera difficile à refroidir.

Un lien chez Thyssen :
http://www.thyssenfrance.com/fich_tech_fr.asp?product_id=11463

Bonne aptitude au polissage, adapté pour du moule.

Amitiés

_________________
Tournage dans acier 1.2316 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Administratrice
Administratrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  vicente le Ven 12 Avr 2013, 18:43

Bonjour Lil
Merci beaucoup pour ta réponse , que penses tu que je prenne comme qualité pour le forêt de 1 ?

vicente
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  Lil le Sam 13 Avr 2013, 07:03

Hello Vicente Tournage dans acier 1.2316 2998821839

Quel est la profondeur de perçage du Ø 1 mm ?

Si le forage est long, le carbure ne sera pas adapté et il faut une machine parfaitement adaptée.
La longueur du perçage conditionnera le pas de l'hélice pour le dégagement.
Attention à l'affûtage, qui devra être de précision (spécification du fabricant Format ou Gühring).
Le revêtement TIN ou mieux TAIN est un plus avec une bonne lub, mais tu ne pourras pas utiliser de forets à arrosage central Smile .
Je commencerais obligatoirement avec un foret en série courte ou même ultra-courte après une empreinte avec un foret à pointer neuf.
L'idéal bien sûr est en CN avec une machine sans jeu qui permet le dégagement fréquent en automatique.

Peux-tu nous en dire plus ?

Amitiés

_________________
Tournage dans acier 1.2316 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Administratrice
Administratrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  vicente le Sam 13 Avr 2013, 08:33

Merci pour ces renseignements précieux.
Ce sont des poinçons et filières pour la fabrication de tuyau médical. Dans le poinçon avec le trou de 1m/m sur un peu plus de 40m/m l'air comprimé passe, autour du poinçon qui se trouve dans la filière, la matière plastique passe ,et le tuyau sort.

vicente
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  Lil le Sam 13 Avr 2013, 09:33

Hi Vicente Tournage dans acier 1.2316 2998821839

@vicente a écrit:Dans le poinçon avec le trou de 1m/m sur un peu plus de 40m/m
Un perçage sur 40xD !!!
Tu n'y arriveras pas avec des moyens traditionnels Crying or Very sad .
Je ne vois que le perçage laser.

Amitiés

_________________
Tournage dans acier 1.2316 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Administratrice
Administratrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage dans acier 1.2316 Empty Re: Tournage dans acier 1.2316

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum