Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Comment construire ma premiere CNC ??

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Comment construire ma premiere CNC ?? Empty Comment construire ma premiere CNC ??

Message  hajar Sam 16 Fév 2013, 22:45

Salut! je suis une étudiante et j'ai besoin de votre aide pour construire une CNC (je la préféré en aluminium mais j'ai aucune idée sur le prix )utilisée essentiellement pour le perçage des circuits imprimés (Jusqu'à maintenant je ne sais pas quel logiciel dois-je utiliser pour la modélisation des pièces : CATIA V5 ou autre chose... !!) car déjà je sais pas les pièces de ma machine dont j'aurais besoin ni les dimensions que je dois respecter.
Je suis encore débutante dans ce domaine et j'ai pas assez de temps pour faire beaucoup d’expériences.
Sans trop tarder j'ai besoin de connaitre la démarche et les différentes étapes que je dois suivre pour respecter les critères d'une CNC genres: la relation entre la force et la longueur des pièces ,la nature de la matière que je dois utiliser pour supporter le poids d moteur etc.
Moi j'ai deja fait un exemple avec CATIA sans l'implantation de la partie électronique:

 Comment construire ma premiere CNC ?? Captur14

mais bien sur ça vas pas marcher car j'ai rien respecter et j'ai même po utiliser les rondelles, les écrous....
Je vous demande de me positionner sur la bonne voie en ce qui concerne les pièces et les dimensions s'ils y avaient déjà des exemples prêts, comme celui-la:

https://www.youtube.com/watch?v=uRM8iHxuM58
https://www.youtube.com/watch?v=c7TcAGtwBxA&list=UUkNFS1MP87w6nqoJDtHIXCA&index=35

Merci d'avance j'ai vraiment besoin de votre aide :)

hajar
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas