Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

En avant la musique !

3 participants

Aller en bas

En avant la musique ! Empty En avant la musique !

Message  JUPITER Mer 19 Déc 2012, 17:46

bonsoir a tous,
je suis inscrit depuis qq temps déjà, juste après l'achat d'une toupie bois.
Je ne m'etais pas présenté donc je me dois aujourd'hui de réparer cette injustice envers les membre du forum.
Je suis Emmanuel habite au nord de Paris et suis complétement nouveau dans l'art du travail métal et du dressage de ses machines fascinantes et rebelles.
Mes parents disaient : "si tu travailles mal a l'école, tu finiras a l'usine" aujourd'hui cet univers me fascine totalement par son exigence de perfection et je ne vois pas du tout cela du même œil.
Curieusement, je répare des instruments de percussions par passion donc, j'ai du acquérir qq machines un minimum sérieuses (toupies, degau etc) et de la a passer au travail du métal il n'y a qu'un pas que je viens de franchir.
Je possède 2 petites fraiseuses en cours de restauration, un tour métal basique mais opérationnel ainsi qu'un autre pour mes besoins de filetages qui semble etre une copie ou déclinaison d'un Emco compact 8. Je ferai bien sur un sujet sur ces différents matériels qui présentent tous des exigences de restauration pour être totalement opérationnels.
Ces différentes "retouches" sont également prétextes a acquérir une compétence qui me fait défaut a ce jour mais je suis obstiné et j'apprends assez vite.
Voilà, une dernière chose pour parfaire ma présentation : je déteste le petit monde de la spéculation autour du matériel.
Cela ne fais que qq semaines que je fouille un peu pour trouver le matériel qui me manque et j'ai déja été confronté au comportement nauséabond des "gagnes petits" qui font de la sur-enchère et explosent un matériel que l'on retrouve le lendemain sur des sites de vente a des prix multipliés par 4. Le plus désastreux étant l’éparpillement de l’intégrité de certains matériels qui méritent pourtant un autre destin.
Voilà je ne vois pas qu'ajouter de plus et espére juste ne pas vous saouler avec des questions trop basiques...
Cordialement



JUPITER
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Message  Admin Mer 19 Déc 2012, 23:40

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
Non tu ne nous saoul pas c'est bien de s'exprimer et de le faire d'un manière correct.Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les spéculateurs. Sur le forum j'exige que les annonces de vente indique le prix je ne veut pas voir des "faire offre" si ils veulent faire des enchères ils vont sur la baie.Pareil pour la tva les prix sur le forum doivent être en ttc.
Une fois sur une brocante le gars voulait vendre des douilles en cm plus cher que chez otelo .Au début c'était raisonnable les vides greniers mais ça devient de plus en plus du foutage de gueule.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Message  Lil Jeu 20 Déc 2012, 06:28

Bonjour et Bienvenue Emmanuel En avant la musique ! 2998821839

Amitiés

_________________
En avant la musique ! Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum