Nouvelle installation 380 et 220 dans mon petit atelier.
4 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle installation 380 et 220 dans mon petit atelier.
Bonjour Calamentran et merci pour cette réponse matinale,
Photo de la paque dont je pense équiper complétement les 15 positions prédéterminées en presse-étoupes.
En principe, l'atelier est à l'abri de l'eau (toiture récente). Reste la poussière que nos travaux peuvent générer.
Merci d'avance pour les rails et les borniers. Je te ferai parvenir mon adresse par MP.
Quand on commence à voir les tas de betteraves aux bords des champs, c'est que l'automne est là et que la pluie ne va pas tarder
Bon dimanche
Calamentran a écrit:Dans ce cas, n'oublie pas d'utiliser des presse-étoupe pour le passage des câbles.
Photo de la paque dont je pense équiper complétement les 15 positions prédéterminées en presse-étoupes.
En principe, l'atelier est à l'abri de l'eau (toiture récente). Reste la poussière que nos travaux peuvent générer.
La plaque orange pré-percée fait 334 de largeur.Calamentran a écrit:Si tu me donnes la longueur, je t'en fait cadeau, hors FdP.wadelse a écrit:.../... Je pense qu'il me faudra 3 rails omégaOui. Je peux aussi te donner ça.wadelse a écrit:.../... Cela existe les borniers à fixer sur les rails oméga ?
Merci d'avance pour les rails et les borniers. Je te ferai parvenir mon adresse par MP.
Concernant le branchemement du tour, j'ai pas mal de questions. J'ouvrirai un post spécifique afin de ne pas polluer celui-ci.Calamentran a écrit:Tu peux aussi changer la bobine du contacteur pour la passer en 380/400 V. Dans la négative, compte-tenu de la configuration, il te faudra lui amener un 230 V par un câble séparé 3x1,5 mm2 (Ph + N + PE). Tu peux éventuellement en profiter pour insérer un boîtier arrêt d'urgence sur ce circuit par exemple si ton DRT n'est pas à proximité immédiate.wadelse a écrit:.../... Le boîtier DRT externe alimente le tour alimente en Tri 400 + Terre (4 fils). Par contre, la bobine du contacteur dans ce boîtier est en 230 V (2 fils)
"Se réserver du boulot à l'abri" est une expression que l'on entend assez souvent par chez nous, et pour cause...Calamentran a écrit:Jolie formule ...wadelse a écrit:.../... La météo de la semaine prochaine pourrait bien être favorable à du "boulot à l'abri"
Quand on commence à voir les tas de betteraves aux bords des champs, c'est que l'automne est là et que la pluie ne va pas tarder
Bon dimanche
wadelse- Chevronné
Bonjour Wadelse
Je fait partir le colis par la poste demain matin.
J'ai rajouté un bout de DIN asymétrique pour les bornes, des repères et une mini barre de terre où tu raccorderas tout tes V/J.
Et en souvenir d'une soirée mémorable Picon-bière du coté d'Autrementcourt avec les gars du coin (*) :trinquer:
... un petit disjoncteur magnéto-thermique pour tes auxiliaires dont je ne me servirai pas.
(*) J'ai bossé sur le projet d'éoliennes ....
J'ai rajouté un bout de DIN asymétrique pour les bornes, des repères et une mini barre de terre où tu raccorderas tout tes V/J.
Et en souvenir d'une soirée mémorable Picon-bière du coté d'Autrementcourt avec les gars du coin (*) :trinquer:
... un petit disjoncteur magnéto-thermique pour tes auxiliaires dont je ne me servirai pas.
Bonjour,
Sympa, merci .
Calamentran a écrit:
Sympa, merci .
Peu de gens connaissent "Ostremoncourt". Les éoliennes tournent depuis quelques années.Calamentran a écrit:
wadelse- Chevronné
Bonjour Calamentran,
@+
...et pour les 2 disjoncteurs Ph+N 16 A, pareil: courbe "C" ?Calamentran a écrit:Un disjoncteur courbe C fera l'affaire.wadelse a écrit:.../...Au moment d'approvisionner les disjoncteurs pour l'armoire de l'atelier, je me demande quelle "courbe" il faut pour le tétra 16A
@+
wadelse- Chevronné
Re
Pareil pour les 2 disjoncteurs Ph+N 16 A, des courbes "C" aussi.
Pareil pour les 2 disjoncteurs Ph+N 16 A, des courbes "C" aussi.
Bonjour à toutes et à tous,
Il fait une météo de Toussaint par chez nous. Un temps à se poser devant l'ordi.
J'ai mis longtemps à réunir tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de mon armoire électrique.
A coût raisonnable pour un particulier, s'entend.
J'ai une petite difficulté pour la réalisation du cablage des éléments disposés sur la porte.
Comment faites-vous pour que tout se passe bien quand on ouvre ou referme la porte ?
Les prises "380" sont, pour l'instant, des bouche-trous mais je compte bien les mettre en service.
Le voyant indique que le circuit principal de l'atelier est sous tension.
Les 2 inters allument les néons au dessus des machines.
Pour la masse, j'ai prévu une tresse cuivre automobile (1 bon d'achat chez Norauto), dans un gaine thermo-rétractable.
Bon week end.
Il fait une météo de Toussaint par chez nous. Un temps à se poser devant l'ordi.
J'ai mis longtemps à réunir tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de mon armoire électrique.
A coût raisonnable pour un particulier, s'entend.
J'ai une petite difficulté pour la réalisation du cablage des éléments disposés sur la porte.
Comment faites-vous pour que tout se passe bien quand on ouvre ou referme la porte ?
Les prises "380" sont, pour l'instant, des bouche-trous mais je compte bien les mettre en service.
Le voyant indique que le circuit principal de l'atelier est sous tension.
Les 2 inters allument les néons au dessus des machines.
Pour la masse, j'ai prévu une tresse cuivre automobile (1 bon d'achat chez Norauto), dans un gaine thermo-rétractable.
Bon week end.
wadelse- Chevronné
Bonjour Wadelse
Pour le passage des fils entre le châssis et la porte, tu peux utiliser de la gaine Sterling, une gaine souple tressée (peau de serpent dans le jargon des câbleurs).
* uniquement pour du du fil souple
* la gaine en forme de "crosse" placée coté gonds, fixée à ses deux extrémités.
Tu peux t'inspirer de mon coffret d'arrosage automatique :
Ce produit est fabriqué par SES-Sterling sous la marque Pliosil
C'est vendu en couronne de grandes longueurs mais je crois que tu peux en trouver ici par exemple :
http://www.kelelek.com/produit/kel004089/gaine_tressee_pliosil_noire_25
Perso, j'ai épuisé mon petit stock mais, pour 50 cm, une bonne âme peut-être .... et si tu n'en trouves pas, tu peux utiliser de la gaine spiralée comme celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/TUBE-GAINE-SPIRALE-RANGE-CABLE-PC-TV-ENVOI-24H-DISPO-NOIR-/180950528612
Pour le passage des fils entre le châssis et la porte, tu peux utiliser de la gaine Sterling, une gaine souple tressée (peau de serpent dans le jargon des câbleurs).
* uniquement pour du du fil souple
* la gaine en forme de "crosse" placée coté gonds, fixée à ses deux extrémités.
Tu peux t'inspirer de mon coffret d'arrosage automatique :
Ce produit est fabriqué par SES-Sterling sous la marque Pliosil
C'est vendu en couronne de grandes longueurs mais je crois que tu peux en trouver ici par exemple :
http://www.kelelek.com/produit/kel004089/gaine_tressee_pliosil_noire_25
Perso, j'ai épuisé mon petit stock mais, pour 50 cm, une bonne âme peut-être .... et si tu n'en trouves pas, tu peux utiliser de la gaine spiralée comme celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/TUBE-GAINE-SPIRALE-RANGE-CABLE-PC-TV-ENVOI-24H-DISPO-NOIR-/180950528612
Bonsoir et merci pour la réponse.
"... arrosage automatique...": bien un truc du sud. On connait pas ici et pour cause
Plus sérieusement, la gaine Pliosil me parait bien adaptée. Et puis, ça peut servir sur les motos
Sur le site Kelelek, les unités de vente ne sont pas claires: un coup c'est 1, un autre c'est 50. Mètre, rouleau ?
J'appellerai lundi.
Bonne soirée
wadelse- Chevronné
Bonjour
Avec la gaine Sterling, il faut estimer de diamètre de ton "toron" avant de la commander. Le tressage permet de grandes variation de diamètres. Regardes ici :
http://www.ses-sterling.com/pages/f_section_a/a06/a06_01.pdf
Cette gaine a tendance à s'effilocher aux extrémités. Une découpe au fer à souder par exemple fera que les brins se soudent entre-eux (ou chauffé avec un briquet comme avec les cordages en nylon).
Avec la gaine Sterling, il faut estimer de diamètre de ton "toron" avant de la commander. Le tressage permet de grandes variation de diamètres. Regardes ici :
http://www.ses-sterling.com/pages/f_section_a/a06/a06_01.pdf
Cette gaine a tendance à s'effilocher aux extrémités. Une découpe au fer à souder par exemple fera que les brins se soudent entre-eux (ou chauffé avec un briquet comme avec les cordages en nylon).
[/quote]Bonjour,
Bonne journée.
... oui, expansion de 1 à 2. Je vais faire le cablage avant de commander la gaine et repasserai le tout après.Calamentran a écrit:Avec la gaine Sterling, il faut estimer de diamètre de ton "toron" avant de la commander.
Le tressage permet de grandes variation de diamètres.
Bonne journée.
wadelse- Chevronné
Bonsoir,
Pour la gaine tressée :
http://www.conrad.fr/ce/fr/FastSearch.html?search=gaine+tress%C3%A9e&initial=true&categorycode=
vendue au mètre.
Cordialement,
sachem35
Pour la gaine tressée :
http://www.conrad.fr/ce/fr/FastSearch.html?search=gaine+tress%C3%A9e&initial=true&categorycode=
vendue au mètre.
Cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5