probleme de meuleuse
4 participants
Page 1 sur 1
probleme de meuleuse
salut je sais pas si je suis au bon endroit mais je m'adresse a vous car j'ai un problème sur ma meuleuse, voila je vous explique, j'ai déjà changer les charbon mais quand j'essaye de couper mes barres de fer elle n'a plus de force, elle veut s’arrête si j'insiste trop, vous penser que sa peut provenir de quel composant? j’espère que vous comprendrez mon problème. merci.
brico974- Nouveau
Re: probleme de meuleuse
bonjour Olivier
a mon avis ton induit doit être bien encrassé , regarde de ce coté, sinon ton bobinage est HS
amitiés
Jean-Paul
a mon avis ton induit doit être bien encrassé , regarde de ce coté, sinon ton bobinage est HS
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bonjour
Regardes ici sur le site de Labobine :
http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/controle-moteur-universel
Plusieurs causes possibles :
1/ J'espère que tes charbons sont des pièces d'origine.
2/ Lorsque l'on change les charbons d'un moteur, il est nécessaire de les roder. Pour cela, on utilise de la toile émeri très fine que l'on interpose entre le collecteur et le charbon et on fait tourner à la main jusqu'à ce que le charbon se creuse afin de bien épouser le diamètre du collecteur.
3/ Il faut s'assurer aussi que les charbons coulissent bien dans les puits de guidage et que ceux-ci ne sont pas encrassés. La connexion électrique a aussi son importance ; vérifie le bon contact de la tresse du cuivre solidaire du charbon
4/ C'est évident, mais il faut vérifier que les lames du collecteur ne sont pas "bouffées" ou "labourées"....
5/ C'est re-évident, mais j'espère que tu n'as pas croisé les fils qui vont aux charbons. Ce qui aurait pour effet de faire tourner ton moteur à l'envers et comme les engrenages sont de type hélicoïdaux, la butée se fait du mauvais coté et ça peut forcer.
6/ Lorsque le moteur tourne, s'il y a de grosses étincelles, voire de flammes sur le collecteur qui ont tendance à faire le tour, c'est que tu as une section d'induit en court-circuit. Dans ce cas, il y a de grande chances qu'il faille changer le rotor
Voilà, si ça peut t'aider ...
A te lire.
Regardes ici sur le site de Labobine :
http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/controle-moteur-universel
Plusieurs causes possibles :
1/ J'espère que tes charbons sont des pièces d'origine.
2/ Lorsque l'on change les charbons d'un moteur, il est nécessaire de les roder. Pour cela, on utilise de la toile émeri très fine que l'on interpose entre le collecteur et le charbon et on fait tourner à la main jusqu'à ce que le charbon se creuse afin de bien épouser le diamètre du collecteur.
3/ Il faut s'assurer aussi que les charbons coulissent bien dans les puits de guidage et que ceux-ci ne sont pas encrassés. La connexion électrique a aussi son importance ; vérifie le bon contact de la tresse du cuivre solidaire du charbon
4/ C'est évident, mais il faut vérifier que les lames du collecteur ne sont pas "bouffées" ou "labourées"....
5/ C'est re-évident, mais j'espère que tu n'as pas croisé les fils qui vont aux charbons. Ce qui aurait pour effet de faire tourner ton moteur à l'envers et comme les engrenages sont de type hélicoïdaux, la butée se fait du mauvais coté et ça peut forcer.
6/ Lorsque le moteur tourne, s'il y a de grosses étincelles, voire de flammes sur le collecteur qui ont tendance à faire le tour, c'est que tu as une section d'induit en court-circuit. Dans ce cas, il y a de grande chances qu'il faille changer le rotor
Voilà, si ça peut t'aider ...
A te lire.
Bonjour à tous
5* ou ***** pour les explications de Calamentran, ça enlève rien a ceux de JP!
C'est clair, conçis et complet.
Bravo à la rigeur intellectuelle
À bientôt
Daniel
5* ou ***** pour les explications de Calamentran, ça enlève rien a ceux de JP!
C'est clair, conçis et complet.
Bravo à la rigeur intellectuelle
À bientôt
Daniel