valeur cône B12
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
valeur cône B12
Bonjour, est ce que vous connaissez la valeur d'un cône B12 en degré. j'ai un adaptateur CM1/B12 à faire et il me manque cette valeur.
En vous remerciant
C'est pour faire un petit porte taraud dans ce genre (mais avec un mandrin à clef, car avec un mandrin auto serrant, quand on tourne à l'envers ,il se desserre)

En vous remerciant
C'est pour faire un petit porte taraud dans ce genre (mais avec un mandrin à clef, car avec un mandrin auto serrant, quand on tourne à l'envers ,il se desserre)

chris74- Chevronné
Re: valeur cône B12
bonsoir chris74,
j'ai un fichier pdf mais je n'arrive pas a le mettre. je regarde pour une capture d'image plus tard...
bonne soirée.
j'ai un fichier pdf mais je n'arrive pas a le mettre. je regarde pour une capture d'image plus tard...
bonne soirée.

Bilbil- Modérateur
Ba non, les valeurs sont en mm et sont arrondies, pas de valeur de l'angle,malheureusement, ça permet de les différencier quand on les a entre les mains, mais en aucune façon c'est suffisant pour en usiner un
chris74- Chevronné
bonsoir
un lien assez détaillé je pense
http://www.tools-n-gizmos.com/specs/Tapers.html#B-Taper
nb : il y a en bas la def de la conicite en pied par xxx (je pense qu'il faut donc diviser par 12 pour avoir la conicité de "chez nous")
un lien assez détaillé je pense

http://www.tools-n-gizmos.com/specs/Tapers.html#B-Taper
nb : il y a en bas la def de la conicite en pied par xxx (je pense qu'il faut donc diviser par 12 pour avoir la conicité de "chez nous")

Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
Au fait: les dimensions correspondent entre les 2 docs (au moins pour le B16)

Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
Oui, effectivement cela correspond,reste à savoir si la valeur du cône indiqué l'a été en calculant avec les valeurs précédente (ce qui semble être le cas) ou si c'est la valeur normalisée (que je ne parvient à trouver nul part, contrairement au cm ou cet angle est toujours indiqué )
chris74- Chevronné
En calculant la valeur de l'angle on trouve 2.9859° pour le B12 , un CM1 faisant 2.85°, et je pensais le B12 moins conique. Bon ,de toute façon, je ne trouve rien d'autre sur le net, je vais essayer comme ça, on verra bien, à moins que d'ici demain je trouve quelque chose.
chris74- Chevronné
Salut,
je trouve 1.494° = 1°29.6' pour le B12:
D= 12,065mm d=11,1mm L=18,5mm
la pente vaut 1/2 (D-d)/L, l'angle vaut atan(pente).
Le infos données par Bilbill sont tout à fait suffisantes (mais pas facile de mesurer un cône, surtout de pente aussi faible !).
je trouve 1.494° = 1°29.6' pour le B12:
D= 12,065mm d=11,1mm L=18,5mm
la pente vaut 1/2 (D-d)/L, l'angle vaut atan(pente).
Le infos données par Bilbill sont tout à fait suffisantes (mais pas facile de mesurer un cône, surtout de pente aussi faible !).
Dernière édition par pmx le Mar 21 Fév 2012, 22:17, édité 1 fois
pmx- Passionné
Je dis pas que les infos sont insuffisantes, je dit que les valeurs sont certainement arrondies, c'est différent..................en tout cas si on calcul l'angle pour le cm avec les données du tableau, l'angle obtenue est faux par rapport à sa valeur normalisée. Et je crains qu'il en soit de même pour le B12
chris74- Chevronné
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3
» Cone reducteur
» comment bien usiner un cone morse ?
» tracer un cone
» calcul cone en général
» Cone reducteur
» comment bien usiner un cone morse ?
» tracer un cone
» calcul cone en général
Page 1 sur 2