Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

scie alternative a métaux

+4
Bilbil
BEROLA
Calamentran
cm53
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

scie alternative a métaux - Page 3 Empty Re: scie alternative a métaux

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 12:07

Chris74, cette usure localisée éxiste aussi sur les scie à main, tu remarqueras que la lame est toujours usée au milieu mais qu'aux extrémité elle est casiment neuve, la peinture est parfois même pas rayée.
en faite c'est un des gros inconvénient de la scie alternative, le deuxième étant sur le rendement sachant que la moitié du temps la scie ne fait rien vu que la lame revient à sa place de départ.

vu que ça n'a pas été dit, il me semble presque plus judicieux d'avoir une scie circulaire avec une fraise scie parce que la coupe est nickel, ça va relativement vite et surtout ça prend très peu de place par contre les fraises ne sont pas données et souvent ce type de scie véhicule une image de danger parce qu'on pense que la fraise peut casser et nous venir dessus.
par contre il faut éviter les scies circulaire avec disque abrasif, ça chauffe la zône de la coupe et ça change les caractéristique du métal, sans parler de la très grande vitesse de rotation et si le disque casse je vous laisse imaginer la suite malgré les carters de protection... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie alternative a métaux - Page 3 Empty Re: scie alternative a métaux

Message  gavroche Mer 08 Fév 2012, 13:26

Ordinerf a écrit: et si le disque casse je vous laisse imaginer la suite malgré les carters de protection... Neutral

ça gifle, ça fouette, on reste un peu...abruti, on compte ses doigts, rien, on se regarde dans la glace... rien Cool

c'est très léger, donc ça freine AMHA aussi vite que ça part, bon, lunettes gants EPI obligatoires hein et pas comme moi, on laisse les protections et quand c'est marqué 115 on achète pas 125 sous prétexte que c'est moins cher ! scie alternative a métaux - Page 3 364971

_________________
Dès que j'aurais forgé un cube, je prendrai mon tour pour en faire un rond...

Je vous avais prévenu !
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 380
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum