Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tournage en Seine et Marne

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tournage en Seine et Marne - Page 2 Empty Re: Tournage en Seine et Marne

Message  3/8-7/16 Mar 24 Jan 2012, 23:53

Bonsoir Lil et Rover

Ce week end j'ai repris mes cotes sur le vilebrequin et non sur le moyeu.Pour la mesure j'ai pratiqué de la façon suivante:j'ai "serré" un pied à coulisse au droit du carter pour être certain que ce dernier soit bien sur le cone,puis j'ai calé un palmer sur lui pour prendre le diamètre du cone à cet endroit.Ensuite à l'aide d'un micromètre de profondeur je me suis appuyé sur le coté du petit cone pour prendre la cote jusqu'au pied à coulisse.Enfin pour le diamètre du petit cone j'ai utilisé le palmer comme un tampon, ça rentre, ça rentre pas.Je vous saoule avec mes explications Tournage en Seine et Marne - Page 2 289853
Bref pour faire court ,Rover avait raison sur la conicité de chez Briggs et Stratton Tournage en Seine et Marne - Page 2 431767
Avec mes mesures j'ai une différence de 3/100 de degré par rapport au calcul de Rover.C'est donc bien une conicité de 2'1/4 pour
1 Ft ou 10°71 (j'avais trouvé 10° 74)
Merci à vous de vos précieux conseils . Il me reste maintenant à faire usiner ce moyeu près de chez moi car j'apporterai aussi le moteur afin de ne pas avoir de désagréable surprise.

A bientôt
Bruno

3/8-7/16
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message  3/8-7/16 Jeu 02 Fév 2012, 13:17

Bonjour à Tous

Grace à Chioggia,j'ai trouvé près de chez moi une entreprise voulant bien usiner mon moyeu rabbit . En revanche il y a un problème pour usiner la rainure à la mortaiseuse parallelement au cone scratch .
Je vois 2 solutions:
-monter le moyeu sur un plan incliné en vue de l'usiner .
-remplacer la clavette par une vis sans tête dont l'extremité irai se loger dans la rainure.
Je rappelle que sur les plans du concepteur il n'y a pas de clavette car jugée inutile.L'ajustement conique étant suffisant pour entrainer l'hélice
Personnellement j'aimerais garder cette référence pour avoir une base saine pour caler l'allumage.
Vos idées seront les bienvenues

Cordialement
3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Message  Lil Jeu 02 Fév 2012, 18:02

Hello Bruno Tournage en Seine et Marne - Page 2 2998821839

3/8-7/16 a écrit: En revanche il y a un problème pour usiner la rainure à la mortaiseuse parallelement au cone scratch .
Je vois 2 solutions:
-monter le moyeu sur un plan incliné en vue de l'usiner .
-remplacer la clavette par une vis sans tête dont l'extremité irai se loger dans la rainure.
Je rappelle que sur les plans du concepteur il n'y a pas de clavette car jugée inutile.L'ajustement conique étant suffisant pour entrainer l'hélice
Personnellement j'aimerais garder cette référence pour avoir une base saine pour caler l'allumage.
Si tu souhaites garder la référence de la clavette pour pouvoir fixer les aimants des capteurs à effet Hall de manière précise et absolue, il faut garder la clavette.
Remplacer la clavette par une vis serait une très mauvaise solution pour deux raisons :
• Les filets de la vis en appui sur les flancs de la rainure de clavette n'apportent aucune précision de position angulaire.
• Tarauder le titane est un exercice de style si tu ne l'as jamais fait et si tu ne disposes pas des tarauds qui vont bien. Oublie car sortir un taraud cassé dans du titane est mission impossible pour un non-professionnel @
Usiner UNE rainure de clavette dans le moyeu en titane ne me paraît pas insurmontable pour une entreprise de mécanique correctement équipée.

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  3/8-7/16 Jeu 02 Fév 2012, 18:49

Bonsoir Lil

Comme d'habitude je vais suivre tes précieux conseils rabbit .
Amitiés
Bruno
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2