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faire chuter une tension

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faire chuter une tension - Page 3 Empty Re: faire chuter une tension

Message  chris74 Sam 10 Déc 2011, 15:23

Merci, je possède déjà tout ce matériel ,j'ai 25 ans d'aéromodélisme derrière moi, mais comme je l'ai déjà signalé:
-1.2v pour des bougies 4 temps (tension nominale 1.5v) c'est trop faible et du coup on noie le moteur très (trop) facilement dans les périodes de mise au point
-les accus nicd, et pire ,les nimh, au format des chauffe bougie n'arrive pas à restituer de fortes intensités, ils chauffent assez vite et perdent de leur capa, de plus la recharge se faisant au 1/10eme de la capa, il faut à chaque fois attendre le lendemain pour reprendre les essais. C'est largement suffisant quand on vole le week end et que le moteur est rodé/réglé, mais dans mon cas où la bougie est alimentée en permanence le temps de terminer les réglages, en moins de 1/2h00 les accus sont vides.

Voila pourquoi j'utilise des accus au plomb de grosse capacité de 2v

chris74
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Message  pmx Dim 11 Déc 2011, 16:56

chris74 a écrit:Bonjour, je suis en train de tenter de mettre au point un moteur 4 temps de modèle réduit. Le pb c'est que pour démarrer je dois alimenter la bougie sous 1.5v et 8 A.


Salut, une diode en série c'est pas mal.
Je ne savais pas que ça nécessitait 8A, c'est pas mal de courant !

Et une pile (pas batterie: "pile") de 1.5V ?
Ça fait 1.6V à vide quand elle est neuve, et sa résistance interne est beaucoup plus grande que celle d'un accu au plomb, ce qui limitera le courant à moins de 8A (la pile ne peut pas cracher autant an continu, tout simplement)

Pour une utilisation en continu, un petit transfo non régulé multitension (1.5V à 12V) pourrait faire l'affaire ?
Le bas de gamme, genre 1500mA, vielle technologie.
Vire le pont de diode et le condo... (en s'en fout sur une résistance, et ça diminue la tension effective)
La résistance interne et la saturation de ce genre de transfo est un limiteur de courant très efficace. Les tension commencent vers 1.5V, tu mets un ampèremètre, tu jours avec le commutateur en sachant que la tension affichée sur le xommutateur ne correspond plus à rien..... et n'oublie pas un ventilo, parce que le transfo va chauffer Shocked .

Attention tous le "wall plugs" modernes, petits et surtout très légers, sont à découpage, ça n'est pas bon.
En théorie, ils ont beau fonctionner comme une sorte de transformateur de courant, ils risquent quand même de passer en mode "protection".

pmx
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Message  pmx Dim 11 Déc 2011, 17:10

Euh, il n'y a peut-être pas le 220V si tu essaye le moteur en extérieur...

pmx
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Message  chris74 Dim 11 Déc 2011, 17:36

Re, 8A c'est le max que j'ai mesuré ,bougie noyé, sinon c'est plus proche de 4-5A.Effectivement dehors on n'a pas souvent de 220v

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