Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Monte charge maison

+6
Admin
chkik
Chti 59
brise-copeaux
Daniel G
vogele
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Admin Sam 07 Aoû 2010, 23:58

Bonsoir
Faut reprendre l'idée du gars qui à construit un bateau dans son jardin c'était une réplique modèle réduit d'un paquebot. il à fait des ascenseurs avec un élévateur hydraulique et des cabines de douches c'était joli fonctionnel et aux normes pour la sécurité.
Cordialement Jean Noël

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  vogele Dim 08 Aoû 2010, 08:58

Bonjour à tous,

Jean-Noel ,

J'avais penser a une potence de chariot élévateur ,la c'étais tout costaud et tout prêt a utiliser .
Mais il fallais ajouté un groupe hydraulique (que j'ai sur une fendeuse faite maison aussi) et qui est monté sur un moteur thermique de 10cv .
Et je ne sais pas me passer du thermique ,j'en ai besoin pour la fendeuse .
Avant je travallais pour une entreprise de génie civil (construction routière ) comme responsable atelier .
Donc j'étais a la source pour la récup,mais depuis licencier pour raison médicale (opération au coeur,personel a risque ,merçi pour vos 20 ans de service )
Et le montage avec hydraulique aurais largement dépasser mon budjet .
C'est pour cela que j'ai fais ce montage tout simple et a peut de frais .

Bonne journée à tous,

Didier
vogele
vogele
Passionné
Passionné

Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Admin Dim 08 Aoû 2010, 09:09

Bonjour Didier
Ton montage est pratique tout à fait, je parlais du gars avec son bateau pour donner des idées au sujet de la descente à la cave pour chti59.
Des chariots élévateurs ça doit se trouver à la casse ou as pas cher, des électriques par exemple en gardant les batteries et le groupe hydraulique d'origine ça peut laisser une autonomie en cas de coupure de courant .
Il y a aussi le système avec pantographe utilisé pour les nacelles ont en voit de plus en plus en entreprise ou sur des chantiers mais ça doit être encore cher d'occasion.
Cordialement Jean Noel
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  vogele Dim 08 Aoû 2010, 09:17

Re,

Içi en Belgique il n'y a presque plus de casse ,l'état les taxes a mort sur la place occupée par leur stock.
Puis acénissement du sol après arrêt de l'explotation . Cela fais réfléchir pour ceux qui reste .
Le système élètrique des chariots lorsque tu en trouve , est souvent mort .
Soit le moteur ou les batteries sont a remplacés . Bonjour le prix .

Didier
vogele
vogele
Passionné
Passionné

Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Lil Dim 08 Aoû 2010, 10:19

Hello Didier Monte charge maison  - Page 2 Icon30,

Voilà vraiment une idée géniale, digne des gars du génie ou des TP.
Vous avez une vision différente de la nôtre, marquée par l'extérieur, les ouvrages, etc.
Dans une autre vie et il y a très longtemps (au siècle dernier Wink ), j'avais développé un logiciel de tracé d'autoroute avec les calculs des différents profils (en long, en travers, des différents raccordements clothoïdes, etc ... des cubatures etc) et qui sert toujours du reste et même dans le rail ...

Petite question cependant : les MO pèsent lourd, très lourd. Au niveau de la charge, en étage, n'as-tu pas de risque ?

Amitiés

_________________
Monte charge maison  - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  vogele Dim 08 Aoû 2010, 10:49

Bonjour Lil,

C'est vrai que je suis un homme de terrain Monte charge maison  - Page 2 289853 pour les interventions sur chantier il faut souvent faire avec persque rien des miracles .
Et le plus vite possible pour ne pas arrêter le chantier trop longtemps .
Ce qui je pense ma permis d'avoir une autre façon de voir les choses ,simple et pratique .
Pour la masse a l'étage je suis quand même limiter ,mais les charges sont réparties sur le pourtour de l'atelier .
Il n'y a presque pas de poids sur le centre ,et dessous il y à une poutrelle ipe en soutient .
Lorsque j'ai fais l'atelier j'ai doublé le gitâges du planché (je l'ai croisé ) ce qui me donne une gîtes de 8x15 tout les 30 cm et sur deux couches
le tout encré dans les murs .
Mais je suis conscient du poids que j'y mêt ,raison pour laquel je n'ai pas de grosses machines .
Le tour 120kg ,la fraiseuse bf 20 104 kg l'horizontal pèse 70kg l'étau-limeur avec moteur 40kg .
La plus grosse partie du stock de matière première se trouve dans le garage sur des rateliers ,les blocs d'acier eux sont sur un mur porteur a l'intérieur de l'atelier .
Maintenant je ne pense plus acheter de machine,peut-être une affuteuse mais toujours d'établi pas plus .
De toute façon il ne me reste plus de place si je veut tourner librement partout .
Et je n'aime pas me trouver dans une boite a sardine,toujours l'habitude d'être dehors .

Bonne journée
Didier
vogele
vogele
Passionné
Passionné

Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Mamy Sly de Belgique (6030) Qui peut m'aider ?

Message  Sylvana Jeu 05 Fév 2015, 13:20

[b]Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre en cherchant des réponses à ma question.

Voilà que ce post m'interpelle :)..............enfin :)...........

Cela dit, étant une mamy de 51 ans, plus en très bonne santé; je cherche quelqu'un qui pourrait m'installer un système de monte-charges (pour mes courses en gros mais aussi en prévoyance à un déménagement ou pour monter des électros chez moi. Malgré tout, l'installation devra être en ordre au point de vue légal, et assurance s'il y a lieu...

J'habite en appartement depuis 3 ans et ça devient invivable. J'ai du vendre ma maison en 2011 Sad mais soit.......

Mon appartement est dans un bloc de 4 et situé au 1er étage(genre 2ème puisqu'il y a ...garage- appart 1 puis appart 2 (le mien donc)

J'ai lu toutes vos réponses et c'est vraiment génial; cela dit...je n'y connais absolument rien du tout lol. Moi, je cherche quelqu'un qui peut m'installer ce genre de truc . Et qui me dira à combien cela me reviendra (MO comprise). J'ai bien vu sur eBay, il a des tas de treuils et autres à vendre neuf mais bon, sans savoir ce qu'il faut exactement Wink

Vous l'aurez compris, pour faire bref...il faut que ce soit installé et fonctionnel.

Vala vala...J'habite Belgique---> 6030 (marchienne au pont)

Dans le cas où je ne trouve plus mon post ici, je vous laisse mon mailxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci pour votre aide............... si je veux pouvoir manger, j'ai besoin de ce monte-charges....
Ne pas mettre d'adresse sur le forum les donner en MP

Sylvana
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  arsenic Jeu 05 Fév 2015, 19:44

Bonjour,
Dans l'habitat collectif le recours à une société commerciale est nécessaire, il y en a plusieurs en Lorraine. Il faut voir ce qu'elles proposent et si c'est finançable. Mais avant tout il faut demander l'autorisation, par l'intermédiaire du syndic, à l'assemblée générale des copropriétaires qui donnera ou pas l'autorisation. En France pour des travaux extérieurs de ce genre nous sommes tenus de demander un permis de construire car on modifie l'aspect extérieur de l'immeuble. En Belgique je ne sais pas.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Sylvana Jeu 05 Fév 2015, 21:29

Bonsoir,

Voilà en tout cas, un bon début. Je n'y avais même pas pensé . Merci et bonne soirée :)

Sylvana
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Procule Ven 06 Fév 2015, 01:41

Autre piste...

un jour , me promenant dans les rues de montréal, je croise une ruelle

et au milieu de celle-ci un bac a récupération enchassé dans un pourtour de métal

et au dessus un fil montant jusqu'au deuxieme étages, un simple treuil a bateau a manivelle le hissait

tout la haut avec une potence a pivot et hop le bac de retour en position de remplissage, a la prochaine récup.


Alors si la géométrie de vos espace si prette il y a d'autre possibilité, a voir...

bien a vous


Procule

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monte charge maison  - Page 2 Empty Re: Monte charge maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum