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Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière

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Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Empty Re: Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière

Message  Lil Dim 03 Juil 2011, 11:26

Hello Olivier Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 2998821839

500 min-1 est rapide, cela correspond à presque 300 mm/s de vitesse linéaire du piston et te permet de bénéficier d'une étanchéité dynamique qui dépend également de la nature de ton gaz (taille de la molécule).
A cette vitesse, tu peux garder les segments d'origine sans risquer une perte trop importante si la compression est encore bonne.
Il est impossible de rendre étanche de manière simple un carter à l'hydrogène car l'atome d'hydrogène est le plus petit et la molécule également (certains moteurs SOLO).
Par contre l'azote (N° atomique 7) est plus favorable que l'hélium (N° atomique 2).
En plus il n'y a pas de réaction chimique néfaste avec l'huile de lubrification et de refroidissement du piston.

Je pense que tu peux déjà faire des essais intéressants sans trop de modifications.

Amitiés

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Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Empty Re: Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière

Message  Bicheex Mar 05 Juil 2011, 19:20

Bonjour à tous !

Pensez vous qu'un filetage M14 X 1,25 ( pas de la bougie ) peut être fait sur un tuyaux de cuivre en 12 / 14 ? est il assez épais ?

Plutot que de m'embeter à tarauder plus grand pour mettre des raccords j'aimerai essayer de mettre le tuyaux directement.

Bonne soirée !

Cordialement

Olivier

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Message  brise-copeaux Mar 05 Juil 2011, 20:25

Bonjour.

Je ne le pense pas il va te rester 0.3 de noyau donc 0.15 au rayon pas sûr que ça tienne !!!!

@ +

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Message  Bicheex Mar 05 Juil 2011, 20:29

Bonsoir !

C'est bien ce que je pensai, il n'y a pas assez d'épaisseur. Et c'est impossible de trouver des tuyaux de cuivre avec une plus grosse épaisseur en tuyauterie.

Je vais essayer de trouver autre chose. Avez vous en tête des tuyaux de 14mm avec une épaisser de 4mm ? Inox il ne semble pas y en avoir non plus.

Je vais bien trouver car ca existe forcément.

Bonne soirée

Cordialement

Olivier

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Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Empty Re: Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière

Message  brise-copeaux Mar 05 Juil 2011, 20:42

Re

Pourquoi ne passes tu pas un bout de tuyau de 10X12 à l'intérieur plus long que le filetage et soudé à l'étain avant de faire ton filetage.

@ +

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Message  Bicheex Mar 05 Juil 2011, 20:47

Bonsoir ,

je dois avoir des bonnes tenues en température et je souhaiterai directement fileter le tuyaux et ensuite l'insérer avec de la loctite haute température.

Ton systeme avec l'étain peut tenir la température ?

Des tuyaux en fer , cuivre ou autre non normalisé assez épais de 14mm ca doit bien se trouver Smile

Bonne soirée

cordialement

Olivier

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Message  Papeteme Mer 06 Juil 2011, 06:59

Bonjour,

Tu auras toujours inexorablement des problèmes de fente et de casse de tes tubes au fond du filet.

Le meilleur est de faire une douille en inox ou en laiton ayant d'un coté le filetage nécessaire et de l'autre un embrèvement de quelques mm où tu viendras braser à l'argent le tube qui te va bien. Les exigences pour un tube et celles pour une fixation sont très différentes et je pense qu'il vaut mieux ne pas demander à Paul de faire mal ce que Jean fait très bien.

Le perçage dans cette pièce devra être un compromis entre le mini pour avoir une paroi assez épaisse en fond de filet et le maxi pour faciliter le passage des gaz. Le fait de tourner la pièce permet d'avoir un alésage qui peut être conique avec des pentes douces et des angles mouchés. L'écoulement des gaz s'en trouvera grandement amèlioré.

Bonne continuation. Papeteme.

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Message  Lil Mer 06 Juil 2011, 07:02

Hello Olivier Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 2998821839

Comme l'explique Jean-Jacques, le filetage d'un tube cuivre mince est impossible.
Il serait judicieux que tu visses un raccord à olive sur chaque culasse est que tu places ton tube cuivre après. Il faut obligatoirement un dispositif démontable en cas de rupture du tube cuivre, placement d'un échangeur, und so weiter ...

Charly m'a fait une remarque intéressante en MP sur la taille des molécules de gaz, car je donnais juste le N° atomique.
Je n'ai pas voulu rentrer dans les équations de Van der Waals et des gaz parfaits, car en plus de la taille des molécules, il faut dans le cas d'un Stirling, faire intervenir la chaleur massique des gaz et leur conductivité thermique.
L'hélium de ces derniers points de vue étant bien meilleur que l'azote.
Leur stabilité chimique n'est pas un critère différenciant dans le cas du Stirling.
Je conseille de se référer aux articles de wikipédia dans ce domaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hélium

Amitiés

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Message  Bicheex Mer 06 Juil 2011, 15:09

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses.

En effet c'est bien ce que je pensais pour le tuyaux en cuivre. Cependant aucun raccord laiton n'est fileté en M14 x 1,25 ( bougies ) Donc je vais essayer de perçer pour tarauder en filetage normalisé pour raccord de tuyauterie. L'inox est une bonne idée aussi !

En ce qui concerne les gaz , l'hélium est bien meilleur caloporteur que l'azote cela est certains , mais avec les problemes de fuites vus précédement, il me sera impossible d'utiliser ces gaz pour l'instant.

je m'explique : A l'arrêt quand je vais gonfler sous 4 bars avec l'azote ou l'hélium , je vais perdre la pression par les segments ( problemes en début de post ). A moins que je n'arrive à rendre étanche le carter.

Je vais trouver le taraud nécéssaire et je reviens poster sur le forum !

Bonne journée

et encore merci !

Cordialement

Olivier

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Message  brise-copeaux Mer 06 Juil 2011, 15:56

@Bicheex a écrit:Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses.

En effet c'est bien ce que je pensais pour le tuyaux en cuivre. Cependant aucun raccord laiton n'est fileté en M14 x 1,25 ( bougies ) Donc je vais essayer de perçer pour tarauder en filetage normalisé pour raccord de tuyauterie. L'inox est une bonne idée aussi !

En ce qui concerne les gaz , l'hélium est bien meilleur caloporteur que l'azote cela est certains , mais avec les problemes de fuites vus précédement, il me sera impossible d'utiliser ces gaz pour l'instant.

je m'explique : A l'arrêt quand je vais gonfler sous 4 bars avec l'azote ou l'hélium , je vais perdre la pression par les segments ( problemes en début de post ). A moins que je n'arrive à rendre étanche le carter.

Je vais trouver le taraud nécéssaire et je reviens poster sur le forum !

Bonne journée

et encore merci !

Cordialement

Olivier


Salut Olivier.

Avant de percé pourquoi ne pas sacrifiés deux bougies et si tu à un tour tu ajuste un Ø dans se qui reste des bougies au tube à brasé.

Si c'est pas clair voici un petit croquis.

@ +Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Bra11

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Message  Bicheex Mer 06 Juil 2011, 16:45

Bonjour ,

C'est une idée, par contre je dois tout percé jusqu'au électrode. Ca va remuer mon tour !

mais je peux tenter avant de perçer oui.

Merci du conseil !

Bonne journée

Olivier

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Message  brise-copeaux Mer 06 Juil 2011, 17:43

@Bicheex a écrit:Bonjour ,

C'est une idée, par contre je dois tout percé jusqu'au électrode. Ca va remuer mon tour !

mais je peux tenter avant de perçer oui.

Merci du conseil !

Bonne journée

Olivier

Non tu casses la porcelaine et l'électrode va sortir tout seul, il te restera que la partie métallique.

@ +Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Bougie10

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Message  Lil Jeu 07 Juil 2011, 06:59

Bon Matin à Tous Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 2998821839

@brise-copeaux a écrit: Non tu casses la porcelaine et l'électrode va sortir tout seul, il te restera que la partie métallique.
sur laquelle tu pourra braser un raccord laiton à olive pour tube cuivre.
Jean-Jacques a tout à fait raison.
Enlever la porcelaine d'une bougie n'est cependant pas très facile.
Il y a très très, très longtemps, j'en préparais afin de réaliser des comparateurs pour déterminer le point mort haut de certains moteurs de motos ... afin de modifier les avances des moteurs que nous préparions Embarassed

Amitiés pleines de nostalgie Crying or Very sad

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Message  Bicheex Sam 16 Juil 2011, 14:19

Bonjour à tous !

J'ai laisser tomber les bougies car toutes celles que j'ai cassé se sont fendues à la base , puis impossible de les sortir. J'ai décidé de tarauder la culasse avec un pas normalisé de tuyauterie.

La je suis entrain de préparer les tuyaux de cuivre avec des nourisses pour faire le récepteur de la concentration.

Par la suite je vais insérer le régénérateur puis l'échangeur.

Ca avance tout doucement mais cela avance !

Bonne journée à tous !

Je reviens avec des photos !

Cordialement

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Message  Procule Ven 10 Fév 2012, 17:30

Bonjour a tous!

Poste bien interessant...

Mais y a t'il une suite ou une fin, bilan?

Bien a vous

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Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière - Page 2 Empty Re: Cylindre / pistons / cotes à respecter / matière

Message  jean-jacques Mer 29 Fév 2012, 08:01

Bonjour
Pour information, les anciennes bougies (moto et auto ancienne) se démonte en 2, par contre le filetage supérieur est inconnu ?, j'en avais modifié une pour faire un compressiométre. Je dois en avoir encore une, je peux vous la prendre en photo et donner quelques côtes.
Sincères salutations

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