Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Détails de conception d'un backstand - suite ...

+2
Papeteme
Calamentran
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  sachem35 Mar 21 Juin 2011, 21:38

Je possède des plaques de céramique (Al2O3) d'1 mm d'épaisseur en 48x100 mm environ. Excellente tenue à l'abrasion et bonne conductibilité thermique... A ta disposition...
Collage au refus par silicone technique... Le backstand très high-tech quoi Cool
Bien cordialement

sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Mar 21 Juin 2011, 22:33

Bonsoir

Sachem35 a écrit : .../... Le backstand très high-tech quoi !

Pourquoi pas ?? Si je conduis mon projet jusqu'au bout, THE classe !!
SVP, communiques-moi le prix en retour par MP.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Lil Mer 22 Juin 2011, 06:42

Hello Maurice Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 2998821839

Calamentran a écrit:Bonsoir

Sachem35 a écrit : .../... Le backstand très high-tech quoi !

Pourquoi pas ?? Si je conduis mon projet jusqu'au bout, THE classe !!
Ouaip !!! Ça c'est sûr, tu vas largement dépasser la classe C en température et question isolation largement les 6 000 Volts Smile , mais ..................... je n'en vois pas clairement l'intérêt.
Mais peut être veux-tu le modifier en machine Van de Graaff Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 50646

Amitiés

_________________
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Mer 22 Juin 2011, 07:05

Hi Lil !!

Lil a écrit:
Mais peut être veux-tu le modifier en machine Van de Graaff ...

J'ai bien pensé à la peau de chat ... mais je ne veux pas d'histoires avec la SPA Smile
C'est vrai, à la réflexion, il y a de grandes chances .... et en plus, électricité statique et résidus de meulage / ponçage ont de bons "électrons crochus" ...

Tiens, voilà mon futur backstand !!
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Elecp110

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Sam 02 Juil 2011, 22:46

Bonsoir

Je continue le fil avec mon projet de backstand ..

Pour le galet fou, je me suis procuré un galet de transpalette avec bandage polyuréthane, un grand classique du genre. Au tour, j'ai réduit sa longueur, re-chambré le logement des roulements en conséquences, jusque-là tout va bien.

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Galet14

Ensuite, j'ai essayé de réduire son diamètre extérieur avec un outil à charioter ... et là ... que dalle !! un fluage pas possible avec un outil qui ne voulait pas "rentrer" dans la matière !!!

J'ai un peu insisté, le bandage ne voulait rien savoir !! ... le massacre n'était pas loin, et comme je n'ai qu'un seul galet .. Stop !!

Je sais que pas mal d'entre-vous travaillent ces matières, voilà donc ma question : comment faire du copeau ?
J'imagine qu'il va falloir que je re-taille un outil HSS mais avec quels angles ?

Merci d'avance pour vos conseils

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Papeteme Dim 03 Juil 2011, 06:47

Bonjour Maurice,

On veut habiter dans le Sud et ensuite on se plaint que certaines matières y sont trop souples.............. bom

Essaye de mettre ton galet 2 jours au congel avant de l'attaquer au tour. Sans garantie, je ne l'ai jamais fait.

Autre idée à essayer : une fraise à bois sur défonceuse portée par le chariot du tour : la coupe serait faite par la vitesse de la fraise, le tour n'étant là que pour faire la géométrie. Les défonceuses ont une grande plage de vitesse et en combinant vitesse fraise et vitesse tour pour l'avance tu pourras peut être arriver à quelque chose d'acceptable. Là encore, je n'ai jamais eu à le faire, mais je l'aurai tenté si besoin.

Tiens nous au courant de la suite...........

Bon dimanche. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Lil Dim 03 Juil 2011, 07:28

Hello Maurice Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 2998821839

Mais pourquoi diable vouloir réduire le diamètre ? Un petit Ø des rouleaux endommage plus rapidement les bandes par anamorphose.
Sinon, la seule solution facile à mettre en oeuvre est la meule :
un support pour la Dremel dans la tourelle du tour et tu chariotes avec la Dremel en grande vitesse. Avec une meule blanche, cela va très vite.

Amitiés

_________________
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Dim 03 Juil 2011, 12:07

Bonjour à tous

Papeteme, c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment chez-nous ... l'eau de la piscine est à 29 - 30° et pour le rosé, j'ajoute des glaçons.. Cool

Maintenant, Lil .... attache ta tuque, je m'en va te faire savoir le trouble ... Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 289853

Comme déjà dit au début du fil, je veux réaliser un petit combiné touret à meuler / backstand. Je dispose déjà d'un arbre porte-meules avec paliers / poulie / flasques et que je tiens à utiliser.
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Arbre10
On peut le voir sur la photo, cet arbre dispose aussi d'une poulie pour courroie lisse qui va me servir d'entraînement pour la bande. Le diamètre de cette poulie est de 40 mm et je vais la passer au diamètre 55 mm à l'aide d'un manchon PVC.

Cette poulie fait 45 mm de large ce qui me laisse guère le choix au niveau des largeurs de bandes standards. J'ai trouvé des bandes de 30 x 533 mm qui conviendraient parfaitement afin d'avoir une bonne hauteur de travail des meules (en hauteur hors-tout de mon combiné, il faut te dire que je suis coincé par l'ouverture d'une fenêtre au dessus).

A la verticale de cet arbre, le galet fou du post précédent qui fait 80 mm de diamètre extérieur que j'aimerais réduire à 65 mm.
Pourquoi ? eh bien, avec un dia. de 55 au niveau de la poulie motrice et un 80 au niveau de la poulie folle, petit calcul ... j'aurais 168 mm de portion de bande verticale. Alors que si je passe ma poulie folle à 65 mm, celle-ci passera de 168 à 180 mm ce qui me semble être moins "riquiqui".

Voilà le pourquoi du comment de ma question précédente ..


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Admin Dim 03 Juil 2011, 13:01

Bonjour Maurice
Lorsque j'étais apprenti en formage usinage des matières plastique métier que j'ai très peu exercé car n'ayant pas trouvé à l'époque d'emploi dans ce domaine, nous donnions un coup de meule sur le tranchant des outils ( de tours et les forêts) pour les "moucher" c'était le terme employé. Nous tournions les matières plastique à la volée à grande vitesse le copeau montait à la verticale sur 30 à 40 cms, à l'époque nous utilisions surtout les PVC le polyéthylène et le polymétacrylate de méthyle fais un essai ça devrait être valable pour ta roue il n'y a pas de raison.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Dim 03 Juil 2011, 16:40

Re
Papynano a écrit:..... nous donnions un coup de meule sur le tranchant des outils ( de tours et les forêts) pour les "moucher" c'était le terme employé. Nous tournions les matières plastique à la volée à grande vitesse le copeau montait à la verticale sur 30 à 40 cms, à l'époque nous utilisions surtout les PVC le polyéthylène et le polymétacrylate de méthyle. Fais un essai ça devrait être valable pour ta roue il n'y a pas de raison.

Si j'ai bien compris, ça revient à travailler en "négatif" ... pourquoi pas ? je peux essayer.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Lil Lun 04 Juil 2011, 06:57

Bon Matin à Tous Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 2998821839

Les matières plastiques ont toutes des solutions d'usinage différentes et pour simplifier :

• Les anciennes matières (Delite,Thermodurcissables, etc ...) s'usinent très facilement avec de l'HSS sans précaution particulière.

• Les PVC, Polycarbonates, Plexiglas, etc ... s'usinent facilement avec de l'HSS. Il faut les "moucher" comme dit Jean-Noël, au même titre que les forets afin qu'ils n'engagent pas brutalement dans la matière avec des solutions d'usinage classique (très léger échauffement nécessaire à la coupe)

• Les matériaux chargés PA66, FR4, composites, etc ... chargés avec du verre s'usinent obligatoirement au carbure (coupe positive)

• Les élastomères (caoutchouc, polyuréthane, etc ...) s'usinent avec des meules.
Leur .... soupleté faisant qu'ils sont très difficiles à usiner avec des outils traditionnel car la matière s'efface devant l'arrête de coupe et encore plus si celle-ci est émoussée.

Amitiés

_________________
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 2 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum