Un chantier de plus en perspective
+10
brise-copeaux
jp bourdillat
Nico91
BEROLA
philclau
Admin
Lil
maximus 94
rausko
Calamentran
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un chantier de plus en perspective
jp bourdillat a écrit:bonsoir Claude
la tienne elle est neuve comme celle de Maurice heu elle est juste un kit
amitiés
Jean-Paul
PS: courageux quand même , moi on me la donne dans cette état je n'en veux pas
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Bonsoir
En tout cas , une petite machine , dans un très beau "jus "d'origine . De plus , elle est complète , et
ce n'est pas négligeable . Un bon nettoyage , un polissage de la peinture et elle est comme neuve .
Ah , oui , des pneus neufs ! ( c'est comme l'électricité ).
Bref , que du bonheur pour Toi , Maurice
La mienne : Thomann 350 Supersport 1928 .
Le symbole de la marque : Eléphant à bicyclette (mon avatar ) qui représente la résistance de la partie cycle , soudée à l'autogène. Thomann fut racheter par Alcyon ( groupe Ed. Gentil ) pour récupérer la
fabrication autogène des cadres.
Une photo de celle d'un ami ( André alias Alcyon 48 ) mais en 250 cm3.
( J’arrête là , le hors sujet )
Amicalement.
cb
En tout cas , une petite machine , dans un très beau "jus "d'origine . De plus , elle est complète , et
ce n'est pas négligeable . Un bon nettoyage , un polissage de la peinture et elle est comme neuve .
Ah , oui , des pneus neufs ! ( c'est comme l'électricité ).
Bref , que du bonheur pour Toi , Maurice
La mienne : Thomann 350 Supersport 1928 .
Le symbole de la marque : Eléphant à bicyclette (mon avatar ) qui représente la résistance de la partie cycle , soudée à l'autogène. Thomann fut racheter par Alcyon ( groupe Ed. Gentil ) pour récupérer la
fabrication autogène des cadres.
Une photo de celle d'un ami ( André alias Alcyon 48 ) mais en 250 cm3.
( J’arrête là , le hors sujet )
Amicalement.
cb
Invité- Invité
Re: Un chantier de plus en perspective
Bonjour.
Une petite pour la route.
https://www.youtube.com/watch?v=v8CIDdKvUkg&feature=related
Une petite pour la route.
https://www.youtube.com/watch?v=v8CIDdKvUkg&feature=related
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Salut les motards !
je suis presque sûr que vous n'avez jamais roulé comme ça !
www.letraintrain.com/magazine/vesparail.htm
@+
je suis presque sûr que vous n'avez jamais roulé comme ça !
www.letraintrain.com/magazine/vesparail.htm
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Dans un registre un peu plus moderne quoique ...
La Jawa, pas la bleue, mais la rouge ... la 175, la 250 et la 350 Californian.
Machines déjà complètement dépassées par les japonaises.
Je me souviens de la 2-1/2 Kawa, du 350 Suzuki et de la légendaire 500 Kawa avec lesquelles on se prenait des pelles non moins légendaires car les parties cycles étaient catastrophiques par rapport aux performances (100ch/l était énorme à l'époque) .
La dernière 500 Martin (préparation sur base de 500 Suzuki) que j'ai pilotée m'avait laissée un souvenir assez fantastique.
Le problème de cette machine consistait à pouvoir reposer la roue avant en entrée de courbe ...
Amitiés
La Jawa, pas la bleue, mais la rouge ... la 175, la 250 et la 350 Californian.
Machines déjà complètement dépassées par les japonaises.
Je me souviens de la 2-1/2 Kawa, du 350 Suzuki et de la légendaire 500 Kawa avec lesquelles on se prenait des pelles non moins légendaires car les parties cycles étaient catastrophiques par rapport aux performances (100ch/l était énorme à l'époque) .
La dernière 500 Martin (préparation sur base de 500 Suzuki) que j'ai pilotée m'avait laissée un souvenir assez fantastique.
Le problème de cette machine consistait à pouvoir reposer la roue avant en entrée de courbe ...
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Calamentran a écrit:Bonsoir à tous
........
Un chantier de plus, une P55 à rénover... vive la retraite !!
Bonjour
Grand veinard, juste de la poussière, et un peu d'huile de pied de bœuf sur les cuirs, inspection des caoutchoucs, remplacement des pneus; en quelques paires de journées de retraité, c'est soldé.
La difficulté sera de faire un stock d'additif de substitution (remplacement de l'essence plombée).
On en trouve encore en motoculture.
Dommage que tu doivent changer la plaque minéralogique, celle ci à un charme fou.
Cordialement
charly 57- Chevronné
- Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Bonjour
"Dommage que tu doivent changer la plaque minéralogique, celle ci à un charme fou.
Pourquoi ? si la carte grise existe encore .....
@+
"Dommage que tu doivent changer la plaque minéralogique, celle ci à un charme fou.
Pourquoi ? si la carte grise existe encore .....
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Un chantier de plus en perspective
Bonjour
Belle machine Maurice ,tu as de quoi passer le temps,bonne continuation
Belle machine Maurice ,tu as de quoi passer le temps,bonne continuation
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
luc- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Un chantier de plus en perspective
bonjour,
juste un mot, magnifique.
bonne journée.
juste un mot, magnifique.
bonne journée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» visite d'un chantier éolien offshore
» SUVA Suisse: Jérémy en chantier
» Dépannage d'un compresseur chantier ingersoll rand P75WL
» Chariot, chantier à fûts pour manutention et vidange
» Gamelles de chantier : le programme pour bien manger sur vos chantiers ! [Brico Dépôt]
» SUVA Suisse: Jérémy en chantier
» Dépannage d'un compresseur chantier ingersoll rand P75WL
» Chariot, chantier à fûts pour manutention et vidange
» Gamelles de chantier : le programme pour bien manger sur vos chantiers ! [Brico Dépôt]
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum