Un chantier de plus en perspective
+10
brise-copeaux
jp bourdillat
Nico91
BEROLA
philclau
Admin
Lil
maximus 94
rausko
Calamentran
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un chantier de plus en perspective
Bonsoir à tous
Quand j'avais 15 ou 16 ans je travaillais l'été pour un paysan de mon village et comme je bricolais déjà pas mal les - déjà - vieilles bécanes de l'époque (pour faire du cross !!) il me disait qu'il me la donnerait peut-être un jour... Plus de quarante ans sont passés ... on la croyait perdue ou volée. Hier, la petite-fille de ce paysan a demandé à ma soeur de l'aider à débarrasser une vieille remise, et voilà, une petite surprise inattendue ... ce soir en rentrant à la maison !!
Un chantier de plus, une P55 à rénover... vive la retraite !!
Quand j'avais 15 ou 16 ans je travaillais l'été pour un paysan de mon village et comme je bricolais déjà pas mal les - déjà - vieilles bécanes de l'époque (pour faire du cross !!) il me disait qu'il me la donnerait peut-être un jour... Plus de quarante ans sont passés ... on la croyait perdue ou volée. Hier, la petite-fille de ce paysan a demandé à ma soeur de l'aider à débarrasser une vieille remise, et voilà, une petite surprise inattendue ... ce soir en rentrant à la maison !!
Un chantier de plus, une P55 à rénover... vive la retraite !!
Re: Un chantier de plus en perspective
voila une bien belle machine
rausko- Membre confirmé
Le rêve, bichonnes la!
Bon Matin Maurice
Un coup d'éponge sur la selle, le plein, un coup de kick (ou p'têt deux ... ou ... p'têt trois) et hop c'est reparti pour de nouvelles aventures
Peugeot, Terrot, Vincent, quelle belle époque épique.
On n'était pas stressé comme aujourd'hui. On prenait son temps, ... une panne tous les 10 km
Amitiés
Elle est neuveCalamentran a écrit: Un chantier de plus, une P55 à rénover... vive la retraite !!
Un coup d'éponge sur la selle, le plein, un coup de kick (ou p'têt deux ... ou ... p'têt trois) et hop c'est reparti pour de nouvelles aventures
Peugeot, Terrot, Vincent, quelle belle époque épique.
On n'était pas stressé comme aujourd'hui. On prenait son temps, ... une panne tous les 10 km
Amitiés
Bonjour Maurice
Super belle machine, et en excellent état pour son age, comme dit Lil après un bon nettoyage ça devrait le faire.Dans quel état est l'intérieur du réservoir? c'est en général le point faible quand il n'y a plus de carburant il rouille dans ce cas électrolyse.
Super belle machine, et en excellent état pour son age, comme dit Lil après un bon nettoyage ça devrait le faire.Dans quel état est l'intérieur du réservoir? c'est en général le point faible quand il n'y a plus de carburant il rouille dans ce cas électrolyse.
Admin- Administrateur
bonjour tout le monde
que de souvenirs !!
je me rappelle avoir été promené sur cet engin !!!
l'engin est superbement bien conservé !! elle tourne encore ?
bon courage pour le reste
cordialement
Philippe
que de souvenirs !!
je me rappelle avoir été promené sur cet engin !!!
l'engin est superbement bien conservé !! elle tourne encore ?
bon courage pour le reste
cordialement
Philippe
philclau- Membre confirmé
Bonjour
Ah ! il y en a qui ont du "pot" !!!
au boulot !
@+
Ah ! il y en a qui ont du "pot" !!!
au boulot !
@+
BEROLA- Chevronné
La classe
t'as l'impression que tu vire juste la poussière et hop elle est comme neuve
t'as l'impression que tu vire juste la poussière et hop elle est comme neuve
Nico91- Passionné
preuve que ce monsieur à bien tenu sa promesse...
Invité- Invité
Bonjour à tous
Merci pour vos compliments ...
En fait, la belle a dormi pendant ... x années sous une bâche. Le pneu AR est encore sous pression, l'intérieur du réservoir d'essence est nickel, le kick répond bien et la compression semble excellente ... faut que je regarde si l'allumage "donne" ...
Pour les souvenirs, en 73, j'ai passé mon permis moto à l'armée avec ça !! ... et comme je faisais du cross à l'époque, l'adjudant avait bien rapproché les quilles pour le gymkhana ... et tous les gars de ma section à épier la faute ... mais bon, j'ai eu mon permis.
Faut dire que j'étais aspirant à l'époque, donc son supérieur ....
Merci pour vos compliments ...
En fait, la belle a dormi pendant ... x années sous une bâche. Le pneu AR est encore sous pression, l'intérieur du réservoir d'essence est nickel, le kick répond bien et la compression semble excellente ... faut que je regarde si l'allumage "donne" ...
Pour les souvenirs, en 73, j'ai passé mon permis moto à l'armée avec ça !! ... et comme je faisais du cross à l'époque, l'adjudant avait bien rapproché les quilles pour le gymkhana ... et tous les gars de ma section à épier la faute ... mais bon, j'ai eu mon permis.
Faut dire que j'étais aspirant à l'époque, donc son supérieur ....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3