Repartition Disjoncteur
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Repartition Disjoncteur
Très intéressant comme sujet, et l'avantage d'avoir une explication très détaillée.
Merci Calamentran.
Merci Calamentran.
Dernière édition par papeete le Sam 02 Avr 2011, 15:28, édité 1 fois
papeete- Passionné
Bonjour
Content de t'avoir rendu ce service, ce forum est fait pour ça.
Si ça t'intéresse, je te donne le lien vers le catalogue résidentiel Schneider Electric où tu trouveras pages K26 et K27 un schéma type : http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/e7/little/index.htm
Lnx2051 a écrit : .../... je leur ai dit que j'avais payé pour le changer .... ça les a calmé ... que les gens sont cons, c'est affreux ...
Ma foi, c'est pas faux... et si on cherche un peu, la connerie est assez bien répartie sur la planète.
Si ça t'intéresse, je te donne le lien vers le catalogue résidentiel Schneider Electric où tu trouveras pages K26 et K27 un schéma type : http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/e7/little/index.htm
Lnx2051 a écrit : .../... je leur ai dit que j'avais payé pour le changer .... ça les a calmé ... que les gens sont cons, c'est affreux ...
Ma foi, c'est pas faux... et si on cherche un peu, la connerie est assez bien répartie sur la planète.
Dernière édition par Calamentran le Dim 03 Avr 2011, 09:53, édité 1 fois
Bonjour.Calamentran a écrit:Bonjour
Une petite vidéo....j'aime bien son instrument.......aller jusqu'au bout il parle des cons.
j'adoooooooooooooore .
en même temps, ça m'ulcère un peu car je reconnais en ce qu'il dit, certaines situations, certaines façon de faire de gens avec qui j'ai à travailler, et à qui je n'adresserai pas même la parole ni un regard tellement ils ont un niveau de médiocrité affligeant.
La pire des situations est, comme il le dit si élégamment, d'en être arrivé à laisser les "décisions" à des ICP comme
je les appel :In-Con-Petent ( sans jeu de mot ).
Ces même gens qui ont quitter la filière parce qu'ils étaient reconnu NULL, ont gravit les échelons dans l'administratif, le "management" et la gestion, et qui aujourd'hui reviennent dans le circuit et prennent les décisions techniques à la place des ingénieurs
au secours
bref ...ils se prennent parfois les pieds dans le tapis, c'est assez marrant à voir, et c'est là ou on deviens "BonBon"
Lnx2051- Passionné
Bonjour.
Une petite Norme si ça peux t'aider.
http://aes.lesite.pro/usr_docs/doc_4.pdf
@+
Une petite Norme si ça peux t'aider.
http://aes.lesite.pro/usr_docs/doc_4.pdf
@+
BonJour,
ça y est, je me suis décidé, j'ai repartis comme ça, sachant que je dois faire avec le câblage existant ... du fait je n'ai donc pas trop le choix sur les regroupements...
j'ai 2 circuits non identifiés ... pas trouvé ou ils vont .. je les ai protégés quand même ...
dites moi si ça colle ...
Cdlt
Ln
ça y est, je me suis décidé, j'ai repartis comme ça, sachant que je dois faire avec le câblage existant ... du fait je n'ai donc pas trop le choix sur les regroupements...
j'ai 2 circuits non identifiés ... pas trouvé ou ils vont .. je les ai protégés quand même ...
dites moi si ça colle ...
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonjour Lnx2051
Ton schéma me paraît conforme et bien équilibré, bravo !
N'oublie pas de mettre une prise si t'as de la réserve dans ton coffret général de répartition (2,5 modules de large ou 5 pas de 9 mm). C'est bien pratique lorsque tu dois bricoler à proximité.
SVP, avec quel outil as-tu réalisé ce schéma ??
A te lire..
Ton schéma me paraît conforme et bien équilibré, bravo !
N'oublie pas de mettre une prise si t'as de la réserve dans ton coffret général de répartition (2,5 modules de large ou 5 pas de 9 mm). C'est bien pratique lorsque tu dois bricoler à proximité.
SVP, avec quel outil as-tu réalisé ce schéma ??
A te lire..
Haa, super
ha oui, une prise .... c'est une bonne idée ça Calamentran :)
tu vas être surpris, :
-1 j'ai fait un "imprime ecran" de cette page: --->> Clic Web
-2 Récuperer l'imprime écran sous mspaint pour faire une bibliothèque
-3 fait mon schèma avec trait, text et couleur de Mspaint
mon deuxième soucis est que j'ai regardé ce qui se cache derrière le tableau existant : 50 Cm de vide avec ... des dominos sur des fils, surement trop court ...
sans compter que la place va manquer.
je pensais déplacer le tableau existant pour mettre le nouveau et basculer les câblages tranquillement au fur et a mesure .. c'est raté, je vais devoir rilsaner les paires de fils, les numéroter, photographier et tout démonter d'un coup ...
penses tu que je puisses rallonger les fils un peut court avec des wagos, ou des bornes sur le tableau lui meme ?
cdlt
Ln
ha oui, une prise .... c'est une bonne idée ça Calamentran :)
tu vas être surpris, :
-1 j'ai fait un "imprime ecran" de cette page: --->> Clic Web
-2 Récuperer l'imprime écran sous mspaint pour faire une bibliothèque
-3 fait mon schèma avec trait, text et couleur de Mspaint
mon deuxième soucis est que j'ai regardé ce qui se cache derrière le tableau existant : 50 Cm de vide avec ... des dominos sur des fils, surement trop court ...
sans compter que la place va manquer.
je pensais déplacer le tableau existant pour mettre le nouveau et basculer les câblages tranquillement au fur et a mesure .. c'est raté, je vais devoir rilsaner les paires de fils, les numéroter, photographier et tout démonter d'un coup ...
penses tu que je puisses rallonger les fils un peut court avec des wagos, ou des bornes sur le tableau lui meme ?
cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonjour
Pour le schéma, un peu fastidieux, mais efficace...
Lnx2051 a écrit : .../... penses-tu que je puisses rallonger les fils un peut courts avec des wagos, ou des bornes sur le tableau lui meme ?...
---> Pour rallonger tes fils, utilises le vide derrière le tableau et des bornes à ressort genre Nylbloc de chez Legrand, c'est incontestablement la meilleure solution. Je déconseillerais l'utilisation de borniers (surtout s'ils sont à vis).
---> Veilles à bien conserver la même section de fil avant et après le Nylbloc.
---> Profites aussi du Nylbloc pour faire les regroupements ...
Voilà, bon courage... et attention aux dangers du courant électrique
Pour le schéma, un peu fastidieux, mais efficace...
Lnx2051 a écrit : .../... penses-tu que je puisses rallonger les fils un peut courts avec des wagos, ou des bornes sur le tableau lui meme ?...
---> Pour rallonger tes fils, utilises le vide derrière le tableau et des bornes à ressort genre Nylbloc de chez Legrand, c'est incontestablement la meilleure solution. Je déconseillerais l'utilisation de borniers (surtout s'ils sont à vis).
---> Veilles à bien conserver la même section de fil avant et après le Nylbloc.
---> Profites aussi du Nylbloc pour faire les regroupements ...
Voilà, bon courage... et attention aux dangers du courant électrique
Oui, moi j'appel ça des wagos, c'est bien ce que j'avais en tête .
il faut que je refasse ce tableau, j'ai des petits et uniquement une "protection" 500ma, tout le reste est en fusible 16 ou 20A , donc pas de protection des personnes ....
Je vais travailler avec méthode :
-- couper le disjoncteur 500ma
-- repérer les câbles ( étiquettes, photos ... )
-- démonter le tableau
-- rallonger les fils avec les wagos si besoin
-- fixer le nouveau tableau et monter les appareils
-- recâbler tranquillement , au fur et a mesure.
-- remettre le jus et fermer les circuits un part un, tranquillement.
Pour ça, je vais mettre ma tenue IDM Edf que ça fait 12 ans que je l'ai pas mise :)))))
il faut que je mette une photo du tableau
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonjour à tous
Lnx2051 a écrit : .../... il faut que je mette une photo du tableau..
---> Ce serait effectivement une bonne idée
Question : où compte tu acheter ton appareillage ? t'as une marque en tête ?
Lnx2051 a écrit : .../... il faut que je mette une photo du tableau..
---> Ce serait effectivement une bonne idée
Question : où compte tu acheter ton appareillage ? t'as une marque en tête ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4